Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haydee44

Petite technique pour les chiots samoyèdes qui aboient !!

Messages recommandés

Un chien qui aboi tout le temps, c'est pénible !!

Moi j'ai trouvé une technique pour qu'elle arrête d'aboyer, je vous explique :

Ma chienne aboyait tout le temps dehors, encore pire si j'étais dehors, au début j'ai essayé les "NON", puis elle a pris ça pour un jeu. Résultat, plus je disais NON, plus elle aboyait, plus j'essayais de l'attraper pour la gronder, plus elle courait dans le jardin en aboyant.
N'arrivant pas à l'attraper, elle continuait!!

La galère !!!

Une fois, j'étais très énervée puisqu'il était minuit le soir et pour les voisins, pas terrible...

J'avais à côté de moi une toute petite boîte de tuperware, je l'ai lançé sur elle (attention je précise que c'est tout léger, et pas du tout dans l'attention de lui faire mal!). Sur le coup, elle a eu un peu peur, mais a vu que même si elle courait partout et que je ne pouvais pas l'attraper durant ses phases d'aboiement, je pouvais toujours avoir "le contrôle" sur elle.

Depuis ce jour, plus aucun aboiement !! Et je précise que je ne l'ai pas traumatisée avec les petits objets en plastique !!

Pour un chien qui aboyait sans arrêt, cela fait 2 mois que je n'ai pas entendu le son de sa voix (mis à part en balade quand elle croise d'autres chiens, et quand je quitte mon domicile, mais là, je laisse faire).

Je pense qu'elle a compris qu'elle n'avait pas le droit d'aboyer dans le jardin et jamais dans la maison en présence de ses maîtres!

Voilà... Je sais pas si cela sera utile à d'autres maîtres, mais je tenais à vous en faire part!

Oui moi j'ai un peu le meme principe à la maison, une éducatrice m'avait conseillé de fabriquer une boite à non car mon sam ne respectait pas du tout ma voix (je suis une fille donc pas facile de s'imposer comme chef de meute!)
Une boite de conserve avec des cailloux dedans, refermée au gros scotch et lorsque je dis non je secoue fort la boite. Ca a été radical! et presque un an après, lorsqu'il fait son rebelle, je la ressort et elle fait toujours son petit effet !!

Pour les aboiements je ne pensais pas, je vais tester ca je crois car c'est une vraie galère!!

Je suis une fille et jamais eu de souci pour m'imposer chef de meute

moi je suis peut être naze aussi, car elle obéit bien (je dirais pas très bien non plus!) à mon copain mais moi... J'essaye de prendre une voix grave mais ça pas l'air de très bien fonctionner!!!

Sam sam tu ne dois pas habiter loin de chez moi! Dans quel coin habites tu?

Tout est dans le timbre de la voix il suffit d'être ferme et savoir aussi avoir une voix aussi douce pour qu'il différenci bien les choses moi ca marche bien je geule un coup et ils se taisent tout de suite apres je les félicite avec une voix douce et calme et plus de bruit.

quand ils recommence je recommece un travail de longue haleine faut pas avoir la voix casser à ce moment là lol

Oui je n'en doute pas qu'il y ai des moyens d'y arriver mais il est indéniable qu'on part avec un handicap comparé aux hommes.
Je trouve vrmt ca pas très sympa cette petite réflexion avec tous les smiley mdr, je fais tout mon possible pour bien éduquer mon chien alors bravo à ceux pour qui cela ne pose aucun problème ce n'est pas mon cas.

Haydee j'habite tout près de Cholet!! et toi?

Moi j'habite à côté de clisson, mais je suis souvent à la Romagne (tu dois connaître Wink

Pas de soucis de mon côté sa arrive très rarement, j'avais mmeme investi dans un collier anti aboiement au cas ou mais finallement il est dans un tirroir et ne sert a rien.
A l'époque ou elle avais essayer , un NON bien ferme et elle a vite compris qui étais le chef a la maison.
Bon en meme temps chui un MEC lol.

Nazca a écrit:

C'est juste que Grand chef... C'est grand chef!!!! Et même les humains ils filent droit. mdr

samsam a écrit:
ce qui veut dire que tu es très forte ou que je suis naze?

Peut être les 2 finalement !!!

samsam a écrit:
Oui je n'en doute pas qu'il y ai des moyens d'y arriver mais il est indéniable qu'on part avec un handicap comparé aux hommes.
Je trouve vrmt ca pas très sympa cette petite réflexion avec tous les smiley mdr, je fais tout mon possible pour bien éduquer mon chien alors bravo à ceux pour qui cela ne pose aucun problème ce n'est pas mon cas.

Haydee j'habite tout près de Cholet!! et toi?

On ne part pas avec un handicap comparé aux hommes... je n'avais pas encore entendu ça. Simplement c'est comme pour tout, certains auront plus de caractère que d'autres, et savent s'affirmer et d'autres non.

Concernant les smileys, justement ce sont des smileys "donc" pour détendre l'atmosphère.

Sache que nos sams ne sont pas faits pour obéir au doigt et à l'oeil, et que pour arriver à quelque chose avec eux, c'est un travail de longue haleine avec parfois des prises de tête oui et parfois ça va marcher tout seul. Mais c'est avant tout à la base un clown alors si tu n'arrives pas à le percevoir, alors oui tu vas être mal barrée !!!

Après ce n'est pas pour rien qu'ils ont le surnom de "pintade"

Concernant ta boîte à non, oui ça peut être intéressant par contre le jour où tu as des enfants qui secouent un peu trop fort les boîtes de jeux, parce que eux y a rien de plus amusant que des petits cailloux dans une boîte et bien que crois-tu que ton sam va avoir comme réactions ?

Fifou a écrit:
Nazca a écrit:

C'est juste que Grand chef... C'est grand chef!!!! Et même les humains ils filent droit.

izzZ a écrit:
Pas de soucis de mon côté sa arrive très rarement, j'avais mmeme investi dans un collier anti aboiement au cas ou mais finallement il est dans un tirroir et ne sert a rien.
A l'époque ou elle avais essayer , un NON bien ferme et elle a vite compris qui étais le chef a la maison.
Bon en meme temps chui un MEC lol.

J'aime bien le je suis un mec lol

Ce que je veut dire c'est que quand c'est moi qui monte la voix , sa donne pas la même chose que quand c'est ma fiancé qui fait pareil lol ! dès que je hausse la voix la chienne file direct au panier , assis au garde a vous mdr !

Franchement je comprends pas qu'on puisse etre aussi méprisant c'est vraiment pas cool, tu tires des conclusions hâtives sur moi et ma vision de mon chien je trouve ca incroyable.
Moi qui trouvais qu'au moins sur ce forum les gens étaient plutot respectueux et à l'écoute les un des autres et pas suffisants et hautains comme sur d'autres forums je suis vraiment déçue.

Je croyais que c'était un forum d'entraide et d'échange sur notre cohabitation avec nos sam, je suis bien déçue d'être prise de haut comme ca.

Quoi qu'il en soit la boite à non je suis la seule à avoir droit d'y toucher et n'étant pas si stupide que ca, je sais l'utiliser à bon escient.

Pour ce qui est du ton de voix tant mieux si tu as ton petit avis, moi j'ai le mien que je n'ai pas inventé toute seule mais que j'ai pu observer au quotidien et dont plusieurs vétérinaires comportementalistes m'ont également parlé, j'estime donc qu'il est tout à fait défendable et n'est donc pas sujet à la moquerie. Tu pourras d'ailleurs voir sur cette meme discussion que d'autres personnes ont eu à peu près la meme expérience. Cependant, je ne dis pas que j'ai RAISON ni TORT, c'est juste discutable.

Quoi d'autre..ah oui "sache que le sam n'est pas fait pour obéir au doigt et à l'oeil, tu es mal barrée" je voudrais bien savoir ce qui te permets de dire ca et de penser que je suis totalement ignarde des traits de caractère du sam, si tu pouvais motiver ton point de vue d'éléments concrets, je suis très intéressée et à ton écoute.

Merci d'avance

Pour ma part le Non je l'utilise énormément , et il faut le faire des tout jeune pour qu'il comprenne bien les choses qu'il ou elle a le droit et les choses interdites, quand je la ballade il y'as des moments ou je n'arrete pas avec les NON, NON , tu laisses , NON , tu laisses, tu laisses.

Après j'avoue que je n'ai pas eu trop de soucis d'aboiement après évidemment chaque chien a son caractère plus ou moins différents de ses semblables.

Bon courage^^

Alors effectivement c'est toujours un forum d'entraide mais c'est aussi un lieu où les gens peuvent se "lâcher".

Si au départ tu n'as pas compris ma "blague" et non un mépris ou moquerie, j'y peux rien. C'est moi qui te l'ai sorti et ça aurait pu être n'importe qui d'autre sur ce forum. C'est le genre de trucs qui arrivent souvent ici et sur tous les sujets, mais tu es là depuis peu et finalement tu ne nous connais pas donc ça sert à rien de s'emporter comme tu l'as fait.

Concernant les voix criardes, ça arrivent aussi aux hommes. Pourquoi toujours penser que les femmes ont des handicaps ? finalement c'est une façon de se rabaisser.

Si tu utilises ta boîte à non à bon escient, très bien pour toi c'est le principal. Mais le chien lui qui entendra une "similaire" boîte à non à un moment donné peut avoir une réaction négative et ça, ça ne se contrôle pas. Simplement je n'en suis pas à mon 1er sam et ce qui marche avec l'un ne marchera pas avec l'autre et également au fur et à mesure de ta vie le contexte changera. Et si tu lis bien j'ai dit "que c'était intéressant".

Après concernant les comportementalistes, la plupart ne connaisse pas les nordiques et donc certains de leurs conseils ne sont pas applicables à nos sams. Donc oui un sam ne fera jamais comme le chien parfait par excellence (malinois, berger ou autre...). Il aura très bien compris ce que tu veux lui faire faire, mais quand il a décidé que ce jour là, il n'avait pas envie, et bien il n'a pas envie.

Et que par exemple les aboiements de chien qui sont une vrai galère et bien à force de lui répéter "NON" il va finir par se taire, mais c'est un travail de longue haleine et ça ne se fera pas en quelques mois.

Oui je suis d'accord avec Samsam, Nazca tu n'est pas très sympa...Personne n'est un maître parfait, ni toi, ni moi, ni samsam.
Le forum sert à donner son avis, demander des astuces mais en aucun cas être jugé.

Izzz l'a bien dit, quand il donne un ordre à son chien, il obéit plus rapidement qu'à sa femme. C'est pareil chez moi. Une voix d'homme impose plus, mais c'est pas pour cela que nous sommes naze... Wink

Nazca a écrit:

Personnellement je ne vois pas ce que j'ai dit de mal ci-dessus ShockedShockedShocked

Faut arrêter d'être susceptible dans la vie, parce que parfois vous rencontrerez bien pire que ça.

Alors oui fouettez moi, je suis une vilaine fille... et je vais même aller au coin comme une grande

Ok.. Moi je clos ce sujet, à la base on parlait d'aboiement!!
Tout ça pour dire que je suis contente mon chien n'aboit plus grâce à la boîte !!!

Et bien c'est super et je suis sûre que tes oreilles te remercient

Maiiiis n'importe quoi... Alors la!!! Je suis choquée.

Humour ça existe les filles.... Faut vous relaxer ou prouter un coup mdr et arrête. Je vois pas non plus le mal.

Je suis une FILLE et ma chienne m'écoute tôt autant que mon zhom. Y'a pas une question de voix c'est trop facile comme excuse. C'est une question de motivation et de persévérance.

J'ai envie de dire que nazca est l'une des mieux placé pour donner des conseils elle en a eu des sam.... Enfin...

Maintenant la boîte peut être cool mais bon c'est plus une sorte de peur pour le chien. Vu que ça lui a été jeté dessus. Il a était surpris et prit peur. Mais bon si ça marche tant mieux.
Après vous pouvez peut être lui donner l'ordre d'aboiyer.
Ça peut devenir un ordre et il va s'en lasser...

ok alors c'est réglé pour moi tu m'a quand meme dis que tu était la maîtresse parfaite et moi naze mais bon c'est pas grave.
Mais je suis pas d'accord sur le fait que de se faire respecter c'est juste une question de motivation. Perso je donne tout et je m'investie à fond pour que mon sam soit à l'écoute et c'est vraiment pas facile tout les jours. Par contre c'est sur que l'expérience y fait beaucoup. Si tu as eu plusieurs sams c'est sur que tu es plus rodée.
Par contre je trouve ca un peu du féminisme poussif de pas admettre qu'une fille a souvent une voix moins grave qu'un homme! On a bien d'autres avantages à coté de ça (on sait faire la vaisselle, coudre, mettre des enfants au monde, être sexy...je plaisante Very Happy)

C'est pas du féministe c'est un fait mais par contre prendre le prétexte que c'est a cause la voix que ça ne fonctionne pas... Pour le coup moi je trouve ça abusé!!! Wink
Mais bon l'essentiel c'est que tu es la motivation. Et puis pour tout le monde c'est pas facile tout les jours... Ils ont du caractère nos boules blanches!! Wink

Et comme a dit, Sab, ils écoutent une fois sur trois!! même avec une voix de mec!!

samsam a écrit:
Par contre je trouve ca un peu du féminisme poussif de pas admettre qu'une fille a souvent une voix moins grave qu'un homme! On a bien d'autres avantages à coté de ça (on sait faire la vaisselle, coudre, mettre des enfants au monde, être sexy...je plaisante Very Happy)

Alors ici, c'est mon zom qui faisait la vaisselle (bah oui il a eu vite fait d'inverstir dans THE lave-vaisselle) et c'est lui qui sait coudre, moi pas du tout

C'est super d'y mettre toute ta motivation et de persévérer, tu tiens le bon cap, mais tu verras un jour où l'autre, il fera autrement de ce que tu lui auras demandé, malgré qu'il connait les ordres au poil.

Après je ne suis pas non plus une maîtresse parfaite, mais par contre c'est vrai que si je goule un coup, ça fait de suite son effet et sur les drôles c'est pareil. On va dire que ça file droit.

Sur tous les individus que j'ai pu / peux avoir, aucun ne ressemblera à ma 1ère chienne Nazca (et pourtant ce sont ses enfants et petit enfant que j'ai à la maison), sans compter ceux qui sont passés par la maison pour vacances et expos. Et oui elle, j'avais toute confiance, je pouvais me promener en ville sans laisse, elle ne marchait que sur le trottoir et savait m'attendre si celui-ci se terminait avant de traverser la route. A la campagne pareil, elle ne s'éloignait pas plus de 50 m de moi et contrôlait régulièrement si elle allait du même côté que moi, parce que ce n'est pas à toi d'aller où ton chien va, mais le chien doit prendre ton chemin. Elle avait un super rappel et même si des chevreuils ou autres lui faisait de l'oeil. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de rentrer dans les champs ou bois toute seule, elle suivait le chemin piétonnier. Elle ne tirait pas en laisse. Elle n'aboyait pas et faisait le loup sur commande. Ne sautait sur personne. Une petite perle en exposition avec laquelle je me suis beaucoup amusée, elle savait se présenter toute seule. Un caractère en or, elle acceptait tout quoi qu'on lui demande. Mais par moment, ça lui arrivait de ne pas m'écouter, mais heureusement elle retrouvait le bon chemin... bienvenue dans le monde des sams !!!

Bon, il m'arrive aussi que ma douce voix de soprane parte dans les aigus pour un résultat d'obéissance proche du néant, je peux ainsi frôler la perfection dans la nullité.
Mais mois au moins y'a un point dans la vie où je peux être parfaite, et c'est pas donné à tout le monde, hein Chaif? geek

Parcqu'être Chaif de meute aussi, c'est devoir renifler tous les c*ls des nouveaux....alors que les autres font mumuse.... mdr

Bah là, j'ai été inspirée....et une main innoncente m'a guidée juqu'ici...

on parle de se renifler le C.L ici ?

tiens voilà un sujet passionnant ... à la prochaine rencontre on fera ça alors

samsam, si ce fofo est fait pour échanger des infos, il est aussi et heureusement un endroit où on peut rigoler et parfois m^me si les sujets sont très sérieux , on peut parfois s'en amuser...

Moi j'ai 3 pintades à la maison.. c'est réellement agaçant parfois , je te l'accorde !

Mais il est vrai que les sam sont parfois des vrais têtes de lard !!!

Londres c'est vrai que tu montes dans les aigus comme moi

Tiens aujourd'hui à la balade Drako a encore une fois fait sa tête de cochon, il ne vient pas à NOS appels femme/homme, il préfère sentir le pipis des femelles et pisser dessus
Et son maître, ben il s'en moque!!

Il suffit qu'on parle de c** et hop Laurine qui débarque, mais tu as radar toi ?

Nazca a écrit:

Il suffit qu'on parle de c** et hop Laurine qui débarque, mais tu as radar toi ?

mdrmdrmdr bin voui .. c'est l'odorat ça!!

• Créer...