Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webisa

connaissez vous cesar millan ?

Messages recommandés

je viens de decouvrir cette "star des chiens" nord-américain.
Ma fille m'en avait parlé, me disant qu'une de ses amies avait éduqué son chien grace à ses dvd, et que son chien obeissait au doigt et a l'oeil (enfin surtout chez elle, car à l'exterieur, là, c'etait moins flagrant... ;-))
j'ai donc cherché un peu sur le bonhomme qui provoque autant de passion que de haine apparement.
Recemment j'ai vu une de ses emissions, et c'est vrai que il est special.

j'ai lu un de ses livres et ya beaucoup de bon sens dans ce qu il raconte, meme si c'est finalement tres succinct.

Tout se base sur l'autorité et la domination et l'exercice. celui-ci d'ailleurs venant en premier, il préconise 3 à 4h de sortie basée sur l'exercice reel : faut crever les chiens...
Bon c'est sur que quand on fait avec mon conjoint et notre sam 6 h de rando, elle est crevée et c'est sur que elle obeit plus et est plus calme... mais de là à en faire une façon de vivre, j'ai un peu de doute...
il hésite pas à préconiser meme le tapis de marche, pour ceux qui n'ont pas le temps de sortir autant leur chien....

pour le reste c'est autorité à fond, et meme domination.
j'ai testé (autorité sur tout, et la mettre à terre (pas une mince affaire dailleurs) et la bloquer par terre pendant quelques minutes quand elle fait trop la con, pour le signifier qui est le maitre...) et c'est vrai qu'ya des resultats mais épisodique, c'est a dire que là encore si on prend cette voie la, il semble qu il faut la garder continuelllement, et je ne sais pas si jai vraiment envie de vivre ainsi ma relation avec ma sam.

vous en pensez quoi vous?, vous connaissez ? ses emissions arrivent en France ?

Connais pas mais je pense pas avoir la même vision des choses que lui...
Car bien sûr même si on peut être amené à bien faire comprendre au chien que l'on est le chef de meute...j'me vois mal toujours faire ça avec mon chien...surtout une fois qu'il a compris.
Pour moi, une fois ça acquis il faut surtout chercher à avoir une grande complicité avec son chien et à partager plein de trucs avec lui.

TaiGa a écrit:
Connais pas mais je pense pas avoir la même vision des choses que lui...
Car bien sûr même si on peut être amené à bien faire comprendre au chien que l'on est le chef de meute...j'me vois mal toujours faire ça avec mon chien...surtout une fois qu'il a compris.
Pour moi, une fois ça acquis il faut surtout chercher à avoir une grande complicité avec son chien et à partager plein de trucs avec lui.

tout à fait d'accord moi je préfère une complicité et que le chien ait envie de faire des trucs pour me faire plaisir et non parce qu'il a peur

Je ne suis pas fan du tout de ce monsieur et surtout pas envie de visionner ses dvd,ni de le connaître ....

Il est heureux ,il se sent supérieur ....parcequ'il est tout puissant ,se sent fort domine ,asservit .....pauvres chiens sous son empire

J'ai déjà entendu parler de lui et apparemment, il ne dit pas que des conneries (c'est vrai qu'un chien heureux devrait courir au moins 3 / 4h par jour, mais on sait bien que c'est très difficile pour la plupart d'entre nous, entre la famille, le boulot etc...). Maintenant, je n'ai jamais lu un de ses livres ou visionné un de ses dvd, je ne peux donc me faire un jugement correct.

Toujours est il que la domination peut aussi se passer dans le jeu : avec Okami, j'adore faire le chien, en étant à 4 pattes et en la bousculant ou la pinçant avec les mains, comme quand les chiens jouent ensemble et qu'ils se mordillent entre eux (même si je triche car elle n'a pas le droit me mordre :p). Et je m'amuse aussi à la retourner, quelques secondes, puis hop, je la laisse "se remettre en jeu". JE peux jouer avec comme ça pendant des heures, mais c'est toujours moi qui décide quand on commence et quand on finit. C'est aussi ça, la domination.
On peut être dominant sans être brutal Smile

symphonie21 a écrit:
Je ne suis pas fan du tout de ce monsieur et surtout pas envie de visionner ses dvd,ni de le connaître ....

Il est heureux ,il se sent supérieur ....parcequ'il est tout puissant ,se sent fort domine ,asservit .....pauvres chiens sous son empire

+1

C'est une forme de brutalité si tu t'amuses à mettre des coups de pieds à tes chiens ^^"

Par contre, en jouant avec eux tout en leur rappelant subtilement que c'est toi le plus fort, sans pour autant lui faire de mal, c'est tout à fait normal dans la tête d'un chien. Et si ton chien est plus fort que toi, le simple fait de choisir quand jouer et quand arrêter, c'est aussi de la domination.

La domination se caractérise principalement par le fait que TU choisis quand ton chien mange, quand TU décides de le balader, de le caresser, de l'engueuler etc...C'est plus un état d'esprit (le fait d'être conscient que TU es le dominant de la meute et que ton chien est le dominé) caractérisé par le fait que TU régis la vie de ton chien et établis les règles, qu'une forme de violence.

Un chien dominé est un chien heureux, car ce n'est pas lui qui stresse sur la façon de gérer sa meute : il y a un chef au-dessus qui se charge de tout Wink

Après avoir vu cette video, ça en dit long sur le personnage... no comment !
Le rapport de force avec un chien ne donne rien... Obtenir des choses par la peur non plus... j'approuve pas du tout !

Euh, en même temps, il ne brutalise pas le chien. Le chien commence à grogner quand il s'approche de la gamelle et ensuite, le gars pince le chien à la nuque , exactement comme le fond les chiens entre eux pour rappeler qui est le dominant et qui a donc accès à la gamelle quand il le souhaite.

Si on nous apprend à donner et à retirer la gamelle aux chiens, c'est entre autre pour rappeler qui est le chef, sans violence ni rapport de force. Désolée, mais Okami, je peux lui retirer n'importe quoi de la gueule, même un os à moelle, tout en douceur, sans l'engueuler ni rien. Un chien qui grogne quand on s'approche de sa gamelle, ce n'est pas normal pour moi : dans une meute, les dominants mangent en premier, les dominés ensuite.

Et ce n'est pas normal que le chien morde le bras du gars alors qu'il allait lui caresser la tête. (Même si je suis pas du tout fan du coup de pied qu'il lui donne, ca fait un peu "perte de soi"... mais bon, la chienne ne l'a pas raté non plus ^^")

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la force brute est inutile face un chien, surtout sur les grosses races. Par contre, je reste convaincue qu'il faut une domination psychologique et établir des règles auxquelles tout le monde doit se tenir.

Bon après, prenez mon avis avec des pincettes. Je n'ai pas assez de recul : Okami reste ma première chienne et je ne sais pas si c'est notre éducation qui l'a rendue très dominée ou si elle l'était déjà à la base. :p Peut être qu'avec un autre chien, ce serait beaucoup plus difficile, je ne sais pas Smile

Et pour revenir à Cesar Millan : j'ai visionné d'autres vidéos et oui, j'avoue ne pas être toujours d'accord avec ses méthodes...

Pour ma part je l'ai habituée dès tout petite a mettre les mains dans la gamelle pendant qu'elle mange et même l'embeter parfois ! (pas bien) , elle n'a jamais grogner ou quoi que ce soit ! quand je l'embete d'ailleurs elle prend sa pour un jeu lol !, pareil quand je lui pose la gamelle elle attend sagement devant que je lui donne le signal pour qu'elle ai le droit d'allé manger dedans ! (d'ailleurs la scène est assez comique)

C'est pareil avec Okami. Elle est à un point où si elle sait qu'on la regarde ou qu'on passe à côté d'elle quand elle mange, elle s'arrête et attend qu'on s'en aille ^^"
Le chat pourrait dormir dans sa gamelle qu'elle attendrait qu'il se réveille pour aller manger xD

Et pour revenir à Cesar Millan, c'est sûr que ses méthodes peuvent être discutables, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il prend en charge des chiens déjà agressifs ou trop dominants (elle fait quand même sacrément flipper cette femelle Labrador...). Eduquer un chiot, c'est à la portée de tous. Par contre, rattraper le comportement d'un chien adulte, c'est une autre paire de manche et je peux comprendre que parfois, la force soit une solution pour rétablir la hiérarchie, puis revenir sur des bases plus douces.

tout à fait d'accord avec Lythis. Effectivement les méthodes peuvent choquer les âmes sensibles, et je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce qu il fait. (pour la vidéo présentée, désolée elle ne me choque pas du tout... faut etre ferme avec un chien qui mord, sinon faut pas se plaindre qu'un jour, un accident arrive)

Faut être honnete et dire que s'occuper de ré-éduquer un chien adulte agressif n'est pas donné à tous le monde et ne se fait pas dans la dentelle..
dailleurs, cesar millan semble a chaque fois etre appelé dans des cas extremes...

dans le livre que j'ai lu, il axe aussi beaucoup sur le comportement du maître : savoir maitriser ses émotions, choisir le moment de sortie en fonction non seulement du calme du chien, mais aussi du notre, exercice de respiration, bref se sentir bien, non stressé par quoi ce soit...
il insiste enormément dans ses emissions, sur le fait que le chien reflete notre énergie ou notre stress... si on est inquiet, tendu, le chien le sentira et sera plus difficile, car moins confiant dans son maitre....
Beaucoup diront que c'est du bon sens, voir de la palissade, mais combien le font réellement ou y font attention....

PESTOUNE a écrit:
+1, Clémentine.

+moi...

si je devais appliquer cette méthode, je serai toujours sur le dos des chiens et c'est pas la vie que je souhaite..

@webisa : ouf, tu me rassures, je pensais être la seule à pas être choquée par la vidéo :p
Je jetterai un oeil à ses livres, je suis quand même curieuse Smile

Je ne suis pas choquée non plus par la vidéo, ayant dû passer par des épreuves de force avec mon CLT... Parfois il n'y a pas d'autres moyens pour rattraper le coup, empêcher l'euthanasie que de dominer par la force pour remettre son chien à sa place. C'est très dur psychologiquement mais quand on se dit c'est ça ou la mort... On prend sur soi.
Ce labrador est vraiment flippant... Démarrer au quart de tour de la sorte juste parce qu'on lui touche la tête, ça me rappelle le croisé de mon voisin qui lui a été euthanasié. Réaction ultra violente à ce geste.

vu.......

pour avoir un dominant à la maison, je peux vous dire qu'une fois que Dark est au panier, je ne cherche pas à le caresser...

mais dark est aussi intimidant ... aussi ma technique est de lui demander gentiment jusqu’à ce qu'il s’exécute ( bon il comme le lab en présence de fa Falak)...

en même temps pourquoi vouloir retirer l'écuelle à un chien ...? C'est vraiment chercher à faire monter et développer l'agressivité du chien ..

Je persiste la violence par la violence ne résoud rien ....

et il existe d'autres méthodes positives ,sans tress ,sans énervement et en douceur ,et en plus des chiens qui obésissent avec joie ....

Pourquoi retirer la gamelle à un chien? Parce que tu dois pouvoir retirer la gamelle de ton chien sans qu'il réagisse. Parce que mettons un jour tu as des enfants qui viennent à la maison et ils mettent la main dans la gamelle de ton chien pendant que les adultes ont une minute d'inattention, si le chien n'accepte pas le retrait de la gamelle, que fait-il? Il bouffe le gamin?
On doit pouvoir retirer la gamelle à tout chen bien éduqué. Bien sur il ne fait pas l'enquiquiner à chaque fois, mais ça fait partie des bases d'éducation.

Le pouvoir sur la nourriture c'est une façon de montrer au chien que c'est toi qui décide, que le maitre c'est toi et non lui . Ca fonctionne très bien. On ne peut pas employer la douceur avec tous les chiens malheureusement. Il y a parfois des cas difficiles avec lesquels c'est le point de non retour. Et là il ne fait rien lacher.

• Créer...