Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninase91

Quelques nouvelles de Balzak et Danook

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous apporter des nouvelles, cela fait bien longtemps mais j'attendais avant de tirer des conclusions un peu trop hâtive, peut être suis-je un peu superstitieuse...

Jusqu'en Aout Danook n'allait vraiment pas bien, en juillet, suite à la mise sur marché d'un nouvel anti épileptique véterinaire Danook a testé ce produit sur lequel je comptais beaucoup. (j'en avais parlé à ce moment je crois)

Malheureusement cela n'a pas du tout marche sur lui et son état de santé s'est aggravé considérablement, il faisait 10/15 crises par jours, il n'était plus que l'ombre de lui même, une enveloppe de chien sans rien à l'interieur...

Pour nous c'était invivable également, le voir souffrir de la sorte, se blesser à chaque crise, du sang partout (y compris le mien parfois) je me levais la nuit des que j'entendais un bruit suspect pour le maintenir et éviter qu'il ne se fasse mal.

IL ne pouvait presque plus se lever, encore moins courir, on lui apportait la gamelle d'eau pour qu'il boive et il avait perdu l'appetit et beaucoup de poids.

Bref le véto avait commencé à parler de le soulager mais impossible pour moi de l'envisager..
Depuis le véto m'a dit qu'il ne prescrirai plus ce nouveau médicament tellement l'état de Danook l'a marqué. Il faudra d'abord qu'il oubli son cas ce qui prendra du temps.

Puis j'ai eu une idée..

A la première de ses crises en juin 2011 le véto avait commencé par lui donné un médicament homéopathique qui vu l'ampleur des crises a vite été remplacé par un vrai médoc anti épileptique.
Mais j'avais gardé le flacon dans le fond du placard.
Et je me suis dit que cela valait la peine d'essayer d'associer les 2 produits.
Ce que j'ai fait des aout sans rien demander au véto

et depuis le 7 ou 8 aout, une petite crise a peine visible...

cela fait 5 mois sans, et en plus il a retrouvé sa vitalité (il en est même casse pieds, une vrai tornade !) mais comme c'est agréable, il saute à nouveau dans le coffre de la voiture tout seul, fait 20 fois le tour de la table le matin à notre reveil, saute sur le canapé aussi !

Alors inutile de dire que j'ai peur de crier victoire trop vite, j'en ai parlé au véto pour lui demander si ce n'était pas une coincidence, il ne savait pas trop à ce moment là (1 mois apres le début de l'homéopathie) mais il m'a néanmoins confirmé que c'était une excellente idée (dommage qu'il ne l'ai pas eu, lui, bien avant moi !!)

J'ai donc un peu peur d'en parler et de me rejouir trop vite mais quand même c'est un vrai changement de cap, je commence à penser que c'est bien l'association de ces 2 types de traitements qui agit.

Pourvu que ça dure comme ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à Balzak ça va mais couci couça quand même.

Lui c'est arthrose lié à sa dysplasie de la hanche.

il a toujours d 1 piqûre de arabéta en local tous les 6 mois.
Sinon une petite cure par voie orale de métacam s'il souffre, mais je ne peux pas en donner trop souvent.

De ce fait il ne bouge pas beaucoup, il reste souvent couché dans son panier (lui qui avait horreur des paniers !)
une petite promenade et il est cuit pour la journée.
du coup je ne sais pas si c'est bien ou pas pour lui faut que je redemande au véto.

et quand il doit se lever ça lui prend beaucoup de temps.
ça fait mal de le voir comme ça...
Parfois même en voulant bouger il couine de douleur et je ne peux rien faire car si j'essaie de l'aider il grogne.

Il va avoir 8 ans vendredi

Je me demande depuis peu si il n'existe pas aussi un traitement homéopatique pour ce genre de pathologie, apres tout si ça peut aider ...

Danook aura 6 ans mardi lui au fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tres bonnes nouvelles pour Danook ! ca fait plaisir à lire pourvu que ca dure !

Pour Balzak je ne sais pas personnellement, je vais demander le traitement qu'a le chien de mes parents qui à de l'arthrose aussi
le fait de nager aide normalement à ce que j'avais lu mais il y a longtemps du coup je ne préfère pas te dire que je suis sur.
j'avais vu une personne qui faisait de l'ostéo pour ce problème mais ce n'est pas confirmé non plus... d'autres personnes en ont entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour la nage, je viens de voir aussi la physiothérapie :

La physiothérapie a pour but de maximiser la motricité de votre chien en utilisant des moyens physiques tels que des massages, de la nage et des manipulations articulaires. Cette technique permet de diminuer peu à peu la douleur et d'éviter que les muscles ne fondent du fait du manque d'exercices.

l'homeopathie je regarde si je vois quelque chose sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 liens et je file manger ^^ je lirais après le tout ca a l'air intéressant

possibilité peut être de mettre en post it tous les homéopathies !
Homéopathie pour chien

et le 2e concerne les soins naturels contre l'arthrose
soins naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien! tu en a des problèmes avec tes loups

L'homéopathie ont y crois ou pas ! pèrso, j'ai guéris des chats mais il faut trouver le bon médoc
J'ai eu un fils décédé à l'age de 23 ans, il soufrait d'épilepsie depuis sa naissance, il a eu avant l'age de huit mois jusqu'à 25 crises par jours

Il a été stabilisé par la suite et était placé en institution

Il y a plusieurs cause à l'épilepsie, ton chien a peut être combattu cette cause

Mon fils par ex. a été sous forte doses de cortisone pendant un mois, pour éliminer éventuellement un virus ou bactérie située dans son cerveaux ou sa moëlle épinière, sans résulta pour lui malheureusement

Tu devrais peut-être de rendre dans une clinique vétérinaire

Mon bichon soufre d'arthrose, il reçoit un anti inflamatoire tous les jours et il a eu un médoc qui renforce les tendons, il va bien

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le chien de mes parents prend aussi de l'homéopathie : arthrosenior
c'est une cure d'une dizaine de jours par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour Danook c'est une très bonne nouvelle

c'est triste pour le frère à Bili

moi je l'ai fais maigrir sur le conseil de Sab et ça a marché pour Bili une vraie jeune fille qui souffrait beaucoup d'ailleurs et j'ai changé aussi son alimentation je lui donne en plus de l'arpagophytum en gelule de la glucosamine et de la condroitine chaque jour et la difference et énorme

oui le 10 nous allons avec un annversaire commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle pour Danook, je suis tellement contente qu'il retrouve une vie !!! et vous aussi par la même occasion.

Pour Balzak, oui moins il a de poids plus il se sentira soulager. A part le métacam pour le soulager pas grand chose. Essaye l'homéo, l'arpagophytum... pour les autres que Tatale a mis je ne les connais pas, mais tu peux lui faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, ça existe en médecine véto ou on peut donner les gelules de médecine humaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La glucosamine c'est miraculeux, j'en ai pris et mon bichon fait des cures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mylène ......super bonne nouvelle pour Danook et bonne continuation à Balzac

pleins de caresses aux peluches et gros bisous pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce n'est pas vétérinaire c'est pour l'homme mais je sais que de plus en plus on en trouve a usage vétérinaire car j'en avais parlé au mien qui m'avait dit que les chercheurs se penchent de plus en plus sur ces composants

la glucosamine doit etre associé avec la condroitine pour plus d'effet
c es( comme la curcumine et la piperine problemes digestifs

mais Sab à raison ....une fois de plus hihihi le poid reste déterminant pour les articulations moi je l'ai mise pendant 1 an au croquettes lite et j'ai bien vu la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...