Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouettehibou

S.O.S

Messages recommandés

Coucou,

J'ai un gros problème avec Djéli : elle m'a mordu pour le 3ème fois.

La 1ère fois c'était au brossage il y a 1 an 1/2 pourtant je fait très doucement je ne tire pas les poils mais elle veut pas qu'on lui touche la queue. Du coup pour la brosser on la muselle.

La 2ème fois c'est parce que je l'ai bousculée en reculant mon tabouret en février.

Vendredi soir je lui demande d'apporter son os en buffle comme tous les soirs au bout de 2h de rongeage. Elle vient, me le pose sur les genoux et d'un coup son regard change elle grogne, se recule, contourne le canapé et me chope la main qui pendait sur le côté. Il a fallu que Philippe lui lance le programme télé" pour qu'elle lâche. Résultat, les urgences pour la 3ème fois et 12 trous dans la mains (elle a déplacé plusieurs fois ses morsures sans lâcher la main).

On ne comprend pas, elle obéit bien, se tient à sa place, est câline et soudain paf !! ça devient dangereux...
On ne sait plus quoi faire..... Help !

Parfois sur un forum on est aussi là pour s'entre aider.
Si certains ont des idées et peuvent les donner, c'est le moment de le faire... Wink

Crying or Very sad arff galère , je ne sais pas quoi te dire ... tu ne souffres pas trop? Car là franchement 12 trous!!!

Et effectivement ça devient dangereux Shocked

Peut être un soucis niveau cerveau? No

J'avais pas vu que tu avais fait un 2ème post, donc je disais dans l'autre, bizarre ces changements d'humeurs, effectivement je pencherais pour un problème au cerveau, tu en as parlé avec ton véto ?

Merci de ta réponse Sab. Nous allons en Bretagne lundi mardi et mercredi et je l'emmènerai chez mon ancien véto qui est excellent. Je suis complètement déchirée par ce qui arrive, je l'aime tellement que je n'arrive même pas à lui en vouloir.

Merci Londres et Laurine. Sinon la douleur ça va, la main est enflée mais aucun tendon n'est touché alors c'est ok.

Du coup j'ai répondu sur l'autre... je le supprime pour continuer ici.

Oui je comprends. C'est vraiment bizarre... a-t-elle senti Kaline dans le coin ?

Déjà étant que tous les 2, la situation peut s'améliorer. Quand il y a des enfants dans les parages c'est beaucoup moins facile et je
pense aussi qu'effectivement, il va falloir que tu lui montres que
c'est toi qui commande parce qu'à force également de se comporter comme
ça, elle va sentir une "crainte" et en profiter.

Je vois le post et suis vraiment embêté pour vous, elle est tellement gentille Djéli...
Heureusement que les morsures n'ont pas atteint les tendons, ouf.
C'est étrange comme comportement, c'est bien que tu ailles voir ton véto Breton.
Je vous souhaite bon voyage et bon courage pour ta main et la suite des événements...
Bisous.

Je decouvre que ma Chouette prends sa main .....

pour un terrain de Golf ! ! ! !
(un p'tit coup d'peinture verte et hop c'est parti....)

bon + sérieusement hein...

question toute béte mais comme elle souvent sujet à des hot spots.... n'aurai t'elle point
des douleurs "parasites", et du coup point envie de subir un brossage "forcé"..?

tu penches vraiment pour un PB autre que "physique" ?

gros calins à la belle et aussi un p'tit bisou réparateur à la béte....
(ça c'est toi hein..? )

ah mince alors
elle a pas d'autres douleurs ailleurs ?

ouf pour ta main si rien n'est touché mais faut surveiller

tiens nous au courant

zut alors!! c'est embétant tout ça ton véto t'en dira plus... c'est vrai que c'est bizare ces changements de comportement

12 trous et bien elel ne t'a pas loupé

j'espère que tu n'as pas trop mal et j'espère surtout que tu vas te remettre vite

et que tu pourras régler le problème rapidement

Rholala effectivement elle a pas fait semblant, 12 trous... Heureusement pas de tendon de touché. ça te fait très mal?

C'est sûr que d'abord il faut voir si "physiquement" elle n'a rien, après des changements de comportement comme ça, j'espère que le véto pourra y mettre une origine...

Vraiment pas simple tout ça, effectivement heureusement que vous êtes que tous les deux, un comportement comme ça, c'est pas évident à gérer...

Tiens nous au courant...

alors je réfléchissais ma chouette, et je me disais qu'elle semble avoir les m^mes réactions que Dark .. J''ai pensé aussi à kaline dans le coin, vu qu'elles avaient un peu de mal toutes les deux..

Ci sa se trouve elle fait une fixette aussi .. je comprends que tu sois totalement chamboulée..

Une chose est certaine , c'est que tu ne pourras pas risquer continuellement de te faire mordre, tu te rends compte tu aurais pu avoir les tendons bousillés?

J'espère que tu trouveras une solution, en tout cas tient moi au courant de ce que pense ton véto.. histoire de pouvoir comparer par rapport au mien qui pense que ça ne s'arrangera pas pour Dark et j'avoue que jusque maintenant il a raison ...

Gros gros bisous guérisseurs ma Patchouette......et calins à Djeli qui n'a certainement pas agit volontairement

j'espère que le véto aura une réponse à ce bouleversement

Bonjour,
Je suis surprise qu'un samoyède puisse mordre spontanément.Ils paraissent tellement inoffensifs.Je ne serais pas vraiment rassurée j'avoue si mon chien me mordait ,même une seule fois.
Bon rétablissement en tout cas.
Question abrupte:est-ce que le fait de mordre la main qui pendait du canapé plutôt qu'un pied ou une jambe a son importance chez les chiens?Apparemment certains sautent à la gorge.
Cet épisode rappelle d'être vigilant:malgré l'amour qu'on leur porte cela reste un chien avec de grosses dents.

Dans ce cas là, Djéli est une eurasier et elle a un passé, la pépette, la pauvre puce, une ex maîtresse pas sympatique du tout...

Et si Lilie, un sam peut mordre, ça reste un chien et de plus quand un sam dominant n'est pas à sa place de chien, ça peut effectivement mal tourner.

Laurine, je ne pense pas que Dark soit dans le même cas que Djéli. Dark a toujours été un gros ronchon et plutôt dominant. Plus ils vieillissent, plus le caractère s'installe et c'est clair que ça ne s'arrange pas en vieillissant. De plus, on lui a rajouté un jeune petit con qui fait le cake et bien sûr rivalité pour la seule fille qui traine dans le coin. Un ne veut pas quitter sa place et l'autre la veut et personne ne cède. C'est un conflit perpétuel.

oui sab un conflit perpétuel et en plus le ronchon aboie toujours maintenant , pff c'est franchement très pénible..

Oui, je ne pense pas non plus Laurine. Djeli a un passé avec un maître qui n'aimait pas les chiens, qui l'a probablement maltraitée. Chouette en parlerait mieux que moi mais j'ai vu Djeli avec son 1er maître, je peux affirmer qu'elle était inapprochable par lui à moins de l'avoir en laisse et qu'elle avait peur de lui.

Bonjour les copines !

Bon, Djéli n'a apparemment rien au cerveau. Mon pote éduc pense qu'elle a juste besoin d'être reprise en main et remise à sa place de chien.

Nounours semble un peu adouci et pour l'instant il est d'accord pour lui donner une autre chance (ouf, vous dire comme je suis soulagée).

Merci à toutes de vos messages. Plein de bisous à vous tous et toutes.

tant mieux si déjà niveau santée djéli n'a pas de soucis

vous allez prendre des cours d'educ ?

et ta main ?

Alors je vois que tu es en Normandie. De quel côté? Je te conseille vivement d'aller consulter le docteur Cauchard à la clinique véto de Epron à côté de Caen. Il est vétérinaire comportementaliste, un vrai passionné des chien.
Mon éducateur m'avait envoyé le voir avec mon chien loup tchécoslovaque et il a vraiment de très bon conseil.
De plus ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des lois très strictes sur les chiens mordeurs aujourd'hui. Si ton chien t'as mordu tu dis normalement lui faire passer la visite à un véto comportementaliste. Si ton chien venait à mordre quelqu'un d'autre et qu'on apprend que ce n'est pas la première fois, tu risques même la prison si tu n'effectue pas cette visite obligatoire.
J'ai moi même été confronté à cette difficile situation, je comprends donc ton calvaire.
Je n'ai pas regretté car après grâce à ses conseils et à mon éducateurs nous avons vraiment eu d'énormes progrès (pas assez malheureusement mais énormes quand même).
N'hésite pas si tu as besoin! Bon courage à toi.

Merci Krohn, Sylvinounette et Flo.

Ma main va bien, c'est déjà pratiquement fini, l'oedème est résorbé et les trous étaient petits (2 mm de profondeur) les croûtes commencent à partir.

Les médecins ont dit qu'ils aimeraient bien voir ce genres de morsures à la place des "déchiquetages" dûs aux chiens qu'ils voient habituellement.

Je suis contente pour ta main... Je comprends l'énervement de Nounours, il a très bon coeur, donc ça réaction ne m'étonne pas du tout!!
Bisous à tes filles, à bientôt!!

Contente de lire que ta main va beaucoup mieux...

Et contente aussi de lire que Djéli a droit à une nouvelle chance. Vous avez décidé quoi alors? Vous allez prendre des cours? Revoir un peu l'organisation?

ça a l'air d'être une super idée que donne Krohn, si son véto est super bon...

Allez courage et gros gros bisous !!!

Je suis aussi contente que Nounours est acceptée de lui donner une seconde chance et que ta main aille mieux.
J'espère que la situation va s'arranger !
Caresses aux filles et bisous à vous !

Djéli et moi allons voir un comportementaliste afin de bien cerner les choses à faire et ne pas faire.

Voilà pour ma pépette.

ouf rien de grave à ta main !
l'idée du comportementaliste me parait etre une bonne idée
de toute façon il faut explorer toutes les pistes
pour eviter que ça dégénaire

il y a forcement une explication!

Je pense que cette visite pourra t'apprendre plein de chose et peut être t'aider à mettre le doigt sur ce qui cloche.
Parfois certains comportements qui paraissent évident peuvent revêtir aux yeux de nos loulous d'autres significations beaucoup plus subtiles, j'en ai fais l'expérience avec le je me mets sur le dos.

Bon courage à vous pour la suite et tiens nous au courant!!

krohn a écrit:
Je pense que cette visite pourra t'apprendre plein de chose et peut être t'aider à mettre le doigt sur ce qui cloche.
Parfois certains comportements qui paraissent évident peuvent revêtir aux yeux de nos loulous d'autres significations beaucoup plus subtiles, j'en ai fais l'expérience avec le je me mets sur le dos.

Bon courage à vous pour la suite et tiens nous au courant!!

C'est à dire ?

oui tu veux dire quoi?

super chouette pour djeli!! J'espère juste que ton comportementaliste sera bon pas comme le mien !! Parce que ça coute un bras ces conneries ! mdr

Bonjour,
J'aimerais également connaitre la signification du "je me mets sur le dos"car mon chien le fait souvent!et il regarde passer les mouches,on dirait qu'il réfléchit.Merci

En vrai mon CLT se mettait sur le dos pour plusieurs raisons:
- il avait compris que quand on était strict s'était la position câlin qui pouvait nous désamorcer
- quand il rencontrait un inconnu, par exemple un juge en expo son grand plaisir après lui avoir lavé le visage, se mettre sur le dos et se rouler sur ses pieds. Tout le monde me disait olala il est trop gentil et en vrai ça signifiait, je viens, je me roule, je t'invite dans mon jeu et si tu me caresses, alors tu rentres dans mon manège donc je te domine car tu as fait ce que je voulais.
C'est très subtil. Et franchement je ne l'aurais jamais deviné moi même.
Donc en ce qui le concernait ce n'était pas un geste de soumission mais bien de dominance.

Djéli se met sur le dos...pour se gratter le dos sur le plancher !

Sinon hier soir elle dormait et s'est mise à "pleurer" très fort comme si elle était battue ou avait peur et elle se recroquevillait, les yeux fermés. Puis elle s'est réveillée d'un coup en grognant toute seule, les yeux froncés. Je l'ai appelée par son nom, ses yeux se sont éclaircis, elle a cessé de grogner et est venue se coller contre mes jambes.

Trop trop bizarre.

Oui, vraiment, bizarre... Mais tu sais, Pat, Kaya depuis toute petite rêve énormément, soit elle aboie(aboiements étouffés), soit elle grogne, bon, on voit que c'est du jeu...
Je me demande, si Djéli ne se remémorerait en ce moment son passé, n'a t'elle pas eu peur de quelque chose récemment? ou peut-être avez vous été obligés de la laisser un trop long moment? Enfin, quelque chose qui l'aurait choqué...
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous, pauvre pitchoune.

Des nouvelles de ta puce? As-tu rencontré le véto comportementaliste?

• Créer...