Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steffie-chan

Le Spitz Japonais... encore!

Messages recommandés

J'ai vu un topic ouvert sur le Spitz Japonais, et étant une amoureuse de la race et propriétaire d'un Spitz Japonais, je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer quand à deux/trois petites choses:

- Un spitz Nain Japonais, ça n'existe pas. Il est soit nain, soit Japonais mais pas les deux. Ce n'est pas parce qu'un spitz est blanc qu'il est japonais; et aussi, à savoir, un spitz Japonais est forcément blanc.

- Au niveau physique, le spitz japonais ressemble beaucoup au sam, contrairement au spitz Allemand ou au spitz nain, de par sa posture, sa toison, ses oreilles et son museau.

http://shiba.over-blog.com/article-le-vrai-spitz-japonais-ou-nihon-suppitsu-46352889.html

- Au niveau du caractère, le spitz japonais et le plus calme des petits spitz. Il n'aboie pas, ou peu, n'est pas du tout agressif, d'une nature obéissante et dominée. Il est assez facile de lui apprendre des tours, car c'est un chien très à l'écoute et très sensible à l'autorité (le NON est très vite acquis).

- Au niveau comportemental, si il a trois ballades de 20 minutes minimum chacunes, le spitz japonais n'a pas besoin d'énormément se dépenser. Mais il peut aussi cavaler pendant deux heures si l'envie lui prend. C'est clairement un "chien de salon": il est beau, il le sait et ça se voit, et il n'ira pas salir ses jolies papattes toutes blanches dans la gadoue alors qu'il a d'autres moyens (plus propres) de s'amuser. Il est joueur, un peu taquin, très câlin et n'aime pas être seul. Cependant il s'adapte bien à la solitude si elle n'est pas trop longue, vit aussi bien en appartement qu'en pavillon, et voyage plutôt bien. Il a parfois besoin qu'on le laisse tranquille, un nette tendance au "vas-y que je me cache sous le canapé pour dormir quand vous êtes trop bruyants" a été remarquée par de nombreux mâîtres. Et pour ceux qui dorment avec leur chien, il préfèrera dormir sous le lit plutôt que dessus.

- Au niveau des défauts, parce qu'il y en a chez toutes les races, le Spitz japonais est un chien qui a une grosse tendance à l'hyper attachement et à l'anxiété de séparation. Il a également tendance à aimer tout le monde, un peu trop, à vouloir jouer avec les inconnus qu'on croise dans la rue, à réclamer des câlins à outrance et à n'importe qui.

En espérant avoir pu corriger certaines idées reçues!

Edit: J'ai oublié de dire, même si ça coule de source aux vues de sa sociabilité et de son silence, que le spitz japonais est tout sauf un gardien. Si quelqu'un essaye de vous "vendre le spitz" comme un bon gardien, c'est soit qu'il ne connait pas la race, soit qu'il vous vend autre chose qu'un spitz japonais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations ! C'est sympa.
Tu connais bien les spitz ça se voit !
Est-ce vous pensez que ce chien est adapté aux personnes âgées ? Je pense que oui mais je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...