Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyeusethestar

Bêtises Bêtises Bêtises quand il reste seul

Messages recommandés

Coucou

Lorsqu'on est pas là (courses,travail,invitation...)

Gangster fait toujours autant de bêtises on lui laisse rien mais Mr se sert sur les tables, dans la cuisine etc.....
Il mange tout, (télécommande, coussin, papier, tout ce qui trouve)

On le puni à chaque fois rien ni fait, il a pourtant tout les jouets nécessaires.

Quand il est seul le soir qu'il fait nuit il fait pas de bêtises c'est en plein jour que ça se passe.

On peut pas l'enfermé dans la cuisine car c'est une cuisine ouverte.

Le garage non plus il est plein, et la buanderie et sans fenêtre avec tout un bordel.

Les chambres là haut il y monte pas il sait qu'il n'a pas le droit.

On pensait à une cage que lorsqu'on est pas là.

Car là on sait plus quoi faire lol sinon il est adorable quand on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une solution temporaire le temps qu'il comprenne ... mais pas toute la journée ça fait trop long ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attacher dans un coin de la maison qu'il ne puisse rien détruire le temps de votre absence ou dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeusethestar a écrit:


On le puni à chaque fois rien ni fait, il a pourtant tout les jouets nécessaires.


Vous le punissez quand? Quand vous rentrez et que vous voyez qu'il a fait des bêtises?

La cage est une bonne idée si ce n'est que pour quelques heures (je dirais 4h max) mais il vaut mieux en prendre un grande: celle que j'avais pour Kiwie mesurait un peu plus d'1m de long, elle avait donc la possibilité de se mettre debout, de se retourner...etc
ça me parait mieux...surtout depuis que j'ai vu celle que ma cousine avait acheté pour son beagle: elle fait pile sa taille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je pense que la cage peut être une bonne solution mais tout pareil que Kiwie, en prendre une bien grande (moi j'avais pris la plus grande taille existant) et seulement si pour quelques heures (4 au max) et bonnes bonnes ballades pour le dépenser avant et après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
joyeusethestar a écrit:


On le puni à chaque fois rien ni fait, il a pourtant tout les jouets nécessaires.


Vous le punissez quand? Quand vous rentrez et que vous voyez qu'il a fait des bêtises?

La cage est une bonne idée si ce n'est que pour quelques heures (je dirais 4h max) mais il vaut mieux en prendre un grande: celle que j'avais pour Kiwie mesurait un peu plus d'1m de long, elle avait donc la possibilité de se mettre debout, de se retourner...etc
ça me parait mieux...surtout depuis que j'ai vu celle que ma cousine avait acheté pour son beagle: elle fait pile sa taille Shocked



Oui quand on rentre en voyant les dégâts car là c'est plus possible.
Sinon vous avez quoi comme solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà arrêtez de le punir quand vous rentrez, ça ne sert à rien... (et ça même s'il prend un air pataud et que vous vous dite "il sait qu'il a fait mal", il ne sait pas, il voit juste que vous êtes en colère mais sans comprendre pourquoi)

Sinon des solutions...ba ça dépend de pourquoi il détruit... Est-ce que c'est par ennui ou anxiété de séparation...

Si c'est par ennui, peut-être qu'il manque d'exercice ou qu'il lui faudrait un copain?
Et si c'est de l'anxiété, il y a tout un travail (sur vous) à mettre en place pour qu'il n'angoisse plus quand vous partez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il sait très bien quand il a fait une connerie.
Sans rien lui dire dès qu'on rentre s'il a pas fait de bêtises il nous fait la fête en rentrant etc... et s'il en a fait il va direct à la buanderie là où on le punit donc si si il sait très bien .... il est loin d'être bête.

Je pense que c'est de l'ennui et non de l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution c'est de l'attacher de façon à se qu'il puisse quand meme se déplacer.
Nous gipsy était comme ca petite elle faisait des dégats et en plus faisait ses besoin partout.
A part l'attacher en laisse dans un coin de la maison ou il ne peut rien atteindre je vois pas quoi faire d'autre a part effectevement comme les autres disent la cage tout dépend du temps de votre absence.
Moi au bout d'un moment j'ai été obliger de la prendre partout avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là quand on est au boulot on peut pas l'emmener lol

Il a 2 ans et n'a pas l'air de se calmer.
C'est depuis mai qu'on est en maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 a écrit:
La seule solution c'est de l'attacher de façon à se qu'il puisse quand meme se déplacer.
Nous gipsy était comme ca petite elle faisait des dégats et en plus faisait ses besoin partout.
A part l'attacher en laisse dans un coin de la maison ou il ne peut rien atteindre je vois pas quoi faire d'autre a part effectevement comme les autres disent la cage tout dépend du temps de votre absence.
Moi au bout d'un moment j'ai été obliger de la prendre partout avec moi.


Je ne suis pas pour attacher un chien en l'absence du maitre, bon nombre de chien ont eu une fin tragique avec cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le faites se dépenser avant de partir?

Faites vous des activités avec lui pour le dépenser et qu'il s'épuise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on fait tout ça mais rien n'y fait

On lui a fait un endroit sur le palier mais on le retrouve en bas pas de bêtise là donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te lisant j'ai l'impression que c'est Plume, elle est adorable quand on est la , par contre des qu'on sabsentai elle faisais toute les conneries possible.

Du coup quand on s'absente c'est vari kennel. Sa peut paraitre un peu cruel mais au bout d'un moment c'est plus possible ! d'autant que nous elle mangeai tout et n'importe quoi je commencai a avoir peur qu'elle avale un truc et de la retrouver morte en rentrant chez moi.

Courage je sais ce que c'est.
Se week end je refais les tapisseries car on déménage bientot et on a une visite la semaine prochaine, et vu l'état dans laquelle la chienne a mis certains mur lol...

@taiga : je suis pas forcément d'accord avec toi dans le fait qu'elle ne comprend pas apres coup, la mienne si je rentre et qu'elle a fait une connerie , j'ai rien besoin de dire elle va toute seule dans sa vari kennel car elle sais tres bien qu'elle a fait une connerie et que je vais pas être content lol, plutot que de venir me faire la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeusethestar a écrit:
si si il sait très bien quand il a fait une connerie.


Mouais... faudrait que vous foutiez le dawa (comme il le ferait) avant de partir et que vous reveniez une heure plus tard. Je te parie qu'il fera quand même la queue basse, même si c'est vous qui avez cassé les choses.

A titre d'exemple : au début, j'engueulais Okami quand elle n'étais pas propre (et que je retrouvais caca ou pipi le matin), mais je ne l'ai jamais engueulée quand je retrouvais du vomi, car moi, ça voulait dire = malade. Aujourd'hui, quand elle vomi, elle pense quand même qu'on va l'engueuler parce qu'il y a quelque chose de sale et qui pue dans le salon.

Autre exemple, un jour, le chat a fait au milieu du salon. La chienne a réagit comme si on allait l'engueuler (elle s'est mise dans la niche), alors que c'était la faute du chat.


joyeusethestar a écrit:
Je pense que c'est de l'ennui et non de l'anxiété.


Tout semble indiquer que c'est l'inverse. Si c'était de l'ennui, il ferait des conneries quand vous partez vous coucher (à moins qu'il ne dorme avec vous).

Il faut que vous faussiez pendant plus jours, voire semaines, des départs. Bougez les clés sans partir. Mettez les chaussures sans partir, ignorez le quand vous rentrez / partez, sortez dehors 15 min alors que vous êtes en chausson, etc...

Et bien sûr, donnez lui de quoi s'occuper (jouet, kong, etc...) et pensez à lui faire des balades un peu sportives Smile

Et effectivement un vari ou une niche de maison peuvent être sympa. Ca lui ferait "son coin à lui", son terrier protecteur. Les niches / cages sont l'équivalent des parcs pour bébés Smile
Il ne faut juste pas les laisser trop longtemps, 4h à 6h, gros max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izzZ a écrit:
En te lisant j'ai l'impression que c'est Plume, elle est adorable quand on est la , par contre des qu'on sabsentai elle faisais toute les conneries possible.

Du coup quand on s'absente c'est vari kennel. Sa peut paraitre un peu cruel mais au bout d'un moment c'est plus possible ! d'autant que nous elle mangeai tout et n'importe quoi je commencai a avoir peur qu'elle avale un truc et de la retrouver morte en rentrant chez moi.

Courage je sais ce que c'est.
Se week end je refais les tapisseries car on déménage bientot et on a une visite la semaine prochaine, et vu l'état dans laquelle la chienne a mis certains mur lol...


Pareil il mange n'importe quoi mais vraiment de tout et on a dépenser une fortune à racheter des choses qu'il a mangé.

Comme je disais on lui a fait un enclos sur le palier mais on le retrouve en bas à chaque fois petit malin mais pas de bêtises c'est déjà ça!
Sinon on a acheté une barrière enfant que je récupérerai je sais pas quand donc on verra pour l'enclos là haut:)

Ah ouiii vilaine petite bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...