Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mymymat27

Age de fin de sa croissance

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai une petite question, Monsieur Harper à 1 an et 3mois. Et depuis quelques semaines, nous lui mettons son harnais car le collier de dressage, lui a abîmé la peau du cou (on veut la laisser tranquille tant que le cou n'est pas remit).

Mais je me suis posée la question de savoir si il n'était pas trop jeune pour porter le harnais ?

Si oui, vers quel âge peut-on lui mettre un harnais ?

Mon éleveuse me disait pas avant 18 mois pour ce qui concerne la traction mais on lui met le harnais pour les balades ou le cours de dressage, pas de traction... Mais il est vrai qu'il a tendance à tirer...

Petite question bête mais je ne veux pas lui causer des problèmes de santé... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement il risque de tirer plus en lui mettant le harnais, le collier contrôle d'avantage. Si vous lui laissez, à vous de veiller à ce qu'il marche au pied Smile

Privilégie une laisse lasso en tissu sinon. Il a le cou si abimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une laisse lasso mais cela ne va lui abîmer le poil ? Le collier de dressage lui a fait une plaie et nous voulions quelle cicatrise... Wink

Mais vu que la marche au pied n'est pas au top, je vais lui mettre la laisse lasso afin d'éviter le harnais ! Smile

Vers quel âge sa croissance sera totalement finie ? Car on peut lire un peu de tout ! :s

Merci pour ta réponse Sabrina Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers les 15 mois environ... il a sa taille adulte normalement, mais la traction est plus pour les conséquences données à ses hanches.

Effectivement si il a une plaie au cou, attends la cicatrisation. Et après cela, reprends la laisse lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui concerne les sports entrenant une traction de la part du chien, il faut attendre quel âge ? Merci pour ta réponse encore une fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 18 mois... tu peux déjà commencer à lui faire apprendre les ordres droite gauche... sans tracter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencer quelques ordres (stop, droite, gauche ....) et il réagit bien ! Smile

Normalement, je vais commencer l'agillity sans la laisse (car il y va mais la maîtresse peut pas toujours suivre, il va trop vite) car il commence à avoir du rappel et bien répondre aux indications !

Il a 15 mois passé, mais je vais attendre encore un peu pour être sur !!! Et comme cela, j'aurai le temps de bien me renseigner Smile Surtout que pour le moment, je ne souhaite pas faire de la compétition, c'est juste pour nous maintenir en forme... Smile

Par contre en therme de matériel, tu as des conseils (style un harnais en particulier...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier de dressage? C'est a dire?

Avec le harnais ils ont beaucoup plus de force je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...