Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream of samoyede

La dysplasie est elle heriditère ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !![i][center]


J'ai lut une annonce d'adoption pour des chiots samoyedes , et il est ecrit ceci pour les parents :" Les parents sont testés et indemnes de dysplasie des hanches, indemne de tares oculaire et d'APR. "

Si les parents sont indemnes de dysplasie, les chiots en seront indemnes aussi ou cela na rien a voir ???

Merci de m'avoir lut bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le risque 0 n'existe pas, cependant tu as plus de chance d'avoir un chien qui n'est pas dysplasique. Les parents sont sains, après à savoir si les ascendants ont tous été testés, si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il ou elle ne soit pas dysplasiques.

Mais il est vrai aussi que ça peut arriver et puis pour la dysplasie il faut savoir qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, comme le fait de monter ou descendre des escaliers trop tôt, l'obésité, qu'il passe son temps à glisser sur le carrelage ou lino, qu'il tire sur sa laisse petit... enfin tu vois, la dysplasie est une vrai saloperie mais c'est bien qu'elle soit contrôlé afin de limiter les dégâts sur les futurs sams !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sab

mais j'ai envie de rajouter qu'effectivement une dysplasie peut survenir suite aux paramètres cités par sab .. dans ce cas , ça n'est pas héréditaire ...mais effectivement il faut voir les ascendants .;

Et comme sab , le risque 0 n'existe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...