Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwendy

Help!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je ne viens plus beaucoup sur ce forum car ça me rappelle l'époque de ma petite Gwendy qui est décédée trop prématurément ...

Mais là, j'en peux plus!! Depuis nous avons adopté une petite femelle qui a aujourd'hui 14 mois! Adorable comme tout, très obéissante etc ... Et en Mai nous avons adopté un petit male bulgare ( papa français et maman bulgare). Il a 7 mois. Coco comme tout, mais un vrai buldozer ... Il s'attaque a tout ce qu'il trouve!! Canapé, papiers, les jouets ne font pas long feu etc....

Nous avons donc décidés au bout d'un moment de les canaliser dans notre couloir et escalier pour limiter les bétises. Maintenant son truc c'est de creuser le mur!!! Je ne sais plus quoi faire!! Ce midi je suis rentré il avait fait tomber la barrière de l'escalier et s'est fait plaisir dans la maison!! Des papiers et des gourmandises que mes parents m'ont ramené de vacances ( une géante tablette de milka noisette, du turron, du toblerone ...) il a tout mangé!! Déjà je suis dégoutée car c'était mes lichouseries mais en plus il risque d'être malade!!!

Du coup tellement énervée ... je le met dehors attaché a l'arbre! Surtout que je suis enceinte de 4 mois et j'ai du mal a en venir a bout!!

En allant vérifier si ça allait qd mm de tps en tps, a un moment je vois un gigantesque trou ds l'herbe!! Marre!! Il est adorable mais je ne trouve plus de solution!!

Quelqu'un serait-il comment faire pour lu faire arrêter toutes ces folies? Je ne souhaite pas non plus les laisser dehors toute la journée, car chez moi les gens restent souvent au grillage les regarder et je voudrais pas me les faire voler ..

Besoin de conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a de conseils?

Ce matin une collègue m'a conseillé sous les conseils d'un éducateur canin, de l'enfermer dans une cage qd je pars et qd il fait des bétises... Je trouve ça un peu barbare. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ne t'affole pas, à son âge c'est normal et je comprends que ça use "nerveusement" parlant. Surtout si tu avais pour habitude d'avoir des chiens plutôt calmes. Mais malheureusement et heureusement, ils ne sont pas tous pareils.

Les laisser dehors, tu risques de te les faire voler.

Combien de temps t'absentes-tu ? effectivement de le cloisonner en cage ou en vari, va déjà calmer les ardeurs de tout attaquer dans la maison. Après il faut que jeunesse se passe, il aura des périodes où il sera sage comme une image et d'autres où le petit démon en lui ressurgira. Prévois lui un grand espace, qu'il est de quoi se retourner et n'hésite pas à lui donner un jouet.

Sinon tu peux aussi, sans utiliser la cage, prévoir des kong congelés fourrés de kiri, croquettes, thon ce que tu veux et de leur laisser quand tu pars. Ils vont être occupés un certain temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nazca de répondre Smile

Ils sont seuls deux matinées par semaine de 8h30 à 13/14h. Et l'après midi de 16h a 18h30 a peu près voir avant.

J'ai eu pour habitude de laisser aussi bien Gwendy, que Aelig ma femelle seule dans la maison sans avoir de bêtises, et c'est vrai que la le p'tit mec fout son bazard! Du coup Aelig empathie aussi car je la met dans ce couloir avec lui. Je me dit que sinon il sera tenté de passer par dessus la barrière ...

Je trouvais un peu barbare la méthode de la cage, mais finalement je crois qu'aux prochaines bêtises il va y faire un petit tour!

Je n'ai jamais utilisé de Kong, d'ailleurs pourquoi me dis tu de les congeler? C'est plus résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu fourres l'intérieur du KONG avec du kiri, du thon, des croquettes ce que tu veux et tu mets au congel, c'est en cela que ça va durer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...