Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enjy62

collier halti

Messages recommandés

bonjour le veto me propose de mettre un colier halti pour mon sam votre avis sur ce collier merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier halti s'il est mal utilisé peut provoquer des douleurs aux cervicales.
Mais il existe aussi le harnais halti qui marche apparemment très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Le collier Halti, comme l'a dit Clem, peut provoquer des douleurs dans le sens ou généralement, quand un chien tire en laisse, on a tendance à bloquer, voire même tirer dans le sens inverse pour le retenir. C'est un réflexe bien humain, mais qui malheureusement fait faire un mouvement très (trop!) brusque à la tête du chien lorsque celui-ci porte le collier Halti.

Par contre le harnais, je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon éleveuse m'avait conseiller de ne pas mettre de collier si le Sam n'en a pas besoin car ça abîme le poil. Après je ne connais pas ce collier mais il parait que les harnais sont pas mal pour les promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON VETO PRECISE QUE CE COLLIER HALTI EVITE LES DOULEURS CERVICALES D APRES MON VETO C EST LE PRINCIPE DU COLLIER DU CHEVAL CE NEST PAS LE COLLIER ETRANGLEUR PEUT ETRE QUE LE SAM N EST PAS FAIT POUR CE TYPE DE COLLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est quand tu as un cheval en licol, il ne fait pas du tout le même poids donc si il décide de t'embarquer il t'embarque. Alors que le chien lui, il va t'emmener mais un geste brusque de ta part et tu l'arrêteras dans sa course mais avec des risques de blessures internes au niveau des cervicales puisque quand tu vas le ramener vers toi, c'est la tête qui va venir. Je sais pas si je suis claire.

Il serait bien déjà de prendre des cours d'éducation si vous n'y allez pas déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI SAB C EST CLAIR MAIS C EST LE VETO QUI ME MET LE DOUTE MOI JE PARTAGE PAS SON AVIS LES COURS EDUCATION C ES T FAIT OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon sam tire énormément en laisse il n'a que 4 mois mais je me dis quand il fera 25 kg ça va pas être facile, alors je pensais aussi au collier LIcol Halti, mais vu ce que vous notez dessus, je vais rester avec le collier et la laisse normal. et je vais lui apprendre comme je le peux à ne pas tirer. je compte faire des footing avec lui, mais pour cela il faut qu'il soit moins dans le tirage de laisse ! on m'a dit que le harnais c'était pire, que le sam tirait encore +, qu'en pensez vous ? pour courrir avec lui c'est quoi le mieux, ma sam d'avant n'avait pas besoin de laisse car elle ne partait jamais à + de 2 m de moi, mais avec lui c'est différent, il est très coquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui apprendre à marcher en laisse, le halti non il risque des blessures. Par contre, tu peux lui mettre une laisse lasso (qui sert d'étrangleur) en nylon et il faut le faire travailler. As-tu un club près de chez toi où il pourrait apprendre quelques bases de l'éducation.

Avec un harnais le chien va avoir tendance à tirer et pour le moment il est bien trop jeune. Apprends lui à marcher à côté de toi et à trottiner un petit peu. C'est un travail long et fastidieux mais il en vaut la peine et puis y a rien de mieux que l'entrainement et ce depuis le plus jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour tes conseils, oui il y a un club pas très loin, mais le temps me manque un peu, je préfère me balader avec lui sans avoir recours au club canin. je vais persévérer. mais la laisse lasso je ne connais pas si ça fait étrangleur j'suis pas fan non pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien utilisé, il comprendra vite pourquoi il ne faut pas tirer. Il y a un sens pour la mettre mais ce n'est pas étrangleur comme on peut voir avec les clous qui rentrent dans la peau hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...