Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titnanou13

Stress et peurs de ma sam

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne se mangeait les pattes, je suppose par stress, et s'était arrêtée depuis un petit moment. Depuis, nouveau copain à la maison, nouvelle maison, ..., elle a recommencé à se manger les pattes => de gros trous sans poils, ou presque plus de poils à certaines endroits, et nous la surprenons à avoir peur des ombres au plafond depuis quelques temps.

Avez-vous des conseils, idées sur l'origine de son stress ou ses peurs, nous ne savons pas trop quoi faire pour la calmer.

Merci pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de savoir, pour les pattes oui ça peut être dû au stress du fait d'une nouvelle maison et d'un nouveau copain mais ça peut être aussi dû à des problèmes articulaires.

Tu te souviens du moment où elle avait arrêté ? il y a eu un truc particulier ?

Après concernant les ombres, c'est bizarre en effet. Ca me ferait penser à un problème oculaire, une cataracte peut être. Du fait qu'elle se retrouve dans une nouvelle maison, elle panique à l'idée de ne pas connaître l'endroit du fait qu'elle voit moins bien, alors que si son problème de vue s'est installé plus tôt (dans l'ancienne maison), elle la connaissait donc pas de peurs à avoir. Les chiens atteints de cette maladie, avant d'être aveugle totalement, ont une sensibilité aux fortes lumières et aux zones d'ombres.

Je ne sais pas si ça peut être ça mais c'est une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab pour tes réactions, en y réfléchissant bien l'arrivée du petit Hawaï à la maison (en mai) à l'air de coïncidé avec le moment ou elle a arrêter de se manger les pattes. Le pourquoi elle a recommencé est en revanche un grand mystère. Au moment du déménagement elle était chez Aurélie, qui l'a amené en expo et ou elle a d’ailleurs fait le CACS, quand elle est rentrée nous n'étions plus en appartement mais dans notre nouvelle maison avec un beau petit jardin et mes parents étaient la, bref, c'était le bonheur pour elle. Nous sommes ensuite partis 3 semaines chez mes parents en vacances. Au retour un petit week-end chez les parents de monsieur car nous étions de mariage, 2 semaines après un week-end chez Elizabeth (tout ça avec son petit copain Hawaï, bien évidemment), et la elle a recommencé à se manger les pattes (en septembre), au même moment Hawaï à commencé à faire des bêtises et à grignoter tout ce qu'il trouvait. Depuis il s'est légèrement calmée, mais elle continue encore et toujours à se manger les pattes.

Pour les ombres au plafond, nous avons fait les examens de tares oculaires il y a tout juste 1 mois et elle n'a rien. A certains moment elle nous fait une tête de déterré, comme si elle était triste. On essaie pourtant de s'occuper autant d'elle que d'Hawaï, lui est un grand jaloux mais elle ne le montre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...