TaiGa06 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Cela lui arrive régulièrement mais là Kiwie me le fait plusieurs fois par jour depuis 2-3 jours:C'est un peu comme si elle "reniflait", ça ne dure que quelques secondes et elle fait un peu un bruit de cochon.D'habitude, ça lui arrive quand elle lèche les pots de yaourts, comme si elle prenait trop d'air d'un coup et là ça lui arrive juste après avoir mangé ou dans l'excitation...Vos chiens ont déjà fait ce genre de choses? (c'est assez difficile à expliquer en plus)J'ai pensé à la toux du chenil mais ça ne ressemble pas à une toux ou au syndrôme d'éternuement inversé mais ça ne m'a pas l'air d'être cela non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Peut-être des allergies?Demandes conseil au véto, Clémentine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je pensais aussi peut-être à une allergie ou à une réaction aux changements de températures et de temps de ces derniers jours mais je ne sais pas...En dehors de ça, elle pète toujours autant la forme, mange bien...Si ça persiste je l'emmènerai chez le véto jeudi.Ce qui m'embête c'est que demain, c'est la marche annuelle de mon club canin donc je me dis que je ne devrais peut-être pas l'emmener et en même si c'est rien ce serait dommage qu'elle loupe ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Aurait pu elle choper un épillet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Non je ne pense pas et si c'était ça ce serait plus des éternuements et elle le ferait souvent non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Des nouvelles: Kiwie n'a pas refait ce truc étrange depuis avant-hier soir, je l'ai donc emmenée à la marche de mon club canin et j'ai bien fait, elle s'est éclatée! ^^Je dois l'emmener chez le véto avant mi-mai pour son rappel de vaccin donc je lui parlerai quand même de cette respiration bizarre pour voir ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mai 2013 C'est super... ce n'est peut être que passager, qu'elle ait bouffé un truc qui lui a irrité la trachée et du coup l'a fait tousser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bon, une bonne chose...Gros câlins à Kiwie et à toi, Clémentine des bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haydee44 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Haydee m'a fait ça aussi un matin, j'ai eu très peur, je pensais qu'elle s'étouffais! Ca a duré 10 min, puis elle n'a jamais recommençé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 14 mai 2013 je viens de lire ton sujet Clémentine Filou me fait pareil tous les jours plusieurs fois j'ai pas d'explication........... mais tu as raison c'est le bruit d'un cochon............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Ah il te le fait plusieurs fois par jour?Kiwie ne l'a pas refait depuis... Je l'emmène au véto demain pour son rappel de vaccins donc j'en profiterai pour lui poser la question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 oui dis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Oui très souvent et encore cet aprem ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 bin mince ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 14 mai 2013 ils boivent peut-être trop vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Pour Filou cela est une explication Nath car comme il boit beaucoup trop dés qu'il est dehors fait le tour du jardin pour trouver la moindre goutte c'est sa seule préocupation et en ce moment avec toute la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Pauvre Filou, gros câlins à ton loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Merci Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Comme prévu j'ai eu rdv cet aprem chez le véto pour Kiwie et je lui ai donc parlé de cette respiration étrange.Elle a écouté son coeur et tout et pour elle pas de souffle au coeur ni de souci dans les poumons...ouf!Elle me dit que ça a pu être une sorte de bronchite ou une sorte d'allergie au pollen.Elle m'a dit aussi que ça pourrait être de l'asthme mais que si c'était ça, elle ferait des crises de plus en plus violentes.Donc me voilà rassurée, enfin tant que ça ne se reproduit pas!Sinon ma saucisse est vraiment un poids plume: elle fait 16 kg à peine! Mais la véto m'a dit qu'elle était très bien, que c'était son poids de forme.ça me fait bizarre parce qu'elle fait presque la moitié du poids de Titus alors qu'elle est plus haute que lui. Après c'est pas la même morphologie!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Super!! elle est superbe ta Kiwininie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tout va bien pour Kiwie une bonne nouvelle !j'ai bien noté les causes du ronflement à la prochaine visite je vais en parler au vétoc'est certainement lié à sa maladie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonne nouvelle pour Kiwie !!! Oh bah oui compare pas tes 2 fauves hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Kiwie va bien super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 26 mai 2013 j'ai vu le véto Clementine je lui ai demandé pour les ronflements de Filou il écarte l'allergie au pollen car il y aurait aussi des éternuementsil pense a de la sinusite .peut etre lié au temps humide et froid du moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 mai 2013 La véto aussi m'avait dit que ça pourrait être une sorte de bronchite à cause du temps ou des changements de temps.Rien de grave pour Filou non plus alors? ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice05 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Je pense vraiment que c'est du au temps alors vivement du soleil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ooooh que oui vivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bon y a plus qu'à attendre alors et voir si ça continue ou pas, mais c'est clair qu'avec le temps que nous avons, tous les organismes sont dérangés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ouai faut juste regarder le mien mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Laurine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites