Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninase91

des nouvelles de balzak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais elles ne sont pas excellentes à vrai dire.

On a diagnostiqué à Balzak une dysplasie de la hanche, bon ça peut aller quand meme avec un bon traitement.

Il ya environ 1 mois il a été opéré de 2 kystes sébacés sans soucis.
Vendredi rendez vous pour les vaccins annuels et là on lui trouve un autre kyste à la queue donc tres mal placé.
il a été opéré le lendemain, avec une cicatrisation de deuxième intention c'st à dire sans point de suture plaie ouverte car trop risqué de refermer sur la queue.(risque d'effet garrot)
Mais il y a un doute sur le fait que ce soit un kyste sébacé, donc analyse cytologique et résultats dans 10 jours.
Si c'est rien on réopère pour finir le travail si c'est autre chose c'est l'amputation de la queue et là et bien on attends les diagnostic avec inquiétude.

On doit lui faire le pansement tous les jours et c'est pas simple du tout car il ne se laisse pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi, Mylène mais aussi bien sûr à Balzac. J'espère que ça av bien se passer, on croise pour lui. tiens nous au courant.
Bises à toi et gros câlins à Balzac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff pauvre Balzac... J'espère que ça va bien aller pour lui..

Et Toi? Comment tu vas ?

bisous Mylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc Mylène, tu n'es pas épargnée ma pauvre.

Crois-tu qu'il faille toucher à ce kyste sur la queue ? Unhook a aussi depuis plusieurs années un kyste sébacée sur la queue, je nettoie de temps en temps mais sinon je ne touche à rien.

Tu as mis Balzac un peu au régime pour soulager sa dysplasie ?

Comment va Danook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzak a la meme ration sauf que je mets moitié light moitié normal mais il n'a jamais rien eu d'autre que ses croquettes sauf quand il vole quelquechose ce qui arrive encore !!!

Il a déjà été opéré de ce kyste samedi dernier Danook n'arretait pas de le lecher et ca saignait et c'etait un peu infecté.

Ce matin visite chez le véto la plaie est pas mal.

réponse de la biopsie en attente.

Danook continue ses crises le traitement est tres difficile à mettre place. Prise de sang en avril.

C'est vrai ça fait beaucoup de soucis.

En ce qui me concerne ça va, je suis toujours avec Yann cela fera 1 an en avril.

Quelques soucis de famille et de santé qui j'espère s'arrangeront.

Visite à nouveau jeudi matin pour balzak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Mylène et pleins de caresses à Balzak !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien triste pour le frere de ma Biloche j'espère que c'est ennuis de santé vont s'amélioré pour la queue Bili avait eu un kyste et mème si on lui enlève c'est pas grave Mylène il aura un nouveau look c'est tout

par contre il doit souffrir pour sa hanche et ça pauvre petit père ça m'attriste beaucoup plus

fait lui une grosse et belle caresse de ma part et Bili sa plus belle léchouille

caresse à ton noirot il va bien lui?

et grosses bises à toi naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je reviens de la visite chez le véto, il m'aide à faire le pansement quand je suis seule. La plaie est "jolie" et j'espère vraiment que c'est bon signe.

Je ne pense pas qu'il souffre de sa hanche, avec sa piqûre d'ara béta tous les 6 mois. Il a l'air en forme, même sa plaie et son pansement à la queue n'ont pas l'air d'affecter son moral.
De plus il ne boite plus du tout comme avant.

Bien evidemment si toutefois on lui enlève la queue sa santé ne sera pas en danger et ce sera balzak sans queue c'est tout mais je prefèrerai néanmoins que l'on en arrive pas là.


Le noirot c'est moyen il a toujours des crises régulières, un nouveau sera fait en avril mai avec la prise de sang (dosage du médoc) et ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas la crise en elle même car pour le moment il est jeune et il les supporte plutot bien, c'est plutôt le fait qu'il pourrait se blesser gravement lors de ces crises.
Il peut en faire une subitement, et il se cogne tres violemment, ça peut ^tre un meuble une barreau de chaise n'importe quoi ou il se trouve.
Il ne faut pas qu'il se trouve en haut d'un escalier il pourrait tomber et s'écraser en bas sans s'en rendre compte.
Quand je suis présente je l'éloigne d'ou il se trouve pour le placer au milieu de la pièce là ou il n'y a rien pour se faire mal et encore je lui soutient la tête car il se cogne tres fort contre le carrelage. Parfois même c'est moi qui me fait tres mal et souvent il saigne de la bouche.
Quand je retrouve du sang, pipi ou autre je sais ce qu'il s'est passé.

C'est vraiment pas de chances tous ces problèmes de santé mais on fait avec on les soigne et on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouhhh Crying or Very sad bon courage ma pauvre Mylène ..


décidément il y a de la misère pour tout le monde ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses caresses à Balzak !!!

C'est déjà une bonne chose que la plaie est propre, ça devrait bien se cicatriser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de la visite chez le véto pour balzak, le résultat de la biopsie est arrivé : kyste strictement inflamatoire !
Quel soulagement, balzak va bien et pourra garder sa queue.

Pansements à continuer et il n'y aura pas forcement de deuxième opération si l'exérèse a été suffisante, il faut attendre encore un peu, mais le danger du carcinome est écarté.

Je suis super CONTENTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est vraiment super, je suis ravie pour vous deux!!
Gros câlins à Balzak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui C'est une tres bonne nouvelle, maintenant il faut attendre la cicatrisation complète.

Mais je peux le dire maintenant, j'avais du mal à imaginer une mauvaise nouvelle car Balzak a l'air tellement en forme, il est complètement détendu et son pansement ne le gène même pas..
alors j'avais envie d'y croire.

J'ai quand même versé ma ptite larme !


Du coup on peut penser aux vacances Yann et moi car on doit partir au Maroc samedi mais je n'arrivais pas à préparer les valises avant de savoir, donc là je suis pas du tout en avance mais je vais m'y mettre.

Ce sont les enfants qui s'occupent des toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu vas pouvoir enfin avoir un peu de répit Mylène, pense un peu à toi, tes chiens sont entre de bonnes mains. Comment vont tes enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'intention en effet d'en profiter ce ces vacances à deux au soleil et en plus en sachant que Balzak va bien et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
C'est la première fois que je pars en vacances sans les enfants depuis qu'ils sont nés, c'est à dire 21 ans !

Hazel et erwin vont bien, erwin, apres 3 ans d'échec scolaire s'est réorienté en bac pro ASSP (aide service et soin à la personne) et enfin ça fonctionne bien !
Hazel est en 2eme année de prépa maths physique mais n'envisage pas du tout de faire une école d'ingénieur, pas de chance c'est justement fait pour ça. Elle s'est inscrite en PACES (première année commune d'étude de santé : médecine, pharma, sage femme, dentaire) pour la rentrée.

Quant à moi, hormis quelques petits problèmes de santé un peu casse pieds mais qui devraient pouvoir se résoudre avec un peu de temps ça pourrait aller.
je dis ça pourrait, si je n'avais pas de gros soucis d'incompatibilité avec ma mère. ce n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire.

Même avec mes enfants ça passe mal, ils aiment leur grand mère mais ils ont parfois du mal à la supporter.
Pour résumer sans vraiment expliquer car c'est impossible, elle critique tout et tout le monde.
Mon père, disparu depuis 17 ans (je ne supporte pas) celui d'Hazel et Erwin disparu depuis 4 ans maintenant (c'est intolérable pour eux et pour moi) notre maison , notre vie, les études des enfants, les chiens etc.. tout...

A ce sujet, les chiens, alors que je me faisait un sang d'encre pour Balzak j'en ai pris plein mon grade un soir au téléphone car j'ai fait la grave erreur (à son gout) de prendre 2 gros chiens et elle m'a casseé les pieds pour me faire dire que je ne reprendrai pas d'autres chiens apres eux... le moment était particulièrement bien choisi, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit.
je l'ai rappelé le lendemain pour lui expliquer calmement mais fermement que je ne pouvais plus accepter et entendre toutes ces critiques et que désormais elle devrai les garder pour elle.
Ce qu'elle fait puisqu'elle a décidé de ne plus me parler !

Et bien entendu elle trouve inconcevable que j'abandonne mes enfants pour partir en vacances en amoureux... ils ont quand même 19 et 21 ans !!
c'est fou d'en arriver là, ça me mine un peu plus chaque jour mais il faut que je me fasse une raison, le dialogue est imposible.

Bon je vais arreter là je vais aller arroser mes nouvelles plantations, framboisiers, muriers, groseillers, pommiers, cerisiers, pruniers, ça fait du bien je trouve de voir les petits bourgeons apparaitrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle pour Balzac !!!!!

profitez bien bien de vos vacances en amoureux !!!!

pour la maman, c'est délicat et malheureusement si le dialogue est impossible, la prise de distance me semble la seule solution Sad

Allez, focalisation sur les vacances détente qui vont faire le plus grand bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre Mylène, avec le temps ça ne s'est donc pas arrangé avec ta maman.. pff c'est dommage !

Mais tu dois penser un peu à ta vie maintenant, après tout ce que tu as traversé ces dernières années !

Bonne Vacance , sea, sex and sun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle visite hier soir avec Balzak, la plaie est tres jolie bien refermée. Visite toutes les 48 h , samedi ce sera Hazel et Erwin qui l'emmène.
C'est tres bien parti, normalement pas de nouvelle opération.

Je suis en vacances depuis hier soir, Yann ce midi, nous partons donc juste apres déjeuner pour Nantes et départ demain.

Le lendemain de notre retour les travaux dans la cuisine commencent, je ne suis pas du tout prête.
(nouvelle cuisine plus moderne)
il va falloir se mettre au travail des notre retour pour deménager tout ça.

Merci pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances et bon courage à toi, pas simple avec la famille certaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Retour de vacances, visite chez le véto hier soir et tout va bien, le pansement est retiré complètement et la plaie n'en est plus une, c'est bien refermé c'est étonnant quand on sait comment c'était.

Les travaux sont commencés et dureront jusqu'à vendredi, pas facile de vivre sans cuisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ,merci Mylène ....bon courage sans cuisine ,c'est pour mieux apprécier après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Mylène, grosses caresses à tes fauves !!!

Tes vacances se sont bien passées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour Balzac, et pour la cuisine,c'est que pour mieux cuisiner après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben en voilà une bonne nouvelle pour Balzac !!!

Faudra que tu nous montres un avant/après pour la cuisine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les vacances à Marrakech se sont bien passées, le temps aurait pu être meilleur.
A l'arrivée il faisait tres chaud, le lendemain aussi puis ensuite ça s'est gâté un peu, il faisait quand même nettement meilleur qu'ici heureusement.

Nous n'avon fait que des visites du matin au soir à Marrakech, essaouira et dans la montagne.
Donc un peu fatigués à la fin mais nous avons vu pbeaucoup de choses.
la dernière journée a été consacrée au Spa pour se détendre vraiment avant de repartir.

J'attends la cuisine aujourd'hui bien sur je vous mettrai un avant/apres c'est toujours étonnant ces photos avec un changement radical.

Je transmet toutes les caresses à mon balzak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cuisine n'est finalement pas arrivée vendredi mais hier, et la hotte n'est pas encore installée, je ferai les photos avant/apres quand ce sera vraiment fini je pense que c'est mieux.

Je suis en plein rangement mais cça fait super plaisir d'avoir une belle cuisine pratique et moderne.

Bonne journée à tous.

La plaie de Balzak n'est plus qu'un mauvais souvenir et je crois qu'on a eu beaucoup de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...