Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilJess

Aboiement et mordillement!

Messages recommandés

Bonsoir!

voilà je me lance et viens donc recueillir les conseils et astuces de chacun! Nous essayons tant bien que mal de contrôler les aboiements et les mordillements de Iokina mais ce n'est pas une mince affaire... Nous avons essayé déjà différents conseils de véto, éleveur etc.. tel que mettre une tape sur le museau lorsqu'elle aboie, utiliser un vaporisateur sur la tête, l'isoler un petit temps lorsqu'elle n'écoute pas... mais rien ne semble y faire... nous essayons aussi la tape sur la fesse avec un journal ce qui n'est pas non plus très concluant... Il faut savoir que Iokina à 3 mois et demi cette information peut être intéressante. Notre véto nous a dit que normalement les mordillements s'arrête à 3 mois... c'est loin d'être le cas pour nous... elle nous attrape les chevilles, les genoux, les mollets, les mains... les vêtements aussi, les chaussures qu'on a aux pieds... Nous sommes impatients d'avoir vos témoignages et avis! Autre point, depuis quelques jours son nouveau truc c'est de monter sur le canapé alors qu'elle n'y a absolument pas été habitué!

Dans l'attente de vous lire, à bientôt!

Jessica et Iokina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le sam Smile

Bon alors pour les mordillements, tu la choppes par la peau du cou, tu la secoues (pas comme un prunier hein) et tu dis NON, très fermement. Ne rien laisser passer et ça va finir par s'arrêter, tu vas voir. Pareil pour le canapé, il faut agir maintenant, mais tu sais, la nôtre a eu 2 ans et je suis sûre que si je la laissais sans surveillance elle serait les 4 pattes sur le canapé.

Pour les aboiements, malheureusement ça reste un sam. Certains apprennent à leur sam à aboyer sur demande, ça a l'air de marcher pas mal. Après tu en as qui aboie plus que d'autre, donc toujours le NON ferme et l'ignorer.

Mais c'est un travail de long haleine et ça ne se fera pas en quelques heures, mais garde le cap, tiens bon et les résultats se feront sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mordillements nous on avait opté pour cette méthode : appuie sur sa petite langue avec un NON et puis plus de jeu pendant 10min. Ça a duré 1 semaine et puis plus rien. ALELUHIA!

Pour les aboiements... Comme dit Grand chef.. C'est un Sam.. Tu peux opter pour lui apprendre l'aboiement sur commande.
Ou alors lui dire : "SILENCE"

Et le canapé, ouyouuu fermeté! C'est pas elle qui choisit quand monter non di diouuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons le même problème de mordillements, des fois ça fait même mal.
Il comprend le "NON" ferme, mais ne peut pas s'empêcher de recommencer quand on joue.
Pourvu que ça passe.
Je vais essayer le "truc" de Fifou et je vous dirai.

Quant aux aboiements, quand ils nous sont destinés, on ignore totalement et ça passe, mais quand c'est destiné aux chats, c'est sans fin (tant que le chat est là)... On n'a rien trouvé d'autre que l'isoler un instant dans la pièce d'à côté...
Faudra essayer l'aboiement sur commande... amis là... fiouuuu, ça fait beaucoup de trucs à apprendre !!! (à bientôt 3 mois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, c'était la méthode de la peau du coup en gueulant très fort "AIE !". Puis on l'ignorait jusqu'à ce que l'on veuille rejouer avec.

A force, elle comprenait = Aie = bobo = on ne joue plus avec moi = je suis triiiiiiste.

:P

Pour les aboiements par contre... tu ne peux rien faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iokina detruit beaucoup de chose quand elle est toute seule, dont les murs... d'après le veto elle ne sait pas vivre toute seule. Alors la elle est sous anxiolitique pendant 10jours et on doit l'ignorer 30min avant de partir et 30min en rentrant pour qu'elle comprenne que c'est normal et que ce n'zst pas un abandon sans quoi elle se venge sur nos affaires... voila c'est très dur de l'ignorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut rajouter tous nos sams au même âge alors. Il est un peu zinzin de la coller sous anxiolitiques maintenant :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Grand chef... Le Sam est un chien de meute il aime donc pas être tout seul...
Après il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette absence.
Je suis pas trop pour les médicaments pour son âge.. M'enfin! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe petite question :
les mordillements , si elle mordille les mains sans faire mal vous laisser pas faire ? ou vous laisser faire ?? car moi elle mordille mais gentillement du coup jusqu a mnt je l ai laissee faire c est peu etre pas une bonne idee ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est pas bon mais j'ai toujours laisser les miens le faire, après les miens font la différence entre adulte et enfant avec les enfants ils ne le font pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïko a aboyé une seule fois depuis qu'il est arrivé, c'était son premier jour. J'ai été très méchante je m'en suis même voulu, j'ai mis direct une petite clique sur le museau, il a été saisie et depuis je ne l'ai jamais entendu aboyer. C'est une méthode radical qui m'a fait de la peine bien que maintenant avec le recul" "j'apprécie" mon acte. Soit depuis que eiko n'a plus son plâtre, il a pu aller dans le jardin en compagnie de mon carlin qui pendant ses 3 dernières années à passer sa vie dans le fauteuil. Mon carlin n'a jamais appris a aboyer ( plutôt à dormir comme un chat) mais mr se rebelle que je le laisse a présent dans le jardin et décide d'aboyer sur le vent à la minute ou je le met dehors. J'ai peur que sa rébellion, apprenne du coup à eiko d'aboyer à son tour ! Surtout que ce matin en fermant la porte du jardin j'ai retrouvé mon carlin debout sur la terasse en aboyant et eiko a coté de lui de la meme position à faire la même chose. Un conseil a donné pour un chien qui se rebelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ludi ce n'est pas de la rebellion, mais c'est de l'imitation

Pour les mordillements je lui donnerai un os très solide, il va passer ses nerfs dessus

le sortir aussi un maximum, matin et soir

Pour les aboiements, j'ai tout tenté avec Merry, et puis un jour, elle devais avoir un an, je me suis vraiment fâchée et j'ai dis " TU RENTRE "

en l'obligeant à rentrer

et depuis ça marche

ça marche à l'intérieur aussi hihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eiko imite mais je parlais de la rébellion de mon carlin. Je leur ai mis 2 transat, un parassol et une patogeoire... Mais le fauteuil a l'aire de toute evidence plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura tu vas pouvoir venir ici pour empecher codiak d'aboyer hihi
il aboie surtout quand on va en balade en fait un vrai nordique quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui crier " TU RENTRE " très fort Flo hihi

Oui je parlais aussi de ton carlin Ludi, il va imiter Eiko

ils apprendront à obéir à deux, c'est une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loriane, non ne la laisse pas faire... c'est différent lorsque les enfants vivent avec les chiens toute l'année ou quand ils ne les voient que temporairement.

Il vaut mieux mettre le holà maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...