Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damsck

Sam scatophage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec Gary qui a tout juste deux ans et qui me pose de sérieux problèmes niveau propreté dès que je le sors.

Il passe son temps à manger les crottes des chiens ou d'humains (hé ou on en trouve dans la nature) et il lui arrive en plus régulièrement de se rouler dedans sans que je sache pourquoi.

Je vous fais pas n dessin sur son odeur quand je le rentre dans la voiture Sad

Est ce que vous avez une idée de ce qui lui arrive et de ce que je peux faire pour arrêter ce comportement?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, ils le font quasiment tous à différents degrés, mais même mon vieux de 10 ans arrive encore à en bouffer et lui aussi était champion du monde du roulé dans les trucs puants. Parfois dans les selles, la nourriture est à peine digérer du coup bah ça leur fait envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ça me rassure pas vraiment parce qu'autant qu'il mange de la merde, c'est dégueulasse mais ça reste son problème, autant qu'il se roule dedans, ça ruine ma voiture et ça m'oblige à les laver alors que j'en ai pas forcément le temps à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scatophage, même avis que Nazca.

Pour le "roulé dans la merde" c'est un comportement qu'on retrouve chez pratiquement toutes les races car c'est ancestral. Les chiens sont des prédateurs à la base et ils cherchent, comme tous les prédateurs, à masquer leur odeur (excréments, bête crevée qui pue bien, etc...)pour mieux approcher leur proie.

Même si nos chiens civilisés ne savent plus pourquoi ils le font, l'instinct les pousse à le faire. Achète une bâche de coffre qui protège aussi l'arrière de la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme ça a déjà été dit c'est un comportement qu'on retrouve beaucoup chez les chiens de chasse et un peu moins chez nos nordiques mais qui reste normal. Surtout que tous les sams n'ont pas le même instinct de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose ici  en vacance dark avait trouvé une grosse m... humaine et il voulait la bouffer a tout pris .. c'était un vrai rapport de force pour l'empêcher pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, moi aussi je me "bats" avec ça... J'ai 4 chats qui n'enterrent pas bien leurs crottes, mais aussi des chèvres et un lapin !!! Tout y passe, et bien sûr, en balade, on dirait qu'il ne cherche QUE ça !
Bonjour l'haleine...

Pour la voiture, seule solution : la caisse de transport pour éviter de pourrir les sièges et les moquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...