zqk111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour a tous, voila comme le poste ci-dessous, mon chien fais assez de conneries. pas tous les jours mais il en fait.J'ai déjà poster sur le forum que mon chien n'était pas propre malgré ses 6 mois, on ma dit que ça allait se faire tout seul, mais la il va prendre 1 ans le 7 février, et il est toujours pas propre. Alors oui on est en apparte mais des fois je me demande si on le sort pas plus qu'un chien qui est en maison. Le seul problème c'est que dès qu'on quitte l'appartement il doit avoir une "peur" et paf il se lâche... A l'inverse, quand on le met en cage, rien. Mais pour moi c'est pas la solution la cage , car quand on part travaillé il ne va pas être toute la journée en cage, sinon, autant acheter un lapin ça ira plus vite.Or, le 9 Février, maison YOUPI, 3200m² de terrain, il va être heureux. mais bon la journée, toujours même problème on travail, et oui il faut bien payé ses croquettes ! Au vu de ses nombreuse connerie dans l’appartement (Lino bouffé, tréteau de mon bureau bouffé etc.) J'ai pensé que peux être lui construire une niche BIEN ISOLER (et je tien a préciser) avec petit enclos, pour quand on est partit, autant vous dire que la maison qu'on a acheter, on a aucun voisins, mais seulement des champs autour, mais je me dis que je le ferais que si, il arrête ses conneries en maison et que si il est propre.Après je me dis, est-ce injuste ? L'éleveuse a qui j'ai acheter mon sam, avais tous ses chiens qui dormais dehors...Je tiens a précisais que malgré ses connerie et qu'il n'est pas propre je ne le mettrais pas sur LEBONCOIN (LOOOL) et que moi et ma copine l'aimons beaucoup !!!Voilà j'aimerais connaître votre avis.Bonne soirée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Et bien ayant un bon jardin, effectivement tu peux le laisser dormir dehors si il prefère mais fait lui un coin à lui qu'il est son endroit ca t'evitera de ramasser les caca dans tout le jardin lolMoi avec mes deux chiens on a acheter un chenil de 12m carré avec un genre de cabanon integrer pour qu'ils puissent se mettre a l'abri quand il fait mauvais.Je les laisses dedans quand je pars de la maison trop longtemps ca evite les fugues en meme temps.Je pense pas que ton chien soit géner par le fait de rester dehors quand tu seras pas la après tout ils ont une bonne fourrure si je puis dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zqk111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ok, merci de ta réponse, mais tu dis, de lui faire un endroit a lui pour facilité le ramassage de crotte, mais moi je parlais de lui faire une enclos avec abris de jardin 5 étoiles, l'enclos sera juste l'endroit ou il sera quand il y aura personne a la maison, et peux être voir la nuit, après la journée si on est la et les week end, il sortira de l'enclos pour être avec nous, les 3200m² de jardin on les a pris aussi pour lui !!! lolc'est pas pour le laisser h24 dans l'enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je dis pas de le laisser à l'interieur tout le temps, il va etre content d'avoir un abris 5 étoile lol Bon courage pour votre futur emmenagement ca va vous changez de l'appartement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Hello!!C'est bizarre tout de même ces pipis quand vous n'êtes pas là, en as tu parler au véto?Cependant, je comprends que ça commence à vous prendre la tête!!Avant tout investissement, dans votre nouveau chez vous, voyez comment ça se passe les premières semaines, puis si pas de changement, je ne pense pas non plus qu'il soit malheureux dehors... Tu as certains sams qui préfèrent de beaucoup rester dehors et si vous avec un endroit bien clos avec sa petite maison!! je pense au contraire qu'il sera heureux et vous aussi par la même occasion!!ça va être le top, cette maison et ce grand terrain et pourquoi pas plus tard, si ça se passe bien un compagnon pour Monsieur, sera d'autant plus aux anges car ces toutous ont besoin de compagnie et voilà peut-être la cause des pipis!! Quoi qu'ils ne sont pas tous heureusement pour nous!! comme cela!!Bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zqk111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ok, merci pour vos réponses, dans tout les cas je verrais bien dans les première semaine comme il sera, dans tous les cas, j'espère qu'il ne le prendra pas comme une punition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui c'est pas simple en effet... tu n'as pas la possibilité de le laisser dans la cuisine ou une autre pièce qui ne craint rien ? Lui restreinte son espace pendant vos absences ?Après concernant la propreté, c'est vrai que c'est bizarre de ne pas toujours être propre... tu en as parlé au véto ? il en pense quoi ? il a d'autres symptômes "bizarres" ? Il est possible que ça cache autre chose, mais pour cela il faudrait voir si il a des symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zqk111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bah le véto ça fais assez longtemps que je l'ais vu, la prochaine fois que je le vois c'est pour les vaccin, et surement pour le faire opérer car il a une testicule qui n’ai pas descendu.. Et non, pas la possibilité de l'enfermé dans une pièce, elles sont toutes ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 peut etre de l angoisse a votre depart vos voisins se plaigne pas de gemissements ou d aboiement il y a les collier DAP ainsi que les diffuseur nti-stressLe collier D.A.P diffuse des phéromones appelées apaisines, équivalentes à celles secrétées par la chienne au cours de l'allaitement. Ces "apaisines" comme leur nom l'indique permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux. Il peut être utilisé :chez les chiots, pour l'adaptation sans peur à toute nouvelle situation (bruits de la rue, voitures, etc...)chez les chiens adultes, afin de contrôler les peurs survenant à l'extérieur lors des promenades.La durée d'action de ces colliers est d'un mois. Ce collier est à utiliser en complément d'une thérapie comportementale adaptée.Pour les chiens dont le tour de cou est supérieur à 45cm, découvrez le collier Adaptil. alors c'est une idee j ai jamais essayer pour les chiens mais pas mal de veto le conseil quand on va en expo de chat , dans la chambre d hotel on branche le diffuseur pour eux c'est les clients qui nous disent que ça fonctionne donc on le fait mais je vois pas trop la difference les chat sont terre sous le lit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Et toi Aurélie, est-ce que tu sens la différence quand tu as passé une nuit à l'hôtel avec le diffuseur branché ? hihihi !!!J'imagine l'arrivée à l'expo, complètement stone hahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 moi rien sentie et juste très mal dormis car les chat arrêtais pas miauler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zqk111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 en faite, je suis pas spécialement pour les collier. . . On verra avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 c'est comme un collier anti parasitaire c'est pas un collier electrique et sinon l autre systeme c'est ADP aussi c'est un diffusuer brancher sur une prise electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est pas plutôt DAP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 lol oui un coup dan sun sens un coup dans l autre DAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izzZ 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Moi j'aime pas trop l'idée de laisser le chien dehors dans un chenil, mais sa n'engage que moi , je respecte le fait que tous le monde n'est pas la même vision la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 je rejoins Jérome ....enfin sur le fofo je me suis déja exprimé alors pour les nouveaux ...je ne suis pas pour le chenil ,enclos ... le sam est fait pour la liberté ,l'immensité en plus si ton habitation est isolée ,je crains le vol du sam ... ça arrive malheureusement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pareil, j'aurais trop peur qu'on me vole Okami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zqk111 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Je me permet de remonté le sujet, depuis que je suis en maison, shadow est devenu propre, et je dirais même qu'il fais moins de conneries, une chose de faite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Voilà une bonne nouvelle !maintenant c'est sur qu'un sam aime la compagnie des humains mais un sam pas propre c'est la galere et je sais de quoi je parles !içi on se pose souvent la question de le laisser dehors ......Contente de lire la bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 mars 2013 super bonne nouvelle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites