Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie26

Enorme soucis de comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Hermès a maintenant 3 mois et grandi très bien. Mais on a un énorme problème, c'est une teigne avec les enfants. Jusqu'à hier, j'aurais même pas dit c'est une teigne mais là ça prend des proportions ingérables. Mes fils ne peuvent pas aller dehors jusque le chien y ait, il ne fait que leur sauter dessus et les mordre. Oui, pas les mordiller mais les mordre. La doudoune de mon fils pour vous donner un exemple est plus que foutue, des énormes trous de 5 cm de partout. Il les mord aussi aux cuisses (en les blessant même à travers les pantalons), aux mollets. Il arrive à sauter jusqu'aux bras de mon grand (9 et il fait presque 1m50) pour le lui attraper. Alors on ne laisse plus le petit aller dehors sans nous (on a une maison au milieu de champs et entouré de haut grillage donc les enfants vont dehors tous seuls normalement), pour le grand on fait rentrer le chien pour qu'il sorte mais (et voilà j'ai du arrêter mon message parce que le petit hurler, Hermès lui avait attraper le bras et l'avait fait tomber (à l'intérieur de la maison) ) ce n'est pas gérable et mon grand aurait envie de partager des choses avec le chien et essaie parfois de sortir pour jouer avec lui. (et ça finit toujours très mal comme tout à l'heure) Et quand on y ait, on ne peut pas rester à côté de deux enfants en les collants carrément car c'est ce qu'il faudrait faire pour qu'il ne les attaque pas.

C'est malheureux comme situation. On a choisit le sam, entre autres pour son caractère sensé être très très cool avec les enfants, et là on galère à mort. Tout à l'heure vous l'auriez vu agrippé au bras de mon grand :'( avec lui qui pleurait tout ce qu'il pouvait. Sad


Je me balade avec lui chaque jour, je joue avec lui vraiment énormément. Il a à sa disposition des tas de jouets, des chaussures, des balles, des bâtons. etc. (parce qu'il nous fait aussi toutes les petites bêtises normales pour un chiot, bouffer les chaussettes des monstrous qui traînent, il adore) On utilise le "non" de façon très ferme. Le soir, il est tout câlin et avec mon homme on en profite à fond; d'ailleurs même en journée ou en plein dans un jeu, ou pendant une ballade, il va s'arrêter d'un coup pour venir chercher un câlin. On l'adore vraiment, c'est à côté de ce gros soucis, une grosse boule d'amour (mais seulement avec mon homme et moi) mais là je suis perdue et assez désespérée face à ses morsures sur les deux loustics.

Alors ce que j'espère c'est que vu qu'il n'a que 3 mois, ce ne soit pas grave, que ce soit même normal, il prend mes mômes en substitue d'autres chiots avec lesquels il se bagarrerait. Mais je suis inquiète quand même et j'aimerais bien qu'il y ait des choses à faire pour nous en sortir. Vous en pensez quoi ? Vous avez des idées ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui c'est un peu normal c'est un chiot de 3 mois et il ne pense qu'à jouer. Les dents à cet âge sont comme des petits cutters. C'est maintenant qu'il faut agir pour éviter qu'il prenne le dessus par rapport aux enfants. Mais ça se fera pas tout seul et le chemin sera long mais vous y arriverez.

Il faut aussi que le grand lui fasse comprendre que c'est pas bien ce que Hermès fait et qu'il lui dise "non".

Il faut le reprendre à chaque fois qu'il saute et ce tout le temps, même en présence d'adultes. Quand vous savez qu'il va y avoir du monde, vous pouvez lui passer une laisse et l'avoir à côté de vous et dès qu'il s'approche pour sauter ou autre, vous avez de quoi le retenir et lui dire "non". Ca va être long mais il va comprendre que c'est pas bien. De ton côté également quand il attrape l'un de tes fils, il faut le prendre par la peau du cou et lui dire "non" fermement.

Ne lâchez rien et bien entendu il serait bien de vous faire aider. Il faut l'emmener dans un club, à une école du chiot.

J'ai eu des chiens et chiots avec enfants en bas âge, ma fille à 1 mois et demi de plus que ma jeune chienne Aczan, donc autant dire qu'elles ont le même âge. Il lui ai déjà arrivé de la faire tomber, comme mon gros mais ça s'arrête là et c'est parce que les chiens ne font pas attention.

Aczan est plus brutale avec mon fils de 5 ans qui lui ne veut pas forcément jouer tout le temps, elle a tendance à vouloir lui sauter dessus. Quand je suis là, je la reprends et pourtant ça va faire 18 mois que je lui dis qu'elle ne doit pas sauter, avec moi elle ne le fait pas, mon mari ça dépend, et mon fils plus souvent. Quand il y pense, il prend les devants et lui dit non mais parfois elle croit qu'il joue parce qu'il passe plus de temps à crier après elle qu'à dire non sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhââ merci Sab, tu me rassures, limite j'en ai les larmes aux yeux. Merci beaucoup d'avor pris le temps de m'écrire ce long message.

Alors c'est ce que je fais déjà et ça me conforte sur ma façon de faire. Lorsqu'il s'approche d'un enfant et que je sais que c'est pour le "croquer", je lui dis non. Lorsqu'il s'en prend à l'un d'eux, je l'attrape par la peau du cou en lui disant non. Tout à l'heure, je l'ai même isolé 5/10 min de suite.

Je crois que tu soulèves un des noeuds du problème, il lui apprendre à ses enfants à se comporter comme il se doit avec le chien et ce n'est pas évident. Le grand hurle non en essayant de l'attraper par le cou mais n'y arrive pas du tout, j'ai de lui dire de ne pas l'attraper mais de mettre les mains en signe de stop devant lui en disant très fermement non mais finalement il panique, se met à m'appeler en hurlant, s'énerve. bref, ça excite encore plus Hermès. A la limite mon 4 ans, s'en sort mieux avec le non et il a enfin arrêter de secouer les mains devant le chien en même temps qu'il lui disait non.
Piouf pas simple tout ça !

Un travail de longue haleine mais oui, on va y arriver et là j'avais besoin d'entendre que c'était juste normal. (encore merci <3)

Tiens, je note pour la laisse même dans notre jardin dans certaines situations, je note, je n'y aurais même pas pensé.

Pour l'école du chiot, je me tâte, j'aimerais beaucoup mais celle qui semble bien est très loin de chez moi. :/ Il y en a une plus près mais ma grand-mère y avait amené une de ses chiennes il y a quelques années et ça c'était mal passé. (c'était pour un dressage et il y a longtemps donc ça a peut-être changé) Mais même sur le net, je trouve plutôt des messages de drômoises qui vont dans celui qui est loin de chez moi. :/ )
Et pourtant, ça serait top... je cogite, je cogite. (pour 45 minutes d'école du chien, j'en aurais pour un peu plus d'une heure trente de route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avions le même problème avec Gipsy à ses 4 / 5 mois, notre fils ne pouvait pas sortir jouer seul dans le jardin, (il a trois ans), sans que Gipsy lui morde les mollets ou essaye de lui attraper les chaussures.

Nous sortions donc toujours avec lui pour reprendre Gipsy continuellement, encore et encore et puis ça a fait son effet, je dirais au bout de trois mois, elle à commencée à moins le faire puis à arrêter complétement.

Aujourd'hui, nous n'avons plus ce problème, mais elle ne fait pas forcément attention aux enfants, elle est encore un peu brusque et ça lui arrive fréquemment de les bousculer.

Aujourd'hui, nous avons Errode (trois ans) en plus, arrivé il y a presque deux mois et je viens tout juste de remarqué que lorsque l'on cours à côté de lui il essaye de nous mordre les chaussures, je crois bien que son ancienne propriétaire ne lui à pas appris à ne pas essayer de nous attraper lorsque l'on cours. Donc je pense que dés que le temps sera plus clément, nous partirons encore pour apprendre à notre nouveau venu à ne pas mordre aux jambes.

En tout cas bon courage, et patience, ça viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux apprendre à tes enfants aussi à tourner le dos au chien et surtout rester immobile... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais l'ignorance marche bien dans ses cas là.

Et oui plus les enfants hurlent plus ça excite les jeunes chiens.

C'est une mauvaise période et ça va se passer, toujours garder le même chemin pour l'éducation et ça va payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'arrivée de Banquise je n'avais pas de petit ...mais j'ai eu le problème ,Banquise mordillait mes pieds dès lors que je sortais dans le jardin ou en balade ..alors pour remédier j'ai donné des petits coups avec mes doigts sur son nez ,mais vraiment tout doux hein ,le sam est si fragile ...

Patience Lydie ...Hermès est encore petit hein ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup pour tous vos messages, ça rebooste de partager et d'avoir des conseils. (déjà d'écrire, ça permet de mettre à plat et de vider son sac, parce que j'avais le coeur gros cet aprèsme)

Merci Julien pour ton témoignage. J'espère que pour nous aussi ça ira mieux dans quelques mois. Bon courage avec ton Errode. Tu l'as donc adopté déjà adulte, c'est chouette !

Sabrina, oui pour l'instant l'immobilisme ne fonctionne pas car le chien recommence encore quelques fois et mon grand stresse beaucoup trop, donc ne tient pas immobile. J'essaie aussi quand il me le fait (car il le fait aussi avec nous mais en bien moindre)de stopper le jeu et de me désintéresser de lui.
Concernant l'école des chiots, j'ai envoyé un mail au club canin (le plus proche) tout à l'heure. Wink

Merci Laurine, FLo et Ptinet pour vos encouragements !

Sylvie, je pense souvent à ce que tu m'avais dit sur la sensibilité du sam. Pour les petites tapes, j'ai aussi lu que c'était possible sur les babines. Je verrais, je garde ça dans un coin de ma tête. Wink
Il n'y aurait pas ce soucis avec les enfants, qui est quand même un gros soucis vu qu'il les blesse, à côté de ça Hermès est une grosse boule d'amour. Il est joyeux et câlin, c'est une grosse crapule pleine de vie, avec mon homme, nous sommes très très heureux de l'avoir et de l'avoir choisi lui. J'ai hâte que ce problème de morsure sur les enfants se tasse pour que ce ne soit plus que du bonheur.
...
Je n'avais pas encore validé mon message.
Mon grand ne dormait pas encore, on vient de passer un long moment avec Hermès à le câliner et à jouer doucement avec une chaussette. Vu que le soir, il est calme, j'en ai profité pour montrer à mon fils, que le chien pouvait être autre chose qu'un mini monstre à dents acérées (mon fils s'était mis à l’appeler "le cannibale" :O) Hermès a tenté de nous mordre plusieurs fois, mais plus mordiller là, et j'ai tenté ta méthode Sylvie. Lorsqu'il me mordait, j'ai tapoté sur son museau en disant non. (alors, c'est vraiment tapoté, c'est du hyper léger de chez léger) Et bien ça a suffit pour qu'il se lasse plus vite que d'habitude. (j'ai du le faire 3 fois je crois) A voir, si c'est du hasard, et si je referais mais là ça a permis d'être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur la bonne voie Lydie, continue comme ça, juste enlève les chaussettes parce c'est une de leurs addictions donc il faut préférer un jouet.

Et de fil en aiguille, une vrai complicité se créera entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post, Lydie est te souhaite courage et persévérance...
Drako quand il était petite nous mordait tout le temps en jouant et quand mon fils sortait il lui mordait les chaussures, il n'arrivait plus à avancer...hi!hi! Rigoulout peut-être mais très ennuyeux pour le gamin, et Drako ne le faisait qu'au petiot de 10 ans à l'époque...

Bisous et bonne continuation dans l'apprentissage d'hermès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur la bonne voie Lydie ...en douceur ,ça marche assurément...

Hermès va vite comprendre pourquoi tu le replaces lorsqu'il exagèrera la situation ..il va apprendre à gérer ,pour l'instant il était encore petit ,besoin de mordiller ,de faire le foufou ..(rassure toi sont tous comme ça nos sams bébés )

Aussi le temps que Hermès n'a pas acquis à contrôler sa morsure , privilégie des joujous ,: balle ,jouets qu'il rapporte et dépose aux pieds ,en revanche pas dans l'immédiat des jouets à tirer ...

Bonne continuation Lydie ,c'est un amour le sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydie !

Mon toutou vient d'avoir 6 mois.
Même problème que toi au début :
- Quand je courais dans le jardin, elle me mordait les jambes : Du coup je disais NON, si elle continuait, je l'ignorais et terminé le jeu, retour à la maison. J'ai fait cela plusieurs fois, depuis, plus rien.
(Même chose pour les aboiements, je tourne le dos et ignore, elle comprends que ça ne sert à rien d'aboyer sur moi!).

- Elle mordait beaucoup les mains également, avec ses petites dents pointues aïe aïe aïe ! Même chose, je lui disait fermement NON en la regardant dans les yeux. Si elle continuait, je lui fermait le museau avec ma main. Ca a pris du temps, mais elle a compris !

Aujourd'hui à 6 mois, elle sait qu'elle n'a pas le droit de mordre ni mordiller les gens : Il lui arrive parfois dans l'exitation de me mordiller, mais elle comprends tout de suite qu'elle a fait une erreur sans que je lui dise quelque chose, et elle me lèche la main en guise d'excuse !!

Donc voilà, tu n'as pas de sousi à te faire, il faut juste être ferme avec lui, et tu verras que d'ici quelques semaines tout ira mieux !

Pour info, Haydee a vu des enfants pour la première fois la semaine dernière (6 mois et 2 ans), elle était un peu brusque au départ puis s'est calmée et la petite de 2 ans a fini par s'endormir sur Haydee dans le canapé ! Trop mignons ! Donc avec les enfants, pas de problème!

Tiens nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos messages Pestoune, Sylvie, Sabrina, Justine. Je note tout et je prends soin de prendre en compte vos observations. Merci pour vos témoignages, c'est précieux.


"(Même chose pour les aboiements, je tourne le dos et ignore, elle comprends que ça ne sert à rien d'aboyer sur moi!)." Tiens, la crapule fait ça aussi, quand il n'est pas satisfait que l'on l'empêche de nous mordre, il se met à nous aboyer dessus. ô_o lol (6 mois et demi Haydee ! Oh mais elle fait grande !!!! Mon Dieu, mon bébé va être comme ça dans 3 mois ! Impressionnant ! Et qu'elle est belle ! Sont beaux les Sam, c'est pas possible ! (d'ailleurs, toutes les copines fondent devant Hermès et quand on se ballade, oh pétard les compliments ! ça doit être pareils pour tout le monde ici Very Happy)

"en revanche pas dans l'immédiat des jouets à tirer ..." Mon homme adore jouer à ça avec Hermès, je lui ai dis que ça me semblait incompatible avec le fait de lui apprendre à ne pas mordre car j'avais peur que le chien se dise que l'objet, vêtement ou branche que mon homme garde en mains était une continuité de son bras (je ne sais pas si je suis compréhensible :/). Mais il m'a dit que non, qu'il ne fallait pas tout se refuser et que pour le coup j'en faisais trop et je m'en faisais trop. :/ Je résume, mais j'ai compris ça à sa réponse. Bon, ben je vais lui faire lire ton message. Very Happy
Vu qu'Hermès s'attaque beaucoup aux bras des enfants, je pense que l'on a peut-être là une des causes de ce problème... Chéri, quand tu vas me lire (car mon homme lit vos messages de réponse depuis hier) : Je te l'avais bien dit. :p Wink

Ah Sabrina, on avait donné à Hermès une chaussette rien que pour lui mais ok, je vais suivre ton conseil et lui enlever. Smile (encore une chaussette (et neuve! je ne sais même pas où il la chopée) de complétement trouée aujourd'hui)

l faut que je fasse une commande de jouets hyper résistants (la marque m'échappe à l'instant), j'ai quelques jouets mais finalement pas assez, car ils se retrouvent un peu éparpillés partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune et effectivement il ne fait pas la différence entre un bras, un bâton, un jouet, pouarf c'est la même chose pour lui, bah oui quoi finalement on peut tirer sur tout.

Il va vite grandir oui, profite à fond de tous ces moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Haydee grandit vite, ceci-dit elle ne fait que 13 kg, y'a de la marge encore!!!

Pour les jouets à tirer, je confirme ce que t'as dit Sylvie (j'avais lu ça dans un livre), je faisais comme toi, Haydee avait une peluche avec une grande queue et adorait tirer dessus!! J'ai arrêté de jouer en tirant car ça lui apprends aussi à prendre un objet dans la bouche et tirer pour montrer sa force.

Pour les jouets hyper résistants, une éducatrice m'a conseillé un Kong, je sais pas si tu connais, c'est un objet ou tu peux mettre des croquettes dedans pour l'occuper lors de tes absences. Haydee adore, ça rebondit et surtout il faut y aller pour l'abîmer !! Je te met la photo ci dessous (je l'ai payé 9€). Voilà c'était une idée peut être que tu connaissais !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également le fourrer de kiri, thon ou tout autre chose, tu mets au congél et quand tu as besoin hop tu le sors et il en aura pour un moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rejoins le conseil de Justine, le Kong, ça les occupe vraiment et pour longtemps. Pour mon Touki qui n'est pas un sam mais qui a des tendances destructrices, j'en ai un plus petit que je fourre au Kiri avec une croquette tout au fond (et pas autre chose parce que Sa Majesté a des goûts de luxe, mais si ton chien n'est pas difficile, un fromage marque distributeur fera bien l'affaire).

Et bien figure toi que l'éducatrice que je lui fait voir m'a dit que c'était un excellent moyen à la fois de l'occuper, mais aussi de faire travailler son intelligence, car il doit se creuser les méninges pour immobiliser le jouet afin de prendre ce qui'il y a à l'intérieur.

Il existe plusieurs type de jouets de la marque Kong, mais le Kong de base reste selon moi le plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais juste un petit passage pour le surnom '' Cannibale'', bin c'est vrai il a pas tord ton fils hihi

Si tu savais les surnoms pas souvent sympa qu'on donne à notre dark quand il a sa passe '' Féroce!''.. Un exemple la teigne, Adolphe ( Sylvie, me crie pas dessus hein lol!) parce qu'il est vraiment pas cool avec falak à croire qu'il veut l'exterminer .. mais en dehors ,on lui dit des mots plus sympas

Sinon les copines ont raison pour le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelez son chien Adolphe lorsqu'il est horrible, c'est affreux ! (mais drôle !)
Ptite teigne, ça fonctionne pas mal ici aussi. (une de mes minettes Kaki a le doux surnom de "pestouille" (elle a du sang siamois ^^") )
Pour Cannibale, j'ai eu honte surtout quand je me suis rendue compte qu'il disait à tout le monde que le chien était un cannibale. ^^" (sur une carte de voeux pour un de ses copains aussi ! mouarf mouarf !)

Pour les jeux "Kong", voilà c'était ça la marque dont j'avais perdue le nom l'autre soir. Yes, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont tops. J'ai pas passé encore commande, ce soir ou demain il faut que je valide !

Encore une fois merci pour tous vos avis.

Edit : J'ai eu une réponse du club canin par mail. Par contre, le mail est assez laconique, aucun détail et j'avais posé la question du coût des séances, la responsable ne m'a pas répondu. :/ Je trouve que c'est mauvais signe. ^^" On a le droit à une première séance gratuite pour visiter les lieux et discuter, je vais y aller samedi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà tu verras samedi comment ça se passe et te faire une idée des lieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se pratique souvent comme ça..

Nous ici aussi tous propose la première séance gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pétard, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas pu venir ! (enfants malades, mari malade, et on recommence au départ. puis vacances avec les deux garçons malades. Bref, les joies de l'hiver.) On continue d'aller tous les samedi à l'école du chiot. Hermès continue de mordre énormément pourtant il va sur ses 5 mois.

Mais on garde patience et on persévère. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci de votre soutien.

Là, Hermès vient de manger (oui, vraiment manger, pas seulement tuer à cause de l'avoir attrapée) une deuxième poule. Et je craque moralement. Rien ne s'arrange, c'est une cata. Les poules vu que depuis tout petit il veut les attraper, on leur a fait un enclos. Sauf qu'il y a deux semaines, il a réussi à attraper et à bouffer la soie blanche ( on ne sait pas comment il a réussi à l'attraper) et ce matin, mon homme a oublié de fermer la porte de l'enclos. Donc Hermès a attrapé grosse coco et l'a bouffée. Sachant que je l'ai surpris dans son repas et que j'ai des visions d'horreur maintenant, je suis sous l'émotion et sous le choc. (en plus, juste pour rire, je suis végétarienne donc bon vous imaginez, j'ai dû mal avec un animal mort. Surtout que nos poules, ce sont des animaux de la maison, je leur parle (oui, oui je sais, c'est marrant, bizarre, ma foi c'est comme ça) et on en avait que 3 donc on y ait fort attaché. On en a plus qu'une. J'ai fait une crise de nerf là, car j'en peux plus. Entre mes enfants qu'il attaque, les poules qu'il tue et mange (non mais sérieux ! Il a des croquettes de luxe ! Ce matin, un bout de poisson frais (j'en mange pas mais lui oui) et il tue un animal de la maison vivant quand même !!), j'ai peur pour les chattes vu qu'il leur attaque aussi et les mord et qu'on est obligé d'intervenir, un jour ça risque de dégénérer. Je suis triste si vous saviez. Triste d'avoir l'impression de m'être plantée de chien, de race. On a attendu 4 ans pour reprendre un chien, on voulait surtout un chien gentil, c'était notre critère principal, voire le seul, on l'a pris en élevage donc payé cher mais on voulait être sûr et mettre toutes les chances de notre côté pour un comportement tip top de notre compagnon. Et on a ??? Un chien qui mord, qui ne sait pas jouer sans mordre. Qui tue. Qui agresse. Ça va aller jusqu'à où ? Est-ce qu'il va tuer nos minettes ?? Et mes enfants, si il tue les poules de la maison (pour moi je fais une différence entre un faisan dans un champ qu'un chien peut tuer malheureusement lors d'une ballade et des animaux de la maison, le chien doit faire la différence il me semble !) est-ce que mes enfants ne risquent rien ? De toutes façons, pour l'instant, il continue de sauter sur le petit pour le mettre à terre et le mordre donc bon on a une partie de la réponse. Il a 6 mois dans 2 semaines. 4 mois qu'on l'a et je suis à bout moralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de juger sans voir Hermès et sans voir comment vous vous y prenez avec lui.
Je comprends que cette situation ne doit pas être évidente (le sam n'est pas un chien facile et là Hermès doit être en pleine crise d'ado donc s'il n'a pas un maître qu'il considère comme chef de meute ça n'ira pas en s'arrangeant...)

Y a-t-il des gens du forum près de chez vous qui pourraient vous aider?
Avez-vous pensé à l'emmener en club canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire appel à un éducateur comportementaliste? Ce professionnel pourrait identifier l'origine du problème d'Hermès et vous aider à le canaliser.

Je pense que c'est une solution, vu qu'avant de prendre des mesures, il faut se demander pourquoi le chien agit de la sorte.

Après je suis d'accord avec Taiga, sans vous connaître ni vous ni le chien, difficile d'émettre un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, bien difficile effectivement ne vous connaissant pas...

Je suis assez d'accord avec les filles, un éducateur comportementaliste pourrait voir ce qui ne convient pas et pourrait vraiment vous être bénéfique...

Ils vous disent quoi à l'école du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dominant mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il est à sa place de chien chez nous. Il ne nous montre dans les dents, je peux, par exemple, lui enlever sa gamelle sans soucis lorsqu'il mange.

Un comportementaliste ? Je ne connais pas du tout et je n'en connais pas. Je vais de toutes façons voir avec mon vétérinaire ce qu'il en dit.

A l'école du chiot ? RIen de spécial, on ne leur avait pas dit pour la première poule, pas l'occasion de le faire, c'est une séance en groupe et pas il n'y a pas de temps où nous échangeons individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si t'es dans le même style de club que le 1er où je suis allée avec Kiwie tu n’obtiendras pas d'aide de leur part malheureusement: pour eux c'était normal qu'elle aboie tout le temps, qu'elle n'écoute rien, qu'elle soit tout le temps speed...

Le souci avec les comportementalistes c'est que tout le monde peut se déclarer comportementaliste donc comment savoir si c'est un bon ou pas?

Le mieux serait que tu trouves un vétérinaire-comportementaliste.

En attendant, tu devrais peut-être lui laisser une laisse de 1m après le collier comme ça quand il fait tomber le petit ou va pour le faire tomber, un coup sec sur la laisse suivi d'un "non" ferme et tu peux l'isoler aussi pour qu'il comprenne bien quand il fait une bêtise.

Pour les poules je ferais pareil, je l'emmènerais dans l'enclos et dès qu'il a un comportement déplacé hop un coup sur la laisse et un "non".

Je sais pas si ça peut t'aider, comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas comment vous vous comportez avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine, voilà pourquoi je conseille un éducateur-comportementaliste. Pas comportementaliste tout court.

Le problème c'est que je n'en connais pas là où tu habite Lydie, mais je vais demander à mon éducatrice si elle connait quelqu'un si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je pense que nous sommes "normaux". Des ballades, pas de tape, des caresses, des gros câlins mais à côté, un chien qui dort dehors, qui n'a le droit de rentrer sauf si je l'autorise (sinon il le sait et reste sur le seuil en attendant que je lui dise "viens") A l'intérieur il reste dans le séjour et n'a pas le droit d'aller dans d'autres pièces et c'est acquis. Bref, je ne crois pas que nous soyons trop laxistes ni trop sévères. Quand nous sommes dehors avec lui, on l'arrête d'un "non" lorsqu'il se précipite sur les chats et il s'arrête. Le hic, il se s'arrête pas quand il s'agit du petit.

Je note l'idée de la laisse de 1m en le mettant en contact des enfants. Merci beaucoup.

Steffie, oui si ça ne te gêne pas, je veux bien que tu demandes à l'éducatrice que tu connais, si elle a le nom de quelqu'un de sérieux dans la Drôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie ne lâches pas ,je pense que nous avons toutes à un moment ou un autre été découragées pour X raison par nos sams ...je comprends ta colère et ta peine



lorsque Alaska est arrivé chez nous à 1 an ,je ne pensais pas qu'il puisse défoncer l'enclos avec les lapines à l'intérieur ,pour la simple raison que Banquise n'y était jamais entré ..j'ai eu très peur ce jour là et heureusement que j'étais présente au bon moment ...A partir de là et jour après jour ,j'ai du sensiblilser Alaska aux lapines ,aujourd'hui c'est lui même qui va dans l'enclos ou la cage lorsqu'elles sont à l'intérieur de la maison pour leur faire des bisous ..Il a accquis la cohabitation et conjugue avec les autres animaux de la maison



C'est parfois lourd à gérer un sam ,néanmoins en te lisant je réalise que tu as déja bien réussi des étapes éducatives avec ton sam ...patience et patience ....bon courage à toi Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie effectivement on peut comprendre ta peine, ta colère contre lui, selon les individus certains seront plus chasseurs que d'autres et là en l’occurrence, il a trouvé ça génial ces petites poulettes qui courent devant lui et pour lui finalement c'est un jeu.

Pour les animaux comme te l'a dit Sylvie, l'habituer au fur et à mesure, toujours sous surveillance et en votre absence que tout soit bien "fermé". Il vaut mieux vérifier 2 fois que l'enclos est bien fermé.

La laisse de vie est une bonne solution également et surtout à tes enfants, du moins le plus vieux, il faut qu'il s'éduque à lui dire "NON" ferme sans crier ou rire. Si ton loulou est vraiment trop énervé parce que les enfants chahutent, lui va vouloir participer donc si tu as l'occasion de pouvoir rentrer le chien, enfin les séparer pour que les enfants aient aussi leur moment de détente, il faut le faire. Ton chien se calmera, il est jeune et à envie de jouer avec ces petits copains qui n'ont pas la même force que lui.

Ne baisse pas les bras, vous avez l'air déjà de pratiquer les bonnes choses au niveau éducation, après c'est vrai on est pas sur place, mais l'idée d'un bon véto comportementaliste ça peut être bénéfique.

Le sam est long à éduquer, il aime en faire qu'à sa tête le bougre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENcore merci pour votre soutien.
Là, où c'est dur aussi, c'est que les enfants ne l'aiment pas, ni sont pas attachés. (normal vu ce qu'il leur fait Sad) J'espère vraiment qu'il ne va pas s'en prendre à une des minettes. :'(

Bon, cette journée bien dure (j'ai pleuré tout ce que je pouvais) se termine enfin. Demain est un autre jour, je nous souhaite à toutes de passer une belle journée avec nos sam.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ils sont d'un sacré soutien... pffffffffffffffffff !!! c'est pas non plus un crocodile que tu as, je rêve.

Alors les enfants sont trop petits encore et puis c'est vrai qu'ils doivent en avoir marre de son comportement. Tu sais ici c'est pareil, Sasha en a marre qu'Aczan l'approche tout simplement, parce qu'elle le lèche, elle lui saute dessus, elle lui fait des wouahouuuuuuuu, soit disant qu'elle l'embête tous les jours. Par contre, pour aller faire la course dehors, là pas de problème ils sont copains comme cochons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein n'est-ce pas que ça aide un tel soutien ?! C'est pour ça que j'apprécie tant vos réponses. Je suis même désolée de tant m’appesantir et tant faire du perso, mais vous me permettez de garder espoir, et de voir de la normalité là où les autres deviennent angoissants.

Ce soir avec mon homme, on se faisait la liste des "il a ça de bien" lol Et il y en a aussi. ^^

hihihi moi qui déteste les léchouilles des chiens sur les humains, le jour où Hermès arrête de mordre Robin pour le lécher, je crois que je vais être heureuse. ^^

J'adore le"soi disant qu'elle l'embête tous les jours", ça me rappelle pleins de trucs. ^^

Vivement qu'ici, ils gagnent une complicité avec lui. Il me tarde tant que les choses s'améliorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils finissent par se calmer hein... si si je t'assure, parfois c'est déconcertant on a l'impression de n'arriver à rien mais un jour tu verras un changement, puis un autre, puis un autre, petit à petit. Mais ne lâchez pas et puis dans quelques temps, les balades pourront se faire plus longue et il pourra mieux se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis avec beaucoup de peine pour toi ,le non soutien et surtout les critiques négatives ..et je pensais qu'une vraie amie c'était dans les bons moments comme dans les plus mauvais ..se dérober de cette façon pfff

Sois réconfortée ici nous sommes à l'écoute pour partager et pour te réconforter ...et surtout ne sois pas désolée ,tu ne fais absolument pas de perso ,tu extériorises ta peine ....c'est de cette façon que tu vas avancer ...prends le temps ,observe comme tu le fais déja ,je me répète : tu as déja mis en place des attitudes correctes et tu as du résultat ...et comme le sam aime qu'on le flatte ,n'hésite pas à être gaga lorsque tu le félicites .(.chez moi ça fait rire les voisins gentils )

Bon courage pour cette période de plein crise d'adolescence ....

Pour le mordillage tu peux peut -être lui donner un petit morceau de bois ?

pour la brutalité involontaire envers ton petit ,tu peux isoler un instant Hermès dans un coin de la maison ou pièce fermée ;c'est ce que je fais avec Banquise et Alaska super excités lorsque mon petit fils vient à la maison .....

n'aie pas de peine non plus si tu trouves que tes petits ne soient pas attachés à Hermès ,les enfants ne sont pas toujours démonstratifs en affection pour les animaux ,trop occupés avec leurs jouets ...

et surtout ne lâche pas Lydie ......tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh c'est vrai que c'est pas évident comme situation. Surtout quand on est pas soutenue par ses proches c'est dur..
Mais, pour moi, lorsqu'un chien a tendance à être agressif, c'est forcément qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part (attention, je ne remets pas en cause votre éducation!), mais peut être qu'il s'est passé quelque chose quand il était bébé. Il faut donc trouver ce problème.

Peut être que ton toutou ressent que tes enfants ne l'aime pas? Car peut être que Hermès a mordu étant bébé une fois tes enfants (comme tous les chiots), et que depuis, tes enfants ne l'aiment pas et que Hermès le ressent? C'est quand même étrange ce comportement.

En as tu parlé à ton éleveuse? Peut être que Hermès était mis de côté par sa maman ou je sais pas..

Je pense aussi qu'il faut te faire aider par un éducateur, et surtout ne baisses pas les bras, il y a une solution à tout problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les filles t'ont dit, ne baisse pas les bras.. tu as déjà réussi beaucoup de choses..

Il est jeune encore, La mienne ici avec mon mâle avaient été faire une razzia sur un poulaille ( elle avait 15 mois et mon dark 4 mois !)!

Sépare comme sab et sylvounette t'ont dit, la laisse de vie est une excellente chose aussi..

Quand il est dans la maison avec les enfants ça se passe comment?

Pour ton amie et tes proches, je pensent que leur réaction est un peu excessive...

Tu sais maintenant quand nous avons du monde, nous enfermons aussi nos loups pour éviter justement toutes les effusions de '' joie''..


Il est dommage que vous ne puissiez pas participer à une rencontre samoyède, vous verriez que vous n'êtes pas la seule à galérer dans l'éducation ..

Gardez le cap, vous êtes sur la bonne voix et surtout n’hésitez pas à changer de club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vos mots me font toujours du bien. <3

Je continue de relever tous vos trucs et astuces, j'en parle aussi avec mon mari et on essaie de mettre tout ça en place.

On a rendez-vous dans deux semaines avec le veto, je lui demanderais s'il connaît un éducateur.

D'ailleurs, dans deux semaines, c'est le rendez-vous pour la castration, peut-être que ça le rendra un peu plus calme. (on peut rêver ^^)

Dans la maison, il reste quasiment couché le long de la porte constamment. ^^ Il bouge très peu dedans. A midi, je l'ai laissé faire, il est allé jusqu'à Robin, mon 4 ans, qui était allongé par terre à jouer et ne l'a pas mordu mais lui a fait une léchouille près de la bouche ! (Sabrina qui en parlait hier ! et moi qui disait que je serais heureuse le jour où ça arrive ! Je n'ai pas eu à attendre longtemps !) A l'intérieur, il est vraiment cool, parfois il s'excite quand même mais c'est juste le matin avant qu'on soit allé balader ou avant qu'on ait joué à la balle.

Aujourd'hui, ça s'est super bien passé... sauf la balade (j'ai même pas eu le courage d'y retourner cette aprèsme !) de ce matin, il a été infect ! Il a mordu sa laisse tout le long, c'était morsure de laisse, saut sur moi et sur le côté et essaie de me niaquer. ô_o Au retour, la crapule a continué à être pénible, me mordre les mollets quand je tournais le dos, attraper la chaussette tombée pendant que j'étendais le linge et s'enfuir avec en me narguant pendant 3 plombes... je vous vois rire !
Mais bref, là je trouve que l'on est presque dans la normalité d'un chien pas facile mais pas affreutissime, juste eu l'impression d'une grosse régression pendant la promenade pour le coup. ô_o

C'est du travail de longue haleine un sam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est un travail de longue haleine !!!

Ce qu'il faut c'est vraiment qu'il se détende avant de jouer par exemple avec les enfants... c'est tentant un enfant par terre.

Tu peux aussi t'asseoir toi, prendre 10 minutes, le faire coucher, si il est énervé tu l'ignores, si au contraire il souhaite rester plutôt calme, tu peux le caresser, voir prendre la brosse et avoir un moment de "détente".

Quand il fait ça en balade, c'est "NON" mais vraiment tu te fâches pour qu'il lâche la laisse, les chaussettes... peut être s'arrêter et le faire s'asseoir et "pas bouger" et quand il s'est calmé, repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te sens plus sereine Lydie ,ça fait plaisir à lire ....continue à avancer et dans quelques mois tu seras étonnée ...

je souris ..nous avons les mêmes copier coller..le sam est un vrai pot de glue ,il te suit partout ,t'encourage même pour le ménach ....

en dépit de tout c'est le sam que je préfère ....

lorsque Hermès mordille ,pince lui le museau ,pas très fort hein le sam est un sensible en lui disant "non" ça marché pour ma Banquise ....

oui il mordille ,mais c'est pour jouer et se faire les dents ,,à 1 an il n'y pensera plus

Bonne continuation Lydie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les filles ..

Il a besoin de se défouler un peu je pense, tu vois s'il est plus calme en maison c'est qu'il sait que dehors il peut faire l'andouille..

en ballade, comment dire .. c'est un samoyède, la description que tu fais ne m'étonne pas du tout ..

on est nombreuses à vivre cela, avec le temps ça va mieux, enfin un peu mdr!! j'ai toujours le bras arraché en début de promenade, il faut toujours surveiller qu'il n'y est pas de gibier.

c'est vrai que ce n'est pas les promenades idéales mdr surtout quand tu rencontres d'autres personnes qui ont des chiens coopératifs !

Mais c'est comme ça, c'est le tempérament de nos loups ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...