Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifou1

petit boutons sur le nez

Messages recommandés

Hummmm

ce soir en rentrant du boulot, je m’aperçois que Flaya a des petits boutons sur le nez... (et juste un en coin de l'oeil)

Photo ci joint.

Vous avez des idées de ce que cela pourrait être?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment... Des petits boutons les uns a cotés des autres et un museau gonflé sur le côté droit. Et elle se gratte de temps en temps...

Tu crois que je vois avec le véto? Yoh me dit que je m'inquiète pour rien... Mais.. Des boutons sur le nez c'est pas commun sur un chien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si le museau est un peu gonflé, il est préférable d'aller voir le véto, il va te donner une crème. Le problème avec ce genre de boutons c'est que ça a tendance à s'étaler et très vite puisque le chien a tendance à se gratter.

Ca ressemble à un hot spot à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Merciii pour tes précieux conseils Grand chef!!!! Je vais appeler le véto demain c'est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu si elle a été piquée ou peut être qu'elle s'est promenée dans les grandes herbes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai regardé et je n'ai plus de betadine.... Sad
Il me reste du rouge et de l'eau oxygènée... Je sais si c'est très recommandé.

Ben a priori non je n'ai rien vu de suspect et elle n'est pas parti dans les hautes herbes.

C'est quoi un hot spot d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une infection de la peau, un pyodermite.

Arf mince, tu peux oui utiliser un peu d'eau oxygénée. Pense à bien te laver les mains pour bien désinfecter la plaie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki... Demain j'achète de la betadine a la pharmacie... On mets pas sur la liste on fait pas attention et voilà... Quand y'a besoin, y'a pas....

Je vais l'emmener au véto c'est mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux, il te donnera une crème, parce que ça peut s'empirer et ce sera plus longtemps à guérir.

Tu peux également utiliser un peu de miel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laves bien avec de l'eau claire et du savon, tu fais bien sécher et après tu appliques direct Smile c'est pas du miel liquide hein ? c'est du vrai miel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du vrai miel fait maison!!!! Wink

Mais la j'ai l'impression que ça a gonflé et puis ça comment a couler un peu... Je psycote..

C'est grave les hot spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ce gonflement, c'est gonflé gonflé ou tu as l'impression que c'est gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que c'est gonflé... Mais c'est un peu gonflé quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ce type de boutons. Je pense aussi qu'il est préférable de la faire voir par le veto. Tu nous tiens au courant miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv 18h avec véto.

Ce matin c'est mega gros... Et moi malade en début de journée... Une grosse gastro rdv cet aprèm... Bref VDM..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisque tu vas voir ton véto, qu'il te prescrive ce qu'il faut pour ta gastro hihihi !!! histoire de ne pas y aller pour rien Smile

T'inquiète pas, ça va le faire, il va te la soigner en deux coups de cuillère à pot. Tu as bien désinfecté ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastro... Arrête 3 jours pour moi!!!

Maintenant on attends pour Flaya.... Elle se gratte beaucoup plus... C'est rouge et ça coule...
J'ai nettoyé mais pas avec l'eau oxygènér car j'ai peur que ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 hot spot à la maison ..

C'est super douloureux pour le chien , il se gratte se lèche et ça s'étale rapidement ..


Dark à toujours son problème au museau aussi ? c'est une pyodermite, on va certainement devoir faire une biopsie à un moment où un autre ..


Les véto m'avait parlé d'une maladie génétique qui touche les '' Nordiques '', c'est un manque de zinc ..mais ça on peut le savoir qu'en faisant les recherches ...

ça se situe au niveau du museau, les yeux, les oreilles et les coussinets...

je pense pas que ça soit ça pour Flaya, car ça coule ...


Tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou a écrit:
Gastro... Arrête 3 jours pour moi!!!


J'ai pas compris, tu es arrêtée 3 jours ou ça fait 3 jours que ça dure ?

Alors qu'elles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis arrêtée 3jours..

Alors résultat du véto... On s'est pas vraiment elle a jamais vraiment vu ça... Donc elle a fait une raclette pour voir si c'était bactériologique ou ?? (Allergique je crois je sais plus le nom) elle pense plus a un staphylocoque... Elle et sous traitement pendant 10 jours et d'ici 1semaine on doit aller faire un petit bilan.
A priori c'est pas contagieux...

Je sais pas quoi dire de plus... Je suis... Bref... Journée de merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toujours malade au bout de 3 jours ? fais attention quand même à pas te déshydrater hein !!!

Donc ça serait bien une pyodermite, c'était profond ou pas ?

D'ailleurs je trouve que dernièrement, il y en a beaucoup à qui ça arrive, Dark, Flaya et Wendy la chienne de Sylvie sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Grand chef c'est depuis aujourd'hui. Pour moi...

Pour Flaya elle en a que sur le nez et un petit bouton au coin de l'œil... Rien d'autre pour le moment. Mais elle a dit que si ça doit sortir ça le fera.... Super.... Je suis déprimée...

Solade, ca coule du sang et un petit liquide jaune très clair... Bizarre. Elle se gratte mais plus que ça.
Elle avait de la fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a de la fièvre, c'est qu'il y a un épisode infectieux... Ne t'inquiète pas Steffie, ça va bien se passer !!!

Ah OKI, j'avais rien capté !!! rhoooooooooo la coquinette pour être en week-end plus rapidement mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne coule pas pour dark et il ne se gratte pas plus que ça non plus ..

Mon véto à fait les mêmes choses que le tien ...

je vosi si j'ai pas une photo à te mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1jour de travail et déjà en weekend... Mais bon j'aurai préfèré que rien ne se passe comme ça...

Ma pauvre fifile...

D'ici 3jours d'antibio, les boutons devraient sécher... Si ça empire.. Je rappelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il a été sous anibio 10 jours ..avec une solution a appliquer 3 fois par jour maais j'en ai plus ..

du coup je surveille ...

c'est beaucoup moins vif mais c'est toujours là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème quand c'est sûr le côté, c'est que ça reste humidifié à cause de la truffe et du coup ça a dû mal à sécher, par contre pour le dessus, ça a l'air propre d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil elle est sous antibio pour 10jours.. On a pas de produit pour nettoyer. Les cachets devrait faire sécher les boutons en principe.
Je vais refaire une photo a ajourdhui et tu me diras si ça ressemblait a ça au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours laver à l'eau claire et au savon et bien sécher pour accélérer la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi cela ressemble aujourd'hui....





la ça l'a gratte un peu plus quand même j'essaie de l’empêcher mais ça doit pas être facile pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff moi c'était un peu moins à vif ..mais ça ressemble tout de même ... c'est normal qu'elle veuille y toucher , le véto l 'a tripotée mais ça devrait se passer et sécher avec l'antibio!

Je pense qu'elle ne t'a rien donner a mettre au cas où il devrait faire un prélèvement si ça ne se passe pas, c'est pour éviter de fausser le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pauvre puce... La elle dort donc elle n'y pense pas et ne gratte mais... Mais j'ai peur cette nuit quand nous on dormira... Sad

J'espère jusque que ça va vite s'estomper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces symptômes ressemblent à une infection bactérienne... J'espère que ça passera vite pour vos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alooors ......


demande à Pestoune sinon....


elle y mets du ZOVIRAX et ça à l'air trés éfficace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça croûte bien. Ça ne coule plus... Ça commence a se dissiper on a l'impression et surtout elle ne se gratte plus.
On continue les médicaments jusqu'à ce que tout doit parti. Et puis semane pro on passe vite fait chez le veto pour faire un point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelles sont les nouvelles ? tu dois retourner quand voir ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de boutons pour Flaya... Elle s'est enlevée les vilaines croûtes du nez donc.. Belle cicatrise rose sur le nez... Déjà que c'était un Dumbo/Pinocchio... Elle nous fait le cerf de Noël avec le nez scintillant... mdr

Je dois retourner voir le véto fin de semaine. A voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas normalement ça se repigmente Smile en tout cas c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici c'est super!!!! Je suis rassurée parce que c'était vraiment trop bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le principal est d'avoir été traité tout de suite, parfois quand tu attends 2 ou 3 jours, le problème c'est que ça s'empire très vite, ça dépend de l'acharnement du chien à se gratter, mais ça peut parfois mettre beaucoup plus longtemps à se finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que pour une fois on a été réactif!!! Mais sur le nez je pouvais pas rater... Elle est toujours collé a nos yeux quand on se réveille le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...