Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flora44

Le samoyède, pour moi ou pas?

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je fais appel a vous afin de m'eclairer.
Je recherche un chien avec qui me faire plaisir en expo, un chien calme en interieur et energique a l'exterieur, de nature sociable, pouvant tres bien vivre en meute.

Je peux lui offrir:
- 2 fois 30 minutes de ballade en foret par jour en semaine, le weekend, ballade en parc en bord d'étang, ou en foret.
- Il sera tout seul 4-5h par jour 4 fois par semaine
- Une vie en meute
- footing le weekend
- un jardin

voilà j'attends vos avis. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà rencontré un samoyede ? cela te permettrait de te faire une idée

car malgré tout plein de qualité il a aussi quelques défauts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai deja rencontrer. J'ai pu voir qu'il était un brin tetu et qu'il peut se montrer independant. Il a besoin de savoir où est sa place pour devoiler son vrai caractere je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est adorable, très énergique, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais bon elle a seulement 6 mois. Ceci-dit, elle est TRES têtue : Si elle n'a pas envie d'obéir, y'a rien à faire.

D'autres personnes du forum pourront mieux te renseigner sur le caractère adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme flo t'as dit ..
tu devaris fouiner un peu sur le fofo et voir les postes bêtises, en laisse où pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas dire fuguer pour fuguer mais fureteur, prêt à aller se promener oui... le sam est très curieux de nature et si il a l'occasion d'aller voir ce qu'il se passe chez le voisin, il ira !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, mais ce sont des chiens qu'ont peut facilement detacher en ballade? pas comme les huskys par example?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ça dépend des chiens/chiennes, certains vont avoir un excellent rappel, d'autres plus ou moins bons et tu auras des chasseurs et là y a plus rien qui compte à part la proie.

Donc tout petit lui apprendre le rappel et si jamais tu t'aperçois qu'il ou elle est un peu trop curieux de ce qu'il se passe ailleurs et qu'il ne s'occupe pas de toi, tu devras le rattacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des lignées non je pense pas, enfin en tout cas pour le moment je pense pas. Ca dépend vraiment de l'individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a l'air d'etre quand meme super sympa au quotidien. Je recherche un chien pouvant vivre aisement en meute, pas comme les akitas qui ne peuvent absolument pas.
Ca semble me convenir, moi qui aime faire ds ballades avec une amie ayant des eurasiers. Est ce d'ailleurs si differents de l'eurasier en tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le gros point faible du sam c'est vraiment son instinct explorateur/chasseur qui rend du coup le rappel en balade (en forêt pour moi) très aléatoire.

Et ça il faut être prêt à le supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Pour moi, le gros point faible du sam c'est vraiment son instinct explorateur/chasseur qui rend du coup le rappel en balade (en forêt pour moi) très aléatoire.

Et ça il faut être prêt à le supporter...


oui moi aussi je suis du même avis .. ça peut devenir hyper pénible en balade !

Moi, j'aurai tendance a dire qu'il est plus proche du Husky que du Berger Allemand mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande pas un chien qui repond directe au premier rappel, mais au moins un chien que je peux laisser en liberté en ballade sans qu'il se barre.
Les males sont peut etre plus independants plus explorateurs que les femelles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, elle répond très bien au rappel..Sauf quand je croise un chien, une personne ou tout autre chose en mouvement, elle part direct à fond et là, y'a plus rien à faire pour la faire faire demi-tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute jeune aussi la tienne Justine Wink
Moi,Kiwie a commencé à aller fureter vers ses 2 ans. Jusque là elle avait un rappel quasi parfait. (comme je regrette cette époque lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le truc, effectivement tant qu'il n'y a a rien d'intéressant ailleurs, le sam restera dans le coin mais un gibier qui passe, un chat, quelqu'un ou quoique ce soit de différent, il ira direct.

Pour la différence entre mâle et femelle non je ne pense pas. De ma propre expérience : Nazca & Pearlane avait un super rappel, j'ai jamais eu aucun souci, elles ont "essayé" de détaler une fois derrière un chevreuil, seule Pearlane est rentrée dans le bois, Nazca est restée sur le bord du chemin après mon 1er rappel, mais il m'a suffit de crier une 2ème fois et Pearlane est revenue directe.

Après Nazca & Unhook, Nazca égale à elle même, Unhook (mâle) peut s'aventurer un peu loin (toujours en vu) mais finit quand même par revenir.

Tweeny qui vit chez ma mère, n'écoute que moi, elle est déjà partie pour se faire du chiken avec ma mère. Quand elle était en vacances avec moi elle a essayé de partir une fois pour se faire une mouette mais quand je l'ai rattrapé, elle se souvient de sa sortie, du coup quand elle est avec moi, elle cherche même pas à aller trop loin (contrairement avec le reste de ma famille).

Maintenant Unhook & Aczan, Unhook fait mine d'y aller mais reviens vite quand même quand je l'appelle, par contre Aczan, tant qu'elle n'a pas été voir et renifler de plus près cette chose, on peut toujours l'appeler et même Unhook l'appelle, mais y a rien à faire, elle n'écoute que dalle !!!


Après niveau comparaison entre les 2 races, oui c'est semblable, maintenant j'ai l'impression que le caractère de l'eurasier est moins "cool" que le sam. Mais je pense que Flo pourra t'en dire plus puisqu'elle a les 2 races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien !

Je m'incruste, je suis l'amie de Flora avec qui elle fait ses balades !

J'ai des eurasiers, et aucun soucis pour moi, je peux les lâcher, ça reviens au rappel, jamais eu de soucis !
(L'eurasier est super cool niveau caractère, pas de soucis d'éducation, ni pour la vie en meute, ni pour le rappel ! Je vais en club, je fais de l'éducation, un poil d'agility, l'eurasier apprends vite et bien !)


Je pensais le sam plus proche de l'Eurasier ! Je nous imaginais bien en balade ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Clémentine la mienne est toute jeune, je désepère pas qu'elle est est un très bon rappel d'ici 1 an !
Ceci-dit, moi qui avait déjà mis un autre post sur le fait que j'avais peur de la détacher en balade, je la détache (j'ai toujours peur hein!), mais elle revient très bien et s'aventure pas loin de moi hihihi

Nazca, comment as tu fait comprendre à Tweeny qu'elle avait fait une erreur en partant trop loin?
Moi, elle l'a fait une fois, mais je dois pas être assez sévère, elle continue à détaler dès qu'elle apercois une personne au loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis allée la chercher par la peau du cou pardi et je l'ai ramené là où elle devait être au moment où je l'ai appelé et qu'elle a détalé. J'ai été sévère et pour le coup elle a bien compris. Quand elle a fait cette erreur, elle était déjà âgée de 2 ans. C'est une fille de ma chienne qui avait été achetée par quelqu'un et que j'ai récupéré à l'âge d'un an et demi parce qu'il n'en voulait plus.

Bonjour Hananouk et bienvenue à toi... Il est fort possible que le sam réponde, ça dépend vraiment des individus, mais ça peut être aléatoire donc il vaut mieux être prévenue. Le problème avec le sam c'est qu'il partirait avec n'importe qui, tout le monde est son ami et il vit dans un monde de bisounours. Pour avoir cotoyé plusieurs eurasiers, je l'ai trouvé moins avenant que le sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais moi aussi que l'eurasier était plus souple de caractère que le sam et qu'il était un peu plus méfiant avec les étrangers (c'est le côté chow chow ça lol)

Sinon pour te répondre Flora, je la lâche dans les endroit sécurisés, c'est à dire là où je sais qu'il n'y a pas de route ou de gros danger à proximité.
J'habite en face d'une forêt donc la majorité de mes balades se fait là.

Maintenant je prends toujours la longe avec moi parce que ma patience a des limites...donc Kiwie se sauve une fois, deux fois et après je la rattache.
Après qu'elle ait tué un faon et une autre bestiole vu qu'une fois elle est revenue avec plein de sang autour de la bouche, je ne la promenais qu'en longe mais bon elle ne se dépense pas du tout pareil donc j'aime pas trop...

Sinon c'est vraiment rageant, parce que quand ils reviennent on ne doit surtout pas les engueuler et comme elles s'enfoncent à travers bois, je peux pas la rattraper pour l'engueuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et bien je suis allée la chercher par la peau du cou pardi et je l'ai ramené là où elle devait être au moment où je l'ai appelé et qu'elle a détalé. J'ai été sévère et pour le coup elle a bien compris. Quand elle a fait cette erreur, elle était déjà âgée de 2 ans. C'est une fille de ma chienne qui avait été achetée par quelqu'un et que j'ai récupéré à l'âge d'un an et demi parce qu'il n'en voulait plus.

Bonjour Hananouk et bienvenue à toi... Il est fort possible que le sam réponde, ça dépend vraiment des individus, mais ça peut être aléatoire donc il vaut mieux être prévenue. Le problème avec le sam c'est qu'il partirait avec n'importe qui, tout le monde est son ami et il vit dans un monde de bisounours. Pour avoir cotoyé plusieurs eurasiers, je l'ai trouvé moins avenant que le sam.


Ah oui par contre, en général, l’Eurasier n'est pas fan des étrangers !
Et encore que, j'ai une de mes femelles qui aime tout le monde aussi elle fait la fête à n'importe qui, des léchouilles dès qu'un juge s'approche d'elle.
Les deux plus âgés ne sont pas agressif, ni craintif, mais ils ne partiraient pas avec un étranger !

L'eurasier est en effet plus souple de caractère que le sam, pas chasseur, mais pas aussi fan des étrangers ! Ils sont différents en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parlais de caractère moins "cool" je parlais justement de cette différence par rapport aux sams qui va aller voir n'importe qui, n'importe quoi. Le sam ne se méfie de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord !! ^^

Moi j'avais compris moins cool dans le sens, moins obéissant !

J'avoue que perso, je trouve ça mieux, j'ai des Lhassa Apso, qui eux sont du genre, je suis la première personne qui passe, et c'est galère, quand je fais des balades en meute et que j'ai 7 ou 8 chiens à gérer, les Eurasiers sont les moins relous, parce que je sais qu'ils ont du rappel, et qu'ils iront pas suivre n'importe qui ^^


Après, comme il a été dit, je pense en effet que ça serait pas mal qu'on fasse une balade avec des samo ! ça permettrait à flora d'en voir et de voir en vrai comment réagisse les sam, ect !


Je trouve les sam SUPERBE en tous cas ! avec ma miss Eurasiers toute noire, je pense qu'on va faire de jolie photo de ying et yang mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Présente nous vite ta meute... oui le sam pour ça c'est relou et bien, parce qu'on sait qu'il n'y aurait aucun souci par rapport à des étrangers.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises, un eurasier chargé mon fils de 3 ans alors qu'il n'allait absolument pas voir les chiens, ils s'en fichent il a déjà bien assez à faire avec les siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hananouk, je dois aller faire une balade un dimanche avec une autre fille du forum sur Cholet (elle a un sam d'un an et demi me semble t-il). Nous sommes en contact sur facebook, donc si ça vous dit, toi et flo de vous joindre à nous, y'a pas de problème. Comme ça vous verrez 2 sam en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui carrément!! J'emmenerai mon appenzell et Hananouk emmenera surement une ou deux eurasiers^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, nous nous sommes vu cet après midi ! Donc quand vous êtes dispo, fait moi signe qu'on s'organise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai pré-reservé une petite puce a l'elevage dans le 53. J'ai bien accroché avec l'éleveuse qui a repondu a mes attentes. Je vais visiter l'élevage fin fevrier. Que pouvez vous me dire sur cet elevage? Conseillé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les questions sur les élevages, c'est en MP merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est trop tard pour répondre mais je voulais donner mon avis sur l'eurasier... comme je possède un mâle de 4 ans... Evolt est trèèèèès calme, aboie trèèès peu, a été propre dès l'arrivée ç la maison (il avait 3 mois) et n'a casiment jamais fait de bétise (juste aller me fouiller 2-3 fois dans la poubelle recyclable, car on la ferme pas et des fois, il sent les boites encore plein de sauce tomates des raviolis par ex !! mdr) . C'est vrai qu'il est très agréable à vivre, il est pot de colle, et si je suis à l'intérieur, hors de question pour lui que je le laisse tout seul dans le jardin, moi ça m'arrange, j'aime bien l'avoir près de moi. Il est adorable avec mes 3 puces et avec les chats, ils s'amusent beaucoup ! Avec les étrangers, il est méfiant... 2 min... après il leur fait pleins de calins! lol En promenade, surtout là où il y a des voitures, il est toujours attaché car le rappel, c'est quand monsieur a envie ! lol , par contre, s'il a de l'espace pour courir, en foret par ex, où on croise peu de monde, souvent, il reste pas loin de nous et obéit assez bien au rappel.. surtout depuis 1 an.. je pense que l'âge y fait beaucoup.. il est moins "foufou" . En tout cas, cette race est géniale, je regrette vraiment pas... et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le samoyède a un peu près le même caractère, quoiqu'il semble plus "vif" et "espiègle" lol mais au niveau de l'obéissance, ça me semble vraiment très communs ces 2 races.. enfin, j'ai toujours trouvé que mon eurasier tirait plus du sam que du chow-chow. Ca dépend aussi peut etre de l'eurasier.. ou de la ligné ? ...
bref, j'espère que tu as fait le meilleur choix : celui qui te correspondra le mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, la ^petite puce viendra de l'étranger.
Cependant, on m'a dit aujourd'hui que les samoyèdes étaient peu sociables avec les chiens étrangers et que en meute ca pouvait être difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'incruste également.
J'étais propriétaire d'un Samoyède, il y a neuf mois de cela. Au temps de son vivant j'ai pris un Eurasier (car j'en voulais un deuxième et pour qu'il ne soit pas seul). Malheureusement notre Sam nous a quitté il y a neuf mois. C'était un chien qui je pense avait dû être élevé petit, beaucoup en extérieur avec ses frères et sœur et peut être pas beaucoup sociabilisé. Mais c'était un bon chien.

C'est ce que j'en ai déduis aujourd'hui en ayant un autre sam (ou j'ai vu qu'il vivait à l'intérieur en compagnie d'enfants et entouré d'autres personnes). 

Maytook est complètement différent de Guisemo. Je les compare aux mêmes âges. Guisemo était très vif, il revenait au rappel sachant que la friandise l'attendait, il tirait sur la laisse, mordait sa laisse, il fallait que je le bloque à terre afin qu'il se calme, bouffait les crottes d'autres animaux lorsque je le lâchait dans les champs. Était bien sûr tout fou des gens. Et était très expressif (aboyait lorsqu'il voulait quelque chose et que cela ne lui plaisait pas).

J'ai finit par l'emmener au club, un peu tard malheureusement, vers ses 7 mois je pense, c'était la catastrophe, il tirait, voulait aller voir les autres chiens et tout le long de la séance, c'était galère.

Lorsqu'il a fait ses dents et même lorsqu'il avait ses vrais dents, il m'a bouffé, le couvercle de la caisse à jouets, les murs, vieille armoire de la cave. Mais lorsqu'il était avec moi, en haut, il fallait enlever les jouets des enfants pour pas qu'il ne les grignote. Il gobait des chaussettes, si par malheur elles traînaient.

Je pense qu'il avait la maladie de Pica, car il mangeait tout ce qui était immangeable.
Maytook, est mou, mais mou, le matin pour faire ses besoins, il marche comme un vieux chien, mais marche très bien au pied en balade, mieux que Gibson mon Eurasier à qui je dois le rappeler à l'ordre.
Sinon, il n’aboie pratiquement jamais, mais je pense que même s'il n'y avait pas Gibson, cela serait pareil, car souvent on dit qu'il copie le plus grand (oui, je pense un petit peu, mais il pourrait aussi influencer le plus grand). Il fait ses dents, il ne m'a rien détérioré pour l'instant. Le soir ils dorment dans la cave, également lorsque je suis absente.
Il ne se manifeste pas en aboyant pour ceci ou pour cela. Au club, tout se déroule bien, il n'ai pas autant attiré par les autres chiens que Guisemo. 

Pour dire, cela dépend vraiment de beaucoup de chose, entre deux chiens de même race. J'espère qu'il restera comme il est car cela est beaucoup plus reposant. Maytook est toujours collé à Gibson, l'Eurasier est un très bon chien également, il n’aboie pas du tout. En un an, il a dû aboyer, quatre fois je pense.
Par contre depuis la disparition de Guisemo, il est devenu peureux, car je pense qu'il a dû perdre confiance en lui sans son compagnon. Il n'avait que cinq mois. J'espère qu'avec Maytook, cela lui permettra de reprendre confiance par la suite. 

Donc en ce qui concerne les laisser en liberté dans la nature lors des promenades, je ne connais pas leurs réactions, étant donné que j'ai peur qu'ils prennent la fuite comme Guisemo, et ne reviennent plus, donc pour l'instant c'est la longe, jusqu'à quand ? je ne sais pas, peut être après leur avoir achetés un GPS, mais cela n'empêchera pas à ce qu'ils se fassent renverser ou se noyer comme Guisemo.

Désolée, d'en reparler pour ceux qui connaissent mon histoire. Voilà j'espère t'avoir éclairé Flora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora... quand les sams vivent en meute, il y a une hiérarchie bien distincte. Alors forcément quand un nouveau arrive, il va falloir qu'il montre patte blanche et y faire sa place mais il est certain aussi que les autres ne vont pas se laisser faire. Mais ça c'est la vie en meute.

Quand tu as un ou deux chiens, les relations avec les autres sont beaucoup plus cool. Cependant, attention aux mâles, parce que oui eux sont assez bagarreurs et si tu as à faire à un dominant il voudra dominer. Mais ça reste un chien avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réservé une femelle, mais c'est vrai que j'entends beaucoup de sons de cloches differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous allons prendre des cours d'éducation, il y a du mieux mais pour le moment, je ne le lâcherai pas liberté dans la rue ou foret car j'aurai trop peur qu'il s'en aille.

Une fois son collier a cassé et il a commencé à s'en allé en courant. Du coup, je n'ai pas cherché à lui courir après (il aurait couru plus vite que moi...) Smile, je l'ai rappelé en jouant et il est revenu sans trop de difficulté mais j'ai eu peur ce jour-là qu'il parte dans les champs... J'aurai eu l'aire fine... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça le rappel et les sams c'est pas gagné! lol! 

La mienne obéit parfaitement au club, hyper attentive à moi, à chacun de mes gestes et rappel nickel...mais une fois lâchée en forêt c'est pas du tout la même chose mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...