Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margotte01

peur du voisin

Messages recommandés

voila, quand nous sommes entré angel et moi dans notre new maison, nous avons fait connaissance avec nos voisins qui ne sont pas trèès sympa, sympa.le hic, est que notre jardin colle au leur et que le mur qui nous sépare ne fait que a peu près 1m50. mais le gros hic, c'est qu'ils ont un chien, un croisé amstaff qui dès que moi ou loulou sortons, il grogne, aboie et saute tellement haut, que je vois ca tete qui passe le mur.quand j'ai vu ca la première fois, j'ai eu peur, et angel la surement senti, et depuis il ne veut plus sortir dans le jardin quand l'autre chien est dehors,meme quitte a ce retenir pour ses besoin. et quand l'autre chien est dans sa maison (rarement) la loulou sort, se roule dans l'herbe etc tellement ca lui manque de sortir.j'ai fais comprendre au voisin, que ca me fesais bien CH*er, mais rien n'y fait, car meme s'il geule sur leur chien, leur chien continue et ne les écoute pas. donc loulou comme moi, on ne peut pas profiter de la pelouse, et ca commence a me gaver grave. zavez pas une sollution pour calmer le chien du voisin? siouplai? en plus, j'ai entendu une conversation que je n'aurais pas du entendre comme quoi que avec l'ancien locataire et son chien tout allait bien et que c'est a nous, angel et moi, de nous adapter. ben comment on s'adapte a des cons, ca j'me le demande.

tu n'as pas de chance, cependant la première chose à faire est de faire les présentaions des deux toutous, car ce n'est pas parce que le chien de ton voisin est un amstaff, qu'il est agressif, tu sais, même si il aboie très fort, ce sont des chiens comme ça, je t'en parle en connaissance, j'avais stafordshire bullterrier, il avait une grande margoulette, sautait très haut, mais pas agressif du tout... Puis, fais un effort, montre que tu n'as pas peur, comme cela, Angel se sentira plus en confiance...
Bon courage va revoir tes voisins!! Bisous!!

oui, meme un caniche pourrait etre plus agréssif qu'un staff, un rott etc, mais ici, il grogne, meme sur moi, et il a deja agréssé le chien de l'autre voisin, un jour ou il a su je ne sais comment s'échapper de chez lui.pour la présentation, je vois pas comment, les voisins sont vraiment pas sympa, nous sommes 4 maisons créée dans une ancienne ferme, et bien, avec eux, ca ne va pas, les autres en parlent aussi. oui, ce matin, c'est ce que j'ai fait, j'ai été dehors en montrant que j'avais pas peur et malgré le chien du voisin, j'ai appelé angel pour qu'il fasse ses besoins, et bien il n'a jamais voulu sortir, il me regardé comme un chien battu avec son regard de "non,ne me force pas d'y aller". c'est pénible, car meme quand les voisins sont dehors, il geule sur leur chien, et il n'arrete pas, et la fille a dit une fois"il aime pas ce chien la", en parlant d'angel, mais je l'ai entendu. j'avais pensé p'etre achetter des biscroc et lui en lancer un tout les jours au dessus du mur, p'etre qu'a force, il nous aimera bien, car on lui donne des bonbons?

Comme l'a dit Pestoune, essaie de voir si le voisin ne pourrait pas accepter de sortir son chien en laisse et de lui faire rencontrer ton loup.

S'il refuse ou si cela se passe mal, demande à augmenter la hauteur du mur à 2m au moins, à tes frais et avec son accord écrit, bien sûr. (Oui, 2m au moins car les Staff sont de très bons grimpeurs quand ils sont entrainés pour.)

S'il refuse encore, pas de pitié : fais une demande en mairie pour savoir si cette personne possède le permis de catégorie 1 (explique leur la situation et tes tentatives pour amadouer la bête... enfin non, le con). A savoir également que les croisés amstaff sont normalement interdits depuis 99. Ceux nés après cette date ne devraient "légalement" pas exister (je dis "légalement" hein, j'ai pas de préjugé sur les staff et les croisés, dans la mesure où ma voisine en a 2 (bon, ils sont LOF les siens) et que ce sont les 2 chiens les plus adorables que je connaisse, après Okami ^^). Si ton voisin est dans l'illégalité, passe par la gendarmerie, car il risque gros : http://www.cyno-logique.com/loi/chiens_1_et_2_cat1.htm

Je ne pense pas que le coup des biscuits fonctionnera, surtout si tu lui en donnes quand il aboie et qu'il se montre agressif. Tu l'encouragerais dans ce comportement.

Je ne sais pas si ça concerne la Belgique Elodie...

oui, je pensais a augmenter le mur, avec une cloture en bambou, car la proprio réhaussera pas le mur, c'est certain et a mes frais ca va etre difficile.
ah bah tu me fais peur du coup elodie en me disant que ce sont de super grimpeur.

je vais voir s'il y aurait moyen de les faire ce rencontrer en dehors, faut bien trouver une sollution, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il me grogne moi aussi, meme quand angel n'est pas avec moi.c'est bizare.

Non, je ne pense pas que ce soit bizarre, qu'il aboie quand tu es dehors, ce sont des chiens qui aboient beaucoup si tu ne les dresses pas correctement, et comme nos sams , ils ont besoin de beaucoup de dépense, en a t'il assez, j'ai l'impression qu'il est constamment dans son jardin et rien de plus!!
1+ Nazca, sans doute pas les même lois en Belgique...
Mais renseignes toi, Marjo!!
Pour surélever le mur, en bambou, je pense que ce ne sera pas assez solide, car à force de sauter dessus et de s'exciter, il va flancher ton bambou, et de plus Angel risque toujours d'avoir peur!!
Prends ton courage à deux mains et vas les voir pour la rencontre mais fais toi accompagner, pour la rencontre, Marjo, on ne sait jamais...

Nazca a écrit:
Je ne sais pas si ça concerne la Belgique Elodie...

Raah flûte j'avais oublié que Margotte est Belge.
Dans ce cas là oui, les lois françaises ne s'appliquent évidemment pas à la Belgique.

Voici ce que j'ai pu trouver pour les lois belges : http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPub.html&COLL=S&LEG=2&NR=559&VOLGNR=1&LANG=fr
Même s'il y a quelques similitudes avec les lois françaises, les lois belges restent plus "gentilles". Cependant, il est intéressant de constater que ton voisin doit absolument déclarer son chien tous les ans et que s'il a déjà mordu, le chien lui sera confisqué.

Citation :
ah bah tu me fais peur du coup elodie en me disant que ce sont de super grimpeur.

Nan, rassure toi, celui de ton voisin n'arrivera pas à sauter le mur s'il fait 2m. Les Staff entrainés à l'escalade le sont surtout aux états-unis et habituellement à des fins utiles (chiens policiers ou aide pompier). Ceux-là peuvent grimper plusieurs mètres de mur, mais ça demande un entrainement sportif rigoureux et quotidien ^^ Raah, ça m'énerve, j'arrive pas à retrouver le reportage que j'avais vu à ce sujet, c'était vachement intéressant (c'était une vidéo qui "dédiabolisait" les staff ^^)

Par contre, la clôture en bambou... Je pense un peu comme Pestoune.
Tu n'as personne dans ton entourage qui saurait poser des agglo et les faire tenir avec du mortier ?

Allez courage !

comme tu dis pestoune,il est tjr dans le jardin, du matin au soir, des fois y a le petit garçon pour jouer avec, mais que une semaine sur deux.

non, je n'ai personne pour le mur et ni les finances en ce moment, c'est pour ca que j'avais pensé au bambou, moin cher.

bouhouuuu va falloir leur parler, bouhouuuuhouuuu hihihi

essayes dans un premier temps de les rencontrer on sait jamais il peut y avoir une entente!
allez courage!

oh j avais pas vu....

ben le pb c est l effet grillage ( meme si c est un mur) les veto apellent cette reaction comme ca.

peut etre cloturer avec piquets et grillage en guise de reausse du mur pourrait suffire et etre a un prix ""abordable"?

ensuite...les copine pheromones apaisantes en mode badigeonnées sur le mur..ou au contraire du repulsif pour qu il n ait plus envie de venir.

mais sur que le top c est de devenir copains...

ah et ou c'est qu'on trouve les férromones? heu devenir copain, va pas etre facile, ici ils ont repris le travail, donc la journée cava mieux

oui, ils le laisse dans la maison quand ils travaillent, mais la madame a eu un bébé il y a quelques mois, et donc elle etait la tout le temps, mais depuis lundi, ils partent le matin a deux, donc je pense qu'elle a repris le travail.

• Créer...