Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doub54

question harnais

Messages recommandés

Je savais pas trop où placer ma question... voilà, dans un mois donc, nous accueillerons notre sam non Lof Izzy-Bella , en attendant, on prépare son arrivée... mais je coince pour un truc : je veux lui acheter un joli harnais mais vu qu'elle va grandir vite ... qu'est ce que je dois prendre ? quelle taille ? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Personnellement, mon vétérinaire m'avais déconseillé le harnais pour un chiot avant 6 mois, car il risque de se déplacer les os des pattes à tirer de toutes ses forces dessus.

Mais mon cas est particulier, mon chien est un Spitz Japonais et je ne l'ai pas sorti avant ses 3 mois (en attendant le vaccin), et je l'ai porté dans les escaliers jusqu'à ses 6 mois pour éviter qu'il se blesse, donc forcément, monsieur Touki était un peu gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, tu devrais attendre pour le harnais, effectivement comme te l'a dit Steffie, le chiot aura tendance à "tirer" dessus surtout chez le sam où c'est un tracteur né. Il vaut mieux privilégier le collier réglable en nylon et quand il sera presque adulte prendre un harnais.

En fait, tu souhaiterais faire une activité particulière ou les sorties balades en famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien cette question car je commence à me tâter pour un harnais...Hulky va avoir 6 mois mais il faut peut-être attendre qu'il ai 1 an ? j'aimerai faire du cani-cross avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer à lui apprendre les directions, mais à ne pas tracter, j'attendrais bien ses 12 voir même 15 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a attendus les 16 mois de Gipsy pour lui acheté un harnais. En attendant, on lui à appris les directions avec un collier normal pendant les promenades.
La semaine dernière on a fait notre première sortie avec Errode et Gipsy tout les deux avec leurs harnais, une ligne de trait amortie et moi accroché au bout avec une ceinture, c'était mortel. On a un peu couru, il était vraiment dans leurs éléments, je suis pressé de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je comptais attendre 1 an minimum donc pas de dégâts. Il commence à vouloir tracter en laisse du coup je fais des petites sessions de trot mais vraiment courtes pour lui faire comprendre que c'est moi le patron !!! (en gardant du mou avec la laisse bien sûr...). En tout cas vivement que je puisse courir vraiment avec lui car ça doit renforcer les liens avec son chien...déjà il voit la laisse il est comme un fou mais je vais essayer de ne pas mettre la charrue avant les samoyèdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience Benoît, ça va bientôt arriver... tu peux faire des petites sessions de trot pour qu'il se muscle petit à petit mais vraiment de petits petits parcours, il est jeune encore hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiet' pô...en attendant je lui enseigne mes meilleures feintes avec le ballon de foot et je peux annoncer officiellement qu'il est suivit de près par le PSG !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince , j'avais pas vu vos réponses... et bien, ok, je pense que je vais d'abord prendre un collier en nylon ... c'est ce que j'ai toujours fait pour mon eurasier pour éviter de lui abimer le poil mais comme le samoyede est un chien qui tracte... je me posais la question du harnais, mais je verrais plus tard alors ! merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...