Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krohn

luxation du tendon du gastrocnémien et du tendon flechisseur

Messages recommandés

alors on est a 15 jours d el operation j auarias du enlever le platre aujourd hui mais je vais attendre lundi prochain , ça sera toujours un peu de temps de gagner et qu elle rste calme



ensuite on va lui mettre une atele dans les premiers jours car je sens qu une fois la liberte retrouver sa va partir en live l histoire et ça risque de recassser

elle marche tres bien avec meme courir lol , elle court sur 3 pattes et marcges en s appuyant sur le platre elle ne doit pu avoir mal tout doit etre cicatrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les nouvelles !


oui il faut la freiner tu as raison c'est encore juste .

Bonne convalescence à kelly .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons decider d enlever le platre aujourd hui

il etait trop humide pour passer le weeke end , pas d athele non plus car elle ne bouge pas la patte

la cicatrice est tres jolie d ailleur on ne voit rien du tout



par contre le reste de la patte est assez abime

le poil n a pas repousse la peau est seche et a craquele a certains endroit les coussinet sont dur comme de la pierre , la patte est tres rouge et tres chaude

la ppatte est a l aire libre depuis ce matin mais j ai remis la colerette a kelly car elle commençais a se lecher de partout

elle ne la pose pas du tout , meme quand elle est debout en statique , elle est un peu paniquer par cette patte inerte

ce matin je lui est passer de la creme nivea sur la patte pour redonner un peu de souplesse a la peau

n ayant jamais eu de membre dans le platre je me rend pas compte si c'est bien normal meme si le veto me dit que ça va aller

depuis que sa patte est libre kelly dort comme si cela l avait epuiser , elle ne s arrete pas de dormir et le pire c'est dans mes bras elle est coller a moi , la je l ai mis en vary kennel car les autres veulent tous lui lecher la patte ,

on l a remis sous antibiotique et anti inflamatoire pour prevenir du moindre de probleme

j ai hate qu elle puisse faire quelques pas sur cette fameuse patte



merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que sa peau soit comme ça. A l'air libre, elle va redevenir normal. Laisse lui un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben pauvre petite mère, allez du repos et tout va aller. Plein de caresses pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut certainement un peu de temps pour Kelly !
c'est surement mieux qu'elle reste calme
aller courage ca va aller de mieux en mieux avec de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ma puce

elle pose a peine la patte par terre mais marche et court toujours sur trois pattes









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cicatrice est bien propre

elle a un peu peur de prendre appui dessus c'est normal

bon retablissement kelly et faut y aller doucement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comm Flo la cicatrice est bellle encore un peu d temps et tout rentrera dans l'ordre

moi je suis ravie de ces petites photos que tu nous mets merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de plâtre, une bonne chose, elle doit déjà se sentir beaucoup mieux la pépette!
De gros câlins de rétablissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ravie de voir que la puce va bien.

J'ai un peu parler de son cas à ma vétérinaire ce week end, voilà ce qu'elle en dit:

Il est tout à fait normal qu'elle ait un peu "peur" de poser sa patte, c'est lié au traumatisme de la blessure et de l'opération... elle se remettra vite.

Pour sa peau, c'est normal que ça craquelle après le plâtre, pas d'air, pas de lumière, ça redeviendra vite normal.
Si tu tiens cependant à réhydrater rapidement la zone assèchée, privilégie la vaseline pure sans parfum ni colorants en prenant bien soin d'éviter la cicatrice tant qu'elle a les fils pour ne pas gêner la cicatrisation.

Pour les poils, cela prendra un peu de temps avant de repousser, c'est généralement le cas avec les chiens plâtrés.

Après la vétérinaire n'ayant pas vu ta chienne, elle ne peut donner qu'un avis en fonction des informations que je lui ai données, et non pas un diagnostic, mais bon, c'est déja rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de kelly avec 2 mois de plus de repos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pensais avoir donne des news desole

alosr mi decembre je suis allez garder un elevage ou par chance il y avait un tapis roulant donc seance de remusculation 2 fois par jour durant 10 minutes plus de petite balade

un peu en panique quand elle se mettais a courir donc ça finissait avec kelly sur les epaules eles aures a courir

durant les fetes de fin d années nous sommes a llez a l elavge d ela combe noire faire la fete et surtout s eclater avec les chiens traineau vtt kart
kelly a ete en nursery avec camera video pour voir si elle bougeait quand on etait pas la lol un peu psycopathe de peur qu elle se blesse toute seule et non sage donc on a mis zoe avec elle , les premieres heures j ai passer mon temps devant la tele a regarder mes filles

pas de traineau pour elle mais des balades dans la campagne

du coup elle s est bien remuscler j ai un peu arrete de paniquer et je deculpabilise quand je la voit forcer un peu !!

en rentrant la semaine derniere j ai ete faire une chographie de la patte et des manipulation pour faire un bilan

resultats le veto en revient pas kelly n a aucune sequelles , le tendon a repris depuis 10 jours un aspect normal n est pu gonfle par le traumastisme de l operation

on continue 3 fois par semaine quand meme la reeducation a la mer et des marche sur des sol differents cailloux beton sables herbe
je fait peu les terrain accidente car un faux mouvements va me faire paniquer a fond

quelques photos de sa pattes mais ça pousse bien , jsute quelques endoit ou il n y apas du tout de poil ( les endroits ou la peau a ete a manque d oxigene sous le platre) pas sur que cela repousse un jour mais pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sera la dimanche a la ballade samoyede donc les autres pourront voir d un autre oeil comment elle marche et comment ça pousse


je remercie encore tout le monde pour leur soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tout va bien
en plus tu fais ce qu'il faut pour donc il n'y a pas de raison que cela n'aille pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour prendre les photos c'est un peu galere etre du bon cote faire des statique sans trop voir le manque de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


--------------------------------------------------------------------------------






et voila c'etait un peu une evidence a force de compenser sur l autre patte

kelly s est luxer ll autre tendon du talon d achile jeudi dernier

pendant que je me demenait a trouver une faimille a heros , j etais sous le choc pour kelly

la descion a été dur mais était raisonnable suivant plusieurs avis veto , nous avions rendez vous vendredi matin pour la faire endormir a tout jamais

un creve coeur des larmes toute la journee encore merci a krhon de m avoir appele et soutenu

et puis jeudi soir apres avoir appeler des eleveurs de chasse qui eux on beaucoup de soucis de se style , un veto m a ete conseillé le comble il habite dans la commune ou l eleveuse de kelly vit lol

donc je reflechit toute la nuit tente une autre lourde operation ou arrete la et lui foutre la paix

j ai casi pas dormie j ai regarder kelly une bonne partie de la nuit et le matin j ai appele a 8 heures pour annuler le rendez vous

suite au salon de l agriculture nous ne sommes pas rentre chez nous mais direction le Cher hier soir pour kelly

ce tantot a 17 heures un premier rendez vous pour les radios l echographie les prises de sang

et demain matin cela sera l operation

et de nouveau des semaines de convalence et d angoisse mais vue comment la premiere patte operer se porte j espere la meme chose et voir kelly courir d ici 3 mois

je remerci encor khron pour son soutien et l elevage dix huit carats pour leur accueil et m avoir trouve un veto pour ma puce

voila


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensant la faire endormir j ai ete chez des amis qui adore kelly pour qu il la voit une derniere fois et kelly n ayant pas le droit de bouger etait dans le canape avec lana la plus grande de leur fille et puis j ai dit allez une derniere photo de ma puce et on a fait poser les enfants avec elle

malgre la douleur , fidele a elle meme kelly prenait du plaisir et toujours aussi joyeuse et c'est a peu pres la que je me suis dit c'est pas possible de la faire endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent l'emotion qui ressort de ton message

pauvre kelly c'est vraiment pas de chance

du coup tu retentes l'opération la décision est pas facile j'imagine

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie du veto
positive donc pas doperation pour demain
il a ponctionne deja 2 cc de liquide car elle avait un ematome
la chienne est bander et a une attele ( une goutiere droite ) sur la patte
on va attendre que ça degonfle bien
elle est sous anti inflamatoire et antibiotique
elle est au repos car on a peur pour la deuxieme patte
rendez vous lundi prochain pour de nouveau une echo et la on operera
voila kelly est fait l admiration des vetos , ponctionne une patte douloureuse juste en lui disant de pas bouger il on allucinner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage pour ce qui vous attend prochainement mais tu lui laisses une sacré chance et j'espère qu'elle se remettra, ensuite je pense qu'elle aura mérité sa retraite même si elle est jeune, mais elle sera toujours auprès de vous malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que tu fais Okita...
Un grand bravo de courage pour ta toutoune; je lui fais de gros câlins, bon rétablissement et courage pour la suite;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache j'ai de la chance que denis ne veuille pas m'endormir moi avec mes pattes et mon cou qui déconne

Mais j'ai droit à l'anti-imflamatoire aussi

Non sérieusement galère pff, je compatis vraiment ....bon courage pour les 3 mois à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l athele et les anti inflamatoire kelly repose la patte
l autre patte va donc moins souffir
c'est vraiment un ange elle ne bouge pas d un pouce par contre moi je me fait les bras a me la porter pour le moindre pipi ou le moindre deplacement
du moment qu elle ne souffre pas moi ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour son bien... courage Aurélie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kelly, beaucoup de courage à toi Aurélie et gros gros câlins à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le verdict approche je devais deplatrer kelly mardi dernier mais je suis en deplacement pour garder un elevage de shiba dans l oise donc je pouvait pas encore la changer d endroit elle est donc rester a la nouvelle maison

elle fait des courses poursuite avec le chat , elle va super bien , le fait d avoir platrer qu une partie de la patte en laissant le pied libre lui permet de marcher correctement sans boiterie et surtout le platre est deux fois moins gros que le premier il y a 6 mois cela lui a permis pas trop compense sur l autre patte
hate de rentrer et deplatrer ma puce de nouveau tapis roulant et par contre ayant demenager plu la mer a disposition mais des court d eau et un lac sur la propriete donc on va la faire nager comme cela
je lui est deja fabriquer une rampe pour descendre dans le bras d eau et on se mettra chacune d un cote de la berge au cas ou et mon BA a l eau devant pour qu elle le suive on verra bien

je pense aussi que la peau sera tres abime comme la premiere fois j ai deja acheter du cicabiafine pour rehydrater

et surtout je pense que je vais rigoler en la voyant deplatrer car ayant du poil sur le pied puis rasser plus haut et du poil sur la cuisse ça va etre splendide

hate que tout cela soit enfin finit , il y aura les suivit d operation mais j espere que pour elle les cabinet veto ne seront present dans sa vie uniquement pour les vaccins , elle en a deja assez vecu elle est née sous un mauvais carma ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait plaisir d'avoir des nouvelles de Kelly...... Bientôt sans platre !

c'est super ce que tu fait pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nouveau, la fiesta et cette fois sans plâtre.
On voit que tu l'aimes et c'est le plus important pour elle.Pas important, les poipoils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es chez Denis toi... Smile

Grosses caresses à ta louloute et en tout cas, elle garde le moral c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle garde le moral mais je pense quand meme que cela lui aura gache une partie de sa jeunesse , c'est devenu une peste capricieuse du fait de la surproteger et d eviter que les autres la bouscule ,de la manipuler, de la portee , elle est devenu exclusive et pot de colle et aussi elle se prend pour le chef de la bande lol une peste plein de vie lol

lol oui chez denis je suis monter en train sandrine est a limoges l expo et mes loups dans le Cher je me voyait pas emmener kelly en train et la porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ta belle

bin dit t'as une vie bien mouvementée!!

Euh non, elle est po ici, il est là mon Denis et je vois pas d'okita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...