Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy2011

Problème de trou et autres !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec ma chienne Gipsy.

Mon mari (julouin) fait actuellement du canivtt avec elle pour la défouler car c'est une chienne très stresser et qui a besoin de se dépenser.

Mon problème que je voudrais résoudre car c'est assez ennuyeux est que dès que je pars de la maison que ce soit 30 minutes voir plus ou même moins, quand je reviens elle trouve toujours le moyen de me faire des trous énorme et donc me mets de la terre plein sur ma terrasse (quand je dis trou, il est au moins de 50cm de profondeur). De plus elle trouve toujours aussi un objet ou autre à dépouiller, aujourd'hui ce fut le tour de la selle du vélo de mon fils en plus du trou.

Je voudrais vraiment trouver une solution a ce problème car je pars quand même au moins 30 minutes 4 fois par jours pour aller rechercher mes petits bout à l'école. Je commence une troisième grossesse et je ne me vois pas reboucher le ou les trou toute la journée.

A savoir qu'elle n'est quand même pas toute seule dans le jardin car nous avons Errode qui lui reste plutôt calme il se pose dans un coin fait un roupillon le temps que l'on revienne donc je ne comprends vraiment pas se qu'il peut lui manquer. ils ont des jouets, os, ballon ...

Que me conseiller vous ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel âge à Gipsy?
Peut-être qu'elle nous fait de l'anxiété de séparation, ou alors qu'elle supporte mal ta grossesse...

Ou alors elle fait sa crise d'ado, c'est pas impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un sam... certains sont plus terrassier que d'autres et parfois même en 5 minutes il y a des trous. Je me souviens d'une astuce de Pat, quand sa chienne creusait (ils ont tendant à creuser à peu près au même endroit à chaque fois) avec mis des ballons remplis d'eau qu'elle avait enterré. Et quand sa miss se mettait à creuser, paf ça lui sautait au nez. Tu devrais essayer, ça les calme assez vite en principe.

Félicitations pour ta 3ème grossesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steffie, Gipsy a eu 2 ans fin aout. Je pense pas que se soit du a la grossesse car elle le fait depuis toute petite mais elle avait arrêter pendant un moment et là elle recommence mais en pire.

Nazca, merci et l'idée des ballons d'eau et bonne à prendre lol. C'est vraie qu'elle creuse toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont leur période... ses chaleurs approchent peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que maintenant que tu pose la question, elle a commencer à muer depuis 1 bonne semaine et généralement ca présage des chaleurs d'ici 1 mois un mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Essaie de l'enfermer dans un endroit restreint, lorsque tu parts chercher tes enfants, et lorsque tu la lâche dans ton jardin, tu la surveilles et tu gardes avec toi un pistolet à eau que tu actionnes à chaque fois qu'elle veut commencer par faire un trou, je pense que plusieurs fois comme ça, cela devrait la dissuader. Mais c'est vrai que ce genre de manie, il faut les faire enlever dès leur plus jeune âge.
Après ce n'est pas évident à donner des conseils, mes chiens n'ont pas cette manie de creuser mais moi lorsque je vois mes chiens commencer à gratter tout doucement, je leur dit que cela doit suffire et en général, ils s'arrêtent.

Il faut je pense être assez régulièrement derrière elle pour l'en empêcher, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, car nos enfants nous prennent beaucoup de temps également.

En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enooooorme, le coup des ballons !!!
J'aimerais bien voir ça en vrai !

Bon, j'espère que je n'aurai pas à user de cette ruse pour mon Sam-sam "tout neuf"... Pour l'instant, il gratouille... Mais je pensais pas que ça pouvait creuser de tels trous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, tu n'as pas encore vu ce qu'ils pouvaient faire, parfois de vrai caverne d'hibernation pour un ours hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Towtue, je te ferais des photos des ses galeries, comme en ce moment Gipsy est dans sa période trous.

Tu verrais à quel vitesse elle te fais ça en plus, tu serais dingue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que je n'ai pas oublié Towtue, mais les photos que j'avais faite on été effacés, et j'ai bouché les derniers trous rapidement et pour l'instant elle reste sage, donc en attente des trous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je parirais pas la dessus je pars emmener les enfants à l'école et je sais pas pourquoi je parie que quand je rentrerai, Gipsy sera toute noir et avec un jolie trou de refait lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...