Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy2011

Mue et chaleur

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si le fait que ma Gipsy soit déjà en train de muer alors que la température est toujours basse peut présager ses prochaines chaleurs.
Je voudrais etre sur car avec Errode qui n'est pas castré et Gipsy non stérilisé pour évité d'avoir des chiots tout de suite.
Est il possible de prévoir à l'avance quand elle sera en chaleur ? y a t il un changement du comportement chez la femelle ou le male qui puisse nous avertir si je puis dire ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle commence à muer, effectivement dans environ 2 mois elle devrait avoir ses chaleurs. Il faut bien que tu surveilles la venue du sang, ça devrait se voir rapidement, la vulve va gonfler (presque doubler de volumes). Pour le comportement de ta chienne après oui certaines ont un changement radical de comportement mais ça ça dépend des chiennes et seul toi peut faire la différence.

Si tu t'aperçois de la 1ère goutte de sang, alors compte environ 10 jours et après tu sépares tout le monde pendant 11 jours pour être sûr d'aucun accident. Tu as de quoi les séparer ? Si jamais tu n'es pas sûr du 1er jour des chaleurs, alors il vaut mieux les séparer rapidement afin d'éviter tout accouplement non désiré.

Egalement, elles perdent pas mal de sang les 10 premiers jours, puis ça se calme donc bien faire attention et quand la période de fécondation est passée, les saignements redeviennent un peu plus abondants, mais là je te dirais qu'il faut un oeil aguerri Smile

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nazca, oui nous avons un chenil je pensais enfermer un dans le chenil et l'autre dans la maison pendant cette période.
Etant en congès parentale je suis tout le temps à la maison. J'espère arriver a les séparer a temps.
En tout cas merci pour ton message ca me donnera toujours une petite idée quand le moment sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...