Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream of samoyede

Premier Sam ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous !![i][center]

Je ne savais pas trop ou je devait poser ma question ..

Vu que je n'est jamais eus de Sam dans le passé ...

Pour la premiere adoption, un chiot serait il plus conseillé ??? Ou puis je adopter un samoyede adult ou agée ??

Merci pour vos reponses bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te repond car j'ai moi même adopté un sam de 3 ans
il faut bien discuter avec la famille........... des defauts ...............si il y en a surtout etre claire avec eux et obtenir de leur part la vérité sur l'abandon.


voir au niveau éducation si il obeit bien ne rien laisser au hazard et surtout prendre ton temps pour rencontrer ton futur Sam .

Voir aussi son comportement vis a vis des enfants et des animaux.


l'adoption si tu veux qu'elle soit une reussite il faut que le proprietaire soit digne de confiance et ne rien te cacher!


Voilà pour la partie adoption adulte !
je laisse aux autres la partie adoption chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que les gens pensent, l'adoption d'un chien adulte est souvent plus simple (sauf cas de soucis de comportements etc) car le chien sera déjà propre, aura déjà les bases d'éducation, assimilé les règles de vie et selon son âge, pourra être aussi plus posé.

Sinon HS: Béa, je savais pas que t'avais adopté un loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout dépend de tes attentes par rapport à l'éducation de ton chien, je dirais.

Perso notre première sam nous l'avons depuis un an et demi bientot et franchement la voir faire de progrès dans son éducation est un plaisir de tout les jours. Ok la proproté c'est le plus chiant, mais bon, c'est l'histoire de quelques mois.

Deuxième chien arrivé adopté sam de 3 ans et demi, et après plusieurs contact avec l'ancienne proprio et deux heures avec lui avant de partir, elle me dit que le chien connait tout les ordres de bases et que c'est un chien d'intérieur !

AUjourd'hui après bientot un mois à la maison, nous savons qu'il ne connait aucun ordre de base, marche en laisse correctement sauf quand il veut mettre sa marque quelque part et vit dehors 85% du temps.

Donc tu vois, on peut te dire des choses et tu fais confiance et finalement tout est à reprendre.

Perso je te dirais un chiot, plus de plaisir à le voir grandir, à vous apprecier l'un l'autre et en plus il n'aura pas d'habitude que pourrait avoir un chien déjà éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mélanie ,si tu es prête pour l'adoption ,fonce ...en général se sont des sams remplis d'amour qui n'ont pas toujours pas eu de chance ...et toi tu sauras rendre heureux ton sam tant il t'aimera ....

j'ai eu un chiot de 2 mois et j'ai adopté ....tu ressens beaucoup d'émotion à l'arrivée même si ce n'est pas dans les mêmes conditions ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...