Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philaee

un ou 2 sams??

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant vos photos, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous on 2 (voir plus) de sams ou alors un autre chien d'une autre race!!
J'envisage d'adopter un petit SAM mais est ce que je peux en prendre qu'un? ne sera t'il pas malheureux?
merci

Je suis comme toi, je compte en prendre un autre d'ici 2 ans (la mienne à 6 mois).

Perso, je préfère attendre qu'elle soit propre et qu'elle soit un peu plus obéissante pour en prendre une autre.

Tu verras sur le forum que le Sam est de manière général très têtu (et oui, je ne suis pas une experte des sam mais j'ai appris pleins de choses grâce au forum, et je me rend compte que traits de caractère décris un peu partout sont valables pour pratiquement tous les sam!). Quand elle n'a pas envie d'obéir, elle n'obéit PAS, et pas moyen de la faire changer d'avis, il faut être très patient!! Donc avec 2, il faut double patience!!

La mienne ne s'ennuie pas seule, je lui ai acheté pleins de jouets, la promène régulièrement. Et les câlins, j'en parle pas, elle a sa dose!! Après c'est sur qu'avec un autre chien, c'est le top, mais je pense qu'il faut savoir attendre le bon moment.

Mais quelle boule de nerf, je me verrais pas avec une 2ème comme ça !!!!

A toi de voir...

As tu déjà eu d'autres chiens?

Moi elle a 6 mois et ne l'est toujours pas.. Enfin y'a de l'amélioration! Du coup je la fais dormir la nuit dans une "cage" et depuis elle est propre la nuit.

Bonjour,

Une éleveuse m'a déconseillé d'en prendre 2 en même temps car le sam est un chien de meute et ça serait chaud pour les éduquer en même temps. Par contre tu peux très bien en prendre 1 et une fois qu'il est bien éduqué (2 ans après) un autre .

Perso j'ai eu 2 bouviers bernoisdu même âge, le frère et la soeur et l'éducation a été harde !!!! Ils se motivaient pour faire les bêtises. Bon aucun regret , c'était trop beau de les voir tous les 2 mais ça aurait été plus simple en décallant la venue du 2eme.
Aujourd'hui ma mémère a 8 ans et Hanouk 3 mois et franchement c'est beaucoup plus facile !!!!

Merci pour vos reponses, ça me rassure!!! je pourrais donc en prendre qu'un!!!

Bien entendu tu peux ne prendre qu'un sam... ça demande beaucoup d'attention, d'énergie, de prise de tête aussi parce que oui le sam est très tétu, c'est un chien génial mais qui reste quand même particulier, un bon nordique malgré tout. Si il y a suffisamment de temps consacré à lui pour tout ce qui est balade, jeux, câlins, toilettage... il ne sera pas malheureux. Le sam est quand même un chien qui adore énormément la compagnie, que ce soit 2 ou 4 pattes.

Après il faut savoir que forcément quand tu commences à en avoir plusieurs, à part si tu es célibataire, sans enfants, sans compagne/compagnon... 2 c'est 2 fois plus de bonheur mais aussi 2 fois plus de boulot. Et pour l'éducation, je te conseille de prendre d'abord un chien, de lui donner tout ce qu'il y a à lui donner et ensuite le jour où vous serez prêt, vous pourrez prendre un compagnon.

Parce que comme dit Jade, 2 chiots ou jeunes chiens à quelques mois d'intervalle et bien les conneries se font à deux et c'est à savoir qui sera le plus imaginatif dans ces cas là.

Alors pour les questions d'élevage, ça se passe en MP pour éviter tout conflit Smile

Moi j'attends toujours de savoir pour quelles activités en fait, tu veux un Sam...?

aprés deux (ou plus) c'est le top mais bon voyons déja la réponse à la 1ére question....

je te conseille fortement (vu le motif d'adoption invoqué) de te rapprocher de proprios de sams
de faire quelques sorties avec eux et de bien peser les inconvénients qui vont avec...
(cout, entretien, veto etc...)
ici les 2 sams aprés chaque sortie c'est au mini 1/2 h de brossage
voire plus selon l'état... (pulsage etc...)
Donc nous leurs consacrons en gros 1/2 journée chaque jour...

attention aussi aux vacances avec ton sam si tu reves de belle plages au soleil
avec lui mieux vaut oublier...
etc etc etc...

donc pour faire court:

- quelles activités ?
- combien de temps de dispo par jour pour eux ?
- vacances (on fait comment) ?
- Aux 1ers dégats (pelouse, appart etc) on fait quoi ?

Merci de tes réponses...

• Créer...