Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nérina1

Encore une histoire de pipi

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

j'ai eu beau faire tout les postes portant sur le sujet je n'ai pas vraiment vu mon cas et surtout de réponse. Voilà Gahia dort au garage car je ne veux pas la laisser dehors j'ai trop peur qu'on me la vole, à l'heure actuelle je suis chez mes parents mais normalement en juin je déménage sur la Bretagne pour m'installer avec mon compagnon. On voudrait prendre une maison en location avec garage, le soucis c'est que Gahia fait encore pipi la nuit et à force j'ai pu remarqué que ça marquer le sol. Je suis embêter par ce que ce n'est pas tout le temps mais c'est vraiment embêtant je ne voudrais pas qu'elle marque le garage de notre futur propriétaire.
Du coup je voulais savoir si c'est un problème de comportement ou si c'est par ce qu'elle boit la nuit ? Je comprend pas elle va avoir 2 ans et il me semblait que les pipi c'était fini.

Help !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne rentre jamais dans votre maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'aime pas ça, je peux laisser la porte fenêtre ouvert sans rien devant elle reste dehors et ne dépasse la porte fenêtre uniquement pour allée au lit dans le garage. C'est une vrai Sam d'extérieurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son dernier repas est donné à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc effectivement c'est normal.

Les croquettes se gonflent d'eau et du coup, elle a besoin de boire pour palier à ça. Et de ce fait, en 2 heures, elle n'a pas le temps de bien vider sa vessie. 2 solutions : soit tu avances la gamelle pour qu'elle est le temps de boire et de faire pipi ou alors tu prévois une dernière sortie vers les 22 h / 23 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !! Je vais tester ce soir alors pour voir si ça fonctionne mieux en lui faisant une dernière sortie avant de vraiment dormir Smile
Merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de prévoir une sortie avant que toi tu ailles dormir et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement, elle mange sa ration en quoi ? 1 ou 2 fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit de lui donner en une fois, donc je lui donne le soir pour des raisons pratique et aussi par ce que le chien de mes parents est habituer comme ça et ça évite les conflit et les voles de nourriture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si l'autre chien de la maison mange en 1 fois, il faut éviter les conflits par contre, il est mieux de lui donner en 2 fois, mais après c'est selon son mode de vie bien entendu. Quand on ne peut pas faire autrement. Quand vous aurez votre maison, vous aurez peut être la possibilité de lui donner en 2 fois.

Le fait qu'elle mange tout en une fois, ça donne extrêmement soif les croquettes, du coup elle doit boire beaucoup et après c'est normal pour la flaque de pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'avoue que pour l'instant c'est compliquer mais je pense repasser à 2 fois quand j'aurais déménager par ce que du coup elle sera toute seule donc aura pas de soucis de vole et de conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait conseillé de lui enlever la gamelle d'eau la nuit..Pour ma part, ça n'a jamais marché. Je lui laisse donc toute la nuit et je l'entend se lever souvent pour boire en pleine nuit.

Pour la gamelle, elle l'a en permanence et mange souvent le soir avant de dormir, donc je la ressort pas systématiquement après sa gamelle, sinon je me couche trop tard!! Malgré cela, elle se retient toute la nuit, même le week end quand on se lève à 10h ! Donc je pense qu'il y a un côté psychologique à tout ça!!
En tout cas, seule la cage à régler ce problème de pipi la nuit.. Je te conseille donc la cage, moi je l'ai un peu traumatisée avec cette cage. J'étais obligé de la "traîner" pour la mettre dans sa cage le soir ^^ Quand elle était dedans, elle tremblait.. Mais j'ai pas craqué, même si c'est limite si je me couchais pas les larmes aux yeux ^^
1 mois de cage, problème réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir du mal avec l'idée de la cage je trouve ça tellement horrible même si le chien ce sent en sécurité. j'ai testé la technique de Nazca hier soir mais ce matin avait un pipi encore. Mais je me demandais même si elle est stérilisé est ce qu'elle a quand même un pseudo cycle de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut parfois quelques jours pour que tout se régule, mais maintenant que tu parles de la stérilisation, je viens d'y penser. Il arrive parfois que les chiennes stérilisées peuvent avoir des problèmes d'incontinence, dûs à une hormone qui ne fait plus son boulot. Tu devrais demander à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bin je vais téléphoner ou y passer pour lui demander alors, je vous tiens au courant dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas systématique hein, ça peut arriver.

Mais moi je penche plutôt pour la 1ère piste que je t'ai soumise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout façon je pense faire ce que tu m'as dis pendant plusieurs jours voir comment ça tourne, là elle est dehors je pense que je vais la laisser jusqu'à la fin du film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de faire remonter ce post du printemps... Mais ça m'intéresse.... ça a évolué, cette histoire de pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, même problème de pipi de temps à autres la nuit ou quand on est absent,

pourtant, elle fait son pipi avant la nuit et avant que l'on parte le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...