Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cachouette1

déception Animapolis

Messages recommandés

Je suis allée hier à une exposition près de chez moi qui doit s'appeler Animapolis ou Salon du chiot. J'y étais déjà allée il y a peut-être 2 ans...

Bon c'était sympa, on a re-découvert une superbe race de chien : le dogue du Tibet ! Il y a avait des chiots magnifiques, un adulte de 7 ans que j'ai pu tenir en laisse et caresser (placide, hyper calme, énooooooorme boule de poils... mais pas du tout le même aspect qu'un samoyède), et de sérieux renseignements par l'éleveuse.

En revanche pour le reste... Je voulais me renseigner sur les akita inu, l'éleveuse n'a même pas daigné nous regarder. Toujours un peu les mêmes races présentes : beaucoup de jack russels, de cockers, de chihuahuas... Bien sûr aucun éleveur de samoyèdes !!!   

Tout ça pour dire que vraiment les samoyèdes restent pour moi les plus beaux chiens !

Il y avait quand même de beaux bergers australiens, bergers allemands et golden retrievers.

Voilou voilou donc je pense que quand nous serons prêts à accueillir un toutou nous irons en personne visiter les élevages de la région (sams, goldens retrivers...) pour nous décider parce que franchement ce genre d'expo n'aide pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en somme il n'y avait que les chiens à la mode

au moins le sam reste discret c'est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un conseil à te donner c'est évite ce genre de manifestations, ce n'est pas une exposition canine comme moi je l'entends où là, tu trouveras de vrais éleveurs. Là, c'est tout simplement une vente de chiots (en gros une foire à bestiaux) et je peux te dire que pour y être allée comme ça, en visiteur, j'ai entendu de la part de plusieurs d'entre eux des choses pas très joli joli, surtout en ce qui concerne le LOF.

Tu fais bien de vouloir aller visiter des élevages, même si ce n'est pas à côté de chez toi. C'est primordial pour avoir un chien bien dans ses patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais étais à ce genre d'exposition car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et en plus je pense que cela me ferait mal au cœur de voir toutes ses petites bêtes...

C'est bien pour cela que je vais très peu dans les animaleries aussi !! Smile

Comme les filles le disent, tu as raison d'aller voir les éleveurs car cela te donne une meilleure idée ! Nous c'est ce que nous avons fait et cela nous a permis de faire une approche avec les bêtes mais aussi le (ou les) éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...