Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Petit soucis avec Maytook.

Messages recommandés

Bonjour,

Maytook va avoir 9 mois, j'ai un petit soucis avec lui.

Je ne sais pour quelles raisons, cela lui arrive de faire encore ses gros besoins (et non pipi) dans la cave. Le matin lorsque je descends, j'ai deux tas de crottes éparpillées et grignotées en plus.

Il y a des jours où je le sors vers 8h du matin après m'être occuper de mes enfants (pour l'école) et des jours où je le sors un peu plus tôt avant le réveil des enfants.

Ce n'est jamais régulier pour ne pas l'habituer justement aux horaires fixes. Il mange 3 fois dans la journée mais avec la ration qu'il doit avoir pour un chien de 9 mois. Parfois il ne mange pas le matin, il mange le midi et le soir. Et là encore ce n'est pas toujours aux heures exactes.

Son dernier repas est vers 20h voir 20h30 (voir dès fois un peu plus tôt, toujours selon mon emploi du temps) et ses derniers gros besoins vers 22h30 puis fini, son pipi encore avant que j'aille me coucher.

Est-ce un coïncidence ou pas ??? Car il me fait cela la veille de ma reprise au boulot ou le matin même.

Je véto m'a déjà dit que s'il faisait cela plusieurs fois, il fallait que je lui donne des anxiolytiques. Comme je suis 4 jours à la maison et qu'après je reprends le boulot pour 2 jours 1/2, il pense qu'il doit angoisser. Pourtant je ne remarque pas de changement de comportement la veille.

Il faut que je fasse attention ses prochaines semaines s'il me fait cela aux mêmes jours.

De plus, moi je me dis que lorsqu'il est dans l'enclos, il mange dès fois beaucoup d'herbe, et qu'à un moment donné, cela doit lui tourner dans le ventre pendant la nuit et l'envie pressante est là et n'arrive pas à se retenir et du coup cela arrive comme par hasard au moment où je reprends le travail.

Du coup aujourd'hui il n'a rien fait lorsque je suis descendue ce matin.

Au moment où je me dis "tiens cela devient bon", deux petites semaines passent avant de descendre et de voir ses besoins dans la cave.

Je reste un peu perplexe face à cette situation.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, j'ai voulu monter mes chiens après vous avoir écrit ce message, en descendant un beau petit tas de crottes toutes chaudes, alors que je l'ai sorti à 12h30 et il a fait ses gros besoins (avant d'aller manger chez les beaux parents, je les laisse dans la cave pour les reprendre après).

Là je ne comprends plus rien. Je n'ai pas pu le gronder, mais j'ai remarqué par sa réaction qu'il avait compris qu'il n'avait pas le droit de faire. Si encore il aboyait lorsqu'il a envie mais non rien, même pas Gibson me prévient.

Il ne peut pas faire ses besoins sur commande rien que pour se venger ???? Il n'y peut pas y avoir d'angoisse étant donné qu'il sent que je suis là ?????

Il faut peut être que je vois sa ration, il doit trop manger ??? J'y comprend rien. ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis désolée vous avez beaucoup à lire !

Voilà que maintenant après qu'il ait mangé quelques croquettes, il régurgite le tout. Il me fait ça assez régulièrement alors qu'il mange lentement et croque bien ses croquettes.

Le matin, il régurgite également après avoir bu, et dans son vomis son eau, des glaires et les restes de la veille.

Pensez vous qu'il faut que prenne un socle pour ses gamelles, ce qui faciliterait la descente de l'eau ainsi que des aliments ???

Je ne sais plus quoi faire, car je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Guisemo et Gibson mon eurasier. Pour la propreté et les rejets, ainsi que d'autres problèmes qu'avait Maytook (oreille qui avait du mal à monter - un testicule non descendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra il faudrait déja donner 2 repas par jour à Maytook ,le matin et le soir ....et puis essayer de le sortir avant ton départ ....Je pense aussi que Maytook n 'aime pas être enfermé dans la cave d'ou l'explication de ses angoisses et ses réactions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps les chiens restent-ils dans la cave? Je croyais qu'ils vivaient avec vous...
A 9 mois, il devrait être propre, le problème est peut-être plus profond qu'une "simple" malpropreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Maytook n 'aime pas être enfermé dans la cave d'ou l'explication de ses angoisses et ses réactions ...

Sylvie,
Le problème, c'est qu'il me fait ses besoins toutes les deux semaines à peu près, le reste du temps le matin, lorsque je descends, il n'y a rien, il est propre.
S'il avait de grosses angoisses, il me ferait cela tous les jours. Et pour les repas en général il ne mange que 2 fois voir 1 fois par jour, selon sa faim. (C'est vrai que dès fois je propose 3 fois la gamelle mais ne mange pas pour autant, donc là je la retire).
Sinon, c'est systématique, sortie une fois avoir terminé son repas et sortie, avant de partir au travail. De plus il n'est pas tout seul dans la cave, il est avec Gibson.


Clémentine,

Il passe la nuit dans la cave, la journée ils sont tout le temps avec nous. A part, lorsque je dois faire des courses, ou lorsque je travaille, et encore entre midi et deux heures, je rentre manger donc là encore j'ai le temps de les sortir. Et on est ensemble. Je reprends le boulot et le soir, ils sont avec nous avant le couché.

Là maintenant, je suis de dimanche à mercredi à la maison, je verrais si mercredi ou jeudi il recommence, on pourra peut être penser que cette angoisse vient de la reprise du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra ,j'espère que tu pourras analyser le problème ....c'est déja bien si Maytouk est avec toi de dimanche à mercredi .. c'est certain que le sam ne supporte pas la solitude ,c'est un vrai pot de glue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai promené les chiens hier soir vers 17h, chacun son tour, Maytook à fait ses gros besoins vers 18h. Ensuite comme j'ai promené Gibson, il n'était pas loin de 18h35, donc je me suis douchée en rentrant et je me suis occupée du repas et des enfants (manger, lire et mise au lit). Il était 20h45.

Ensuite deux trois rangements, et comme ils avaient manger qu'une ration, et que je me suis dit les pauvres jusqu'à demain, ils vont avoir faim, j'ai donné à manger aux chiens vers 21h15.
Je les ai sorti encore une dernière fois vers 22h45, Maytook n'a pas fait ses gros besoins. Donc un dernier pipi, il était 23h20.

Ce matin, je descends les escaliers tout doucement, j'ouvre la porte, deux têtes qui me regardent à moitié éveillées. Maytook dormait à côté des crottes qu'il avait grignoté et même mangé certaines. Deux grosses flaques de pipi.

S'il est trop tard pour sa deuxième ration, tant pis pour lui, il mangera le lendemain. Je ne comprends pas, peu importe l'heure et de rythme de vie, le chien normalement s'y habitue non ??? Le rythme de vie de mes chiens jusqu'à présent, n'a pas toujours été régulier (nourritures et sorties ne sont jamais exactement aux mêmes heures). Je n'ai jamais eu de problème avec tous les chiens que j'ai eu jusqu'à présent (caniches nains, Guisemo et Gibson). Aucun ne m'a posé de problème comme Maytook. Je suis déçue.

Comme il a mis du temps à être propre, vers ses 5 mois, je pense que tout simplement, il n'arrive pas à se retenir et que l'envie pressente se fait ressentir et qu'il fait directement. Je ne pense pas que cela soit de l'angoisse. Au boulot, une collègue m'a dit que son chien avait 1 an 1/2 avant d'être propre. Pour moi, cela n'est pas normal, il devrait ne plus rien faire. Mais bon. Si encore il aboyait pour sortir mais même pas ça. Peut être qu'il couine, mais pas assez fort pour que je l'entende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, c'est tard pour donner à manger effectivement. Les miens mangent vers les 17 h. Les croquettes donnent très vite soifs et énormément, et donc dans les 2 h qui suivent parfois le transit n'a pas le temps de faire le nécessaire pour que tout sorte.

Les chiens en principe sont réglés comme des horloges, ils savent très bien quand ils mangent, quand ils sortent...

Pourquoi tu veux pas leur donner plus tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà parce que lorsque je travaille je rentre vers 19h30, le temps de récupérer les enfants chez les beaux parents, de les coucher, il est pratiquement 20h30 (je n'ai pas encore mangé) et les chiens n'ont pas eu encore à manger et en général ont à manger vers l'horaire là et de temps en temps un peu plus tard.

Et lorsque je suis à la maison du dimanche au mercredi, les heures de repas sont un peu différentes, et lorsque je présente la gamelle le matin ou l'après midi, eux ne mangent pas automatiquement. Donc, le soir venu, ils ont certainement plus faim. Mais bon pour Gibson, cela n'a pas l'air de le déranger par contre pour Maytook, je pense que je vais essayer de lui donner ses croquettes à heures régulières tous les jours et lui donner plus tôt le soir et voir si cela s'arrange avec le temps.

Tes chiens mangent vers 17 h mais le lendemain tu leur donnes vers quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les horaires sont 6 h 15 (sauf les week-end où c'est à 8 h environ) et le soir à 17 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les horaires des chiens c'est pareil semaine et weekend le matin 6h15 et le soir entre 17h et 18h
et dernière sortie vers 21h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de progresser, Maytook régresse.
Je pense qu'il ne doit pas arriver à se retenir, mais pourquoi certains jours oui et d'autres non ?

Mardi, Maytook, n'a rien fait de toute la journée malgré les nombreuses sorties. Arrivé le soir, vers 23 heures, je me suis dit que j'allais encore le sortir pour qu'il fasse ses gros besoins.
Trop tard, il avait fait dans le couloir.

Mercredi, il n'a pas fait dans la cave. Tout était ok. Il a fait encore ses gros besoins vers 22 h. Et je l'ai descendu vers 23 h pour la nuit.

Jeudi matin : à 8 heures, je descends, crottes et pipi. Je l'ai sorti sans rien dire avec une désolation.
Midi : je descends : crottes et crottes grignotées.
En rentrant vers 19h10 : rien.
Donc je le sors, fait les 100 pas : ne fait pas ses gros besoins.
Je rentre, je lui donne à manger vers 19h30 et en attendant je suis au téléphone avec ma belle-mère qui elle n'arrête pas de me parler.
A peine avoir raccrocher, que je vois Maytook à côté de moi en train de déféquer.
Il n'a même pas pu se retenir.

Je n'y comprends plus rien.
Problème de comportement ? Ou simplement pas encore mature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...