Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krohn

luxation du tendon du gastrocnémien et du tendon flechisseur

Messages recommandés

Voilà les amis je viens vers vous pour lancer un SOS pour Okita

Elle n'ose pas venir en parler sur le forum mais moi je souhaite l'aider et avec son accord je poste sur ce forum pour soliciter votre aide, votre soutient!!!


Kelly sa petite louloute s'est blessé hier soir sur le terrain rendu glissant par le mauvais temps.
Ce matin Okita l'a emmené au véto car Kelly souffrait beaucoup.
Et le terrible verdict est tombé!
Kelly souffre d'une luxation laterale du tendon d achille , et il lui faut une opération sous 48 heures!!! Seulement le budget d'une telle opération est de 800 euros... montant dont ne dispose pas Okita.
L'autre solution selon le véto est l'euthanasie sinon Kelly souffrira le martyr!!!

Cette solution bien sur n'est pas envisageable!!

Okita est effondrée et cherche désespéremment une solution. Elle n'a jamais osé faire ce genre de demande à qui que ce soit, elle a peur de passer pour un mauvais maitre. Moi j'ai décidé de le faire pour elle, de ne pas la laisser tomber!!

Alors les amis, je vous demande de l'aide. Mobilisons nous pour aider Okita et Kelly.
Si vous souhaitez aider Okita, envoyer moi un MP pour me dire combien vous souhaiteriez donner et je tiendrai Okita au courant pour savoir comment nous pourrions procéder ensuite.

J'espère que ce messaage ne va as à l'encontre des règles du forum, et si tel est le cas je m'en excuse par avance. Mais le temp presse pour la santé de Kelly et je ne vois pas d'autre solution que cet appel à l'aide auprès de vous autres passionnés du Sam!

EDIT: J'éditerai le post à cet endroit pour le décompte des promesses de dons. actuellement 300 euros
Grand merci à ceux qui apportent leur soutien à Kelly et Okita!

Meme si vous ne pouvez pas faire de don, n'hésitez pas à lui poster un petit mot de soutien, ça lui fera certainement plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot pour remercier les personnes qui soutiennent Okita et Kelly.Mille merci à vous les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de date limite. Tu eux me dire par MP combien tu veux donner si tu le souhaites ça aide pour la prévision et tu envoies quand tu peux. Je dois voir avec Okita comment faire pour ça, paypal ou chèque... Là elle doit etre avec Kelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle ne va pas à l'école vétérinaire de Nantes ?

Ils ont un service d'urgence, et ils seront dans tout les cas moins cher.

J'espère que tout va s'arranger pour Kelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little dita a écrit:
Pourquoi elle ne va pas à l'école vétérinaire de Nantes ?

Ils ont un service d'urgence, et ils seront dans tout les cas moins cher.

J'espère que tout va s'arranger pour Kelly.


Ah oui c'est une bonne idée, d'autant qu'elle est en vendée sa lui ferai pas trop loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu Drako/Pat (nous sommes ensemble).

Bon courage Okita, ça va le faire...Bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien le centre de nantes jerome.

Je me suis renseignee on peut payer en plusieurs fois a l'ecole veto.

Nous on va la bas et c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben Krohn on te laisse passer le message a Okita Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis dès que j'ai Okita je lui transmets! Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Okita sur FB rapidement. Elle vous remercie tous pour votre soutient. Elle a rendez-vous pour Kelly dans une clinique à Nantes vendredi mais. Kelly est très sage et courageuse. Voilà je ne peux pas vous en dire plus pour le moment maais dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remerci tout le monde , j ai un peu digerer la nouvelle , ça été dure sur le coup car c'etait soit l euthanasie soit l operation

lundi ils courraient tous ensemble dans les champs , les terrains etant imbibe d eau cela ralentit leur course mais il on l habitude
mais a courir comme des fou ils sont passer dans un endroit un peu plus profond jusqu au dessus du talon rien de mechant mais cela a suffit a ce que kelly fasse un effort trop brusque

je la voit revenir sur trois pattes et sur le coup je pense a quelques choses dans le cousinet mais rien pas de sang non plus si un animal l avait mordu ou piquer pas de gonflement , sur le coup j ai pense aux muscles de la fesses qui en fait un echauffements donc retour a la voiture dans mes bras mais pas d inquietude

le soir on ne la monte pas dans la chambre car il y a des escaliers et si dans la nuit elle tombe cela serait pas cool

toute la nuit j ai entendu kelly couinne quand elle se deplaçait

a 6 heures rebelotte on osculte la chienne rien mais quand elle pose a peine la patte a terre sa craque , on pense a la rotule mais rien la hanche pas possible j ai fait des preradios il y a 2 mois et la chienne est AA puis les ligaments iennent a l esprit

a 8h en va chez les vetos j ai la chance d avoir des consulte sans rendez vous , radios de la puce et rien
manipulation d ela hanche et d ela rotule et rien

elle est allonger et on discute de se que je pensait sur les ligament et la le veto me dit de suite c'ets le tendon du talon qui a du lache , il manipule et la un tout petit gonflement sur le talon je ne l avait pas vu et pourtant je l ai tripoter pendant de longues minutes et le veto n avait pas senti a la premiere manipulation
il commence a faire bouger le talon et la on voit clairement le tendo saute a travers les poil avec un enorment claquement

le diagnostique est pose luxation du tendon du talon d achille par chance il n est pas cassé mais la chienne doit etre operer ou euthanasie ce qui est dure a entendre ayant fair mes etude dans le monde animale et des stage en clinque ils savent nous dire a verite sans etre " embale dans un papier cadeaux) parfois c'est dure




le tendon du talon d achille s'est desoudé de sa capsule , il n englobe pu le talon , il saute vers l exterieur il n y a donc plus rien pour retenir la patte et kelly tombe sur le cote d un coup en hurlant

l accident bete connu chez les sportif ( foot bastket hand ) en fait les sport avec des effort de changement de direction violents , c'est connu ches l akita inu et le colley en particulier mais regulier chez les chiens de sport aussi ( ring attelage ...)

il fallait que cela nous tombe dessus



l operation est programmer pour mardi tantot sur nantes en chirurgie orthopedique

ensuite cela sera 2 mois d immobilisation totale comme depuis mardi ou elle est dans son pannier sur une grosse couette pour eviter tout escar et autres soucis de chiens immobilise et je la porte pour sortir , elle fait ses besoins la ou je la pose et elle attend que je la reporte pour rentrer idem pour l alimentation et l eau ou tout est dans son pannier

cela va etre 2 mois long et apres 6 mois de reeducation

voila quelques chose que j ai touvé


A retenir :
Le « tendon d’Achille » est constitué de 5 tendons dont les deux plus importants sont les tendons des muscles gastrocnémien et fléchisseur superficiel des doigts
La déchirure du tendon gastrocnémien est une affection très courante
Elle se manifeste principalement par une plantigradie du membre atteint
Le traitement chirurgical implique la reconstruction du tendon et une immobilisation du membre pendant 2 mois


Anatomie :
-Le talon d’Achille est constitué par 5 tendons ; 4 d’entre eux s’attachent sur le calcaneus (ou talon) et le dernier se prolonge sous le talon jusqu’aux doigts

-Composition du tendon d’Achille :
- Le tendon du muscle gastrocnémien, le principal, s’insère sur le calcaneus
- Le tendon fléchisseur superficiel des doigts, dont une partie s’insère sur le calcaneus et une partie se prolonge sous le talon jusqu’aux doigts permettant leur flexion
- 3 autres tendons mineurs

-La rupture du tendon d’Achille peut être partielle ou totale


Signes cliniques :


Rupture partielle :
Dans la majorité des cas, elle concerne le tendon du gastrocnémien
Plantigradie (marche à plat)
Boiterie
Lorsque l’affection ne concerne que le tendon gastrocnémien, on observe un recroquevillement des doigts du à la tension résultante exercée sur les doigts par le muscle fléchisseur


Rupture totale :
Elle concerne les 5 tendons formant le tendon d’Achille, et résulte le plus souvent d’une lacération
Plantigradie
Boiterie

Diagnostic :
Examen clinique
Radiographie afin d’exclure une fracture ou d’autres affections
Echographie du tendon

Traitement :
La chirurgie est conseillée
La résection du tendon touché lorsqu’il s’agit d’un tendon mineur peut également être réalisée.

Déroulement de l’intervention :
On réalise une suture spéciale permettant de lier les tendons entre eux. Une prothèse ligamentaire peut être ajoutée. Lorsque le tendon du gastrocnémien est désinséré du calcaneus, les sutures sont ancrées dans l’os.

Le membre doit être maintenu pendant 1 à 2 mois au moyen d’un fixateur externe



Complications éventuelles :




Infection du site chirurgical
Rupture du montage
Accident à l’anesthésie

Soins post-opératoires :
Activités restreintes pendant 2 mois : l’animal doit être cantonné à la maison avec sortie en laisse, uniquement pour ses besoins.
La cheville est maintenue en extension pour éviter une tension sur le tendon le temps de sa cicatrisation.
Entretien des fixateurs externes :


Nettoyer quotidiennement la peau au niveau des broches avec de l’eau oxygénée
Appliquer un antiseptique sur les points de pénétration cutanée des broches après le nettoyage
Refaire le pansement protecteur à l’aide de compresses autour des broches et de bande Velpeau
Une antibiothérapie de couverture est également mise en place
Le retrait du matériel a lieu 1 à 2 mois après la chirurgie, et peut être suivi par la mise en place d’un pansement pendant 15 jours de plus si cela s’avère nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Aurélie c'est sur c'est un accident arrivé betement
mais on y peux rien c'est comme ça !


l'important c'est qu'elle soit opérable et entre de bonnes mains

tu as eu raison d'aller sur Nantes


c'est sur c'est difficile sur le coup mais tu te rendra vite compte que
les sams sont trés courageux et battant ! et puis on gere trés bien la douleur ne t'inquiete pas pour ça aprés il faut un bon suivi c'est capital aussi.


beaucoup de courage à toi et à kelly !

je te fais un bisous de réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, un accident très bête...
Maintenant ta puce va être soignée et tout sera bientôt un mauvais souvenir pour vous deux!!
Bon courage, câlins à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deposer kelly ce matin a la clinique , pas d operation avant ce soir car des chirurgien externe a la clinique viennent voir l operation donc j aurais des news que tard

voila je croise les doigts

je remercie enormenet toute les personnes qui m on envoyer un petit quelque chose et merci pour tout vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération s'est bien passée. La miss est rentrée chez elle mercredi soir assez tard avec une patte avant rasée en entier pour rien (les préparateurs se sont plantés de patte), l'autre à moitiée rasée aussi à cause de la perf, et la patte opérée rasée et platrée avec un très gros platre.
Kelly est très sage est ne bouge pas trop vu le platre encombrant qu'elle a et qu'il faudra refaire certainement tous les trois jour pour nettoyer les cicatrices et changer le pansement.
La mis a été très courageuse et va se remettre tranquillement de toutes ces émotions.
Aurélie passera vous en dire un peu plus très bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Khron pour les nouvelles...
Gros câlins à Kelly; le temps va sans doute lui paraître bien long au repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les nouvelles

heureuse que tout ce soit bien passée

bon rétablissement à la belle et on croise les doigts que la cicatrisation se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit coucou rapide

kelly va bien , j etais a la clinique mercredi matin pour la recuperez mais kelly suportait mal la douleur donc j ai attendu jusqu a 19h30 pour enfin voir ma puce

aujourd hui kelly va très bien même trop bien , elle se déplace tres bien sur trois pattes on se fache un peu car elle commence a bien se déplacer et a vouloir courir avec les autres

par contre a la maison elle ne bouge pas ,, elle dort soit dans son panier soit dans mon lit pour ne pas passer trop de temps seule

elle a ete deplatrer ce matin pour faire les soins c'est super propre pas d infection et on l a replâtrer juqu a la fin de semaine

je remercie toute les personne m ayant soutenu , il se reconnaîtront





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles , sa fait plaisir à lire ! Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ravis pour Kelly!! Attention ma belle, une chose à la fois, "calme pupuce!!", de la part des blancs de l'Isère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers nouvelles de la miss, contente de lire que tout s'est bien passé.
Allez petite mère reste calme que tout de remette bien bien...

Bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...