towtue1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Youpi !ça y est, rendez-vous est pris pour le 7 juillet !Nous allons rencontrer le chiot qui, probablement, partagera notre vie ensuite !Finalement, nous nous sommes décidés pour un petit mâle. Il en reste 3... ça va être dur de "choisir" je sens.Mais on est tout contents et super impatients. Pourvu que ça le fasse !On vous racontera ça.En attendant, on rêve encore devant vos photos, vos récits etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 21 juin 2013 on attend des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 juin 2013 ça se rapproche doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy2011 0 Posté(e) le 21 juin 2013 super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Merci !Auriez-vous des idées sur des choses à ne pas rater, à demander absolument ? Un genre de check list quoi ?(ce sera notre premier chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Ca va arriver vite maintenant...Les choses à demander huuuuuuuuuum, les tests de santé tels que dysplasie de la hanche, les tares oculaires (demande à voir tous les papiers des tests de santé). Si le chiot est bien inscrit au LOF également.Après le principal est de voir comment l'éleveur s'occupe de ses chiens, où ils vivent, l'état des chiens, comment sont sociabiliser les chiots (sont-ils manipulés tous les jours...). L'éleveur passionné tu peux pas te tromper, il ne te parle que de ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ohhh, je suis trop déçue... La personne qui devait nous recevoir ne peut plus... Et ça va être trop compliqué pour nous de trouver une autre date toute proche.Presque tous les chiots de la portée ont été réservés Tant pis, ce sera pour une autre fois, peut-être à un autre endroit.Nous aurions bien aimé avoir notre petit bébé avant de reprendre le boulot en septembre.Si vous connaissez des chiots à adopter cet été, faites-moi signe en MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Tu dois être déçu en effet...Allez à la prochaine...Sinon tu as un ma^le d'un an et deux mois sur les annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui, on en a parlé tous les 2, mais mon homme tient absolument à accueillir un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Alors... J'ai rappelé notre "éleveuse"... et une portée est née avant-hier.Au départ, comme je l'ai dit plus haut, on voulait absolument avoir notre petiot en août pour en profiter avant de reprendre le travail. Mais là, ça va être compliqué, on n'arrive pas à trouver des dates communes pour se voir, et puis nous partons en vacances début août, on se voit pas partir avec le chien (plages interdites un peu partout)Alors elle m'a dit que l'habituer dès le début à son rythme de toujours (journées travaillées pour nous 2) pouvait aussi avoir son avantage.(quels sont vos avis là-dessus ?)Du coup, on prendrait notre chiot début septembre (un chiot de la portée née lundi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 12 août 2013 On est comme des dingues, on va rencontrer notre bout d'chou samediiiiii !Ce sera un mâle de chez "Marie" à Caumont (je pense que certains verront de qui je parle ! )Comme je le disais précédemment, on ira le chercher début septembre. Je prendrai des photos.Allez, plus que 5 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 août 2013 ça vient bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 14 août 2013 Bientôt bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 août 2013 Alors alors raconte cette rencontre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 19 août 2013 CoucouAlors ça y est... On a rencontré notre ti Sam...On est trop contents. Moi j'en parle à tout le monde. Marie Line nous a présenté ses Sams, nous a parlé de la race en général. C'était super sympa.Il y avait 2 mâles, Sylvain a choisi un des 2... Moi ils me plaisaient tous !Je n'ai pas pris de photo, (juste une un peu nullos avec le téléphone) car on va le chercher dans 10 jours, il ne devrait pas avoir trop grandi.Donc là, on va faire les p'tites affaires du Pitchou, préparer sa venue. Ça va arriver super vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 août 2013 Rhaaaaaaaaaaaaaa c'est là où tu te trompes, ça change énormément ces petites bêtes là !!! dommage Bon en tout cas, c'est super, vous lui avez trouvé un petit nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Désolée pour ma réponse tardive... Mais nous avons été bien occupés ces derniers temps.Nous avons notre bébé depuis jeudi dernier. Il s'appelle Iwok (finalement, nous sommes restés dans les I, car rien trouvé d'autre qui nous plaisait).Bien sûr, à nos yeux, c'est le plus beau, le plus drôle, le plus mimi (mais pas le plus sage, je vous rassure).Il a bien supporté le trajet, et s'adapte petit à petit à sa nouvelle maison.La cohabitation avec les chats et le lapin s'avère beaucoup plus simple que nous ne le pensions. Pas évident par contre avec les chèvres qui en ont très peur, mais ils ne vivront pas ensemble donc c'est pas grave.J'aimerais bien vous mettre des photos, mais visiblement, mon ordi (ou alors c'est internet) déconne sérieusement ce soir. Demain, promis ! (en attendant, je l'ai mis comme avatar...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymymat27 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Très mignon ce petit sam !!! vivement les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Alors toujours pas de photos ?Bonne adaptation à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 ça y est, je viens de le faire...Va sûrement falloir que je réduise la taille, vous me direz si c'est trop énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymymat27 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Je les vois normalement, et tes photos sont bien et le petit Iwok est tout mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1804 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour nous nous avons notre Sam depuis 2 semaines, et c'est claire que ce n'est que du bonheur. il a déjà bien rempli d'amour notre maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites