a2000 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Comme promis, voici enfin ce topic ouvert . Je commence par mes poules road islandLes petits poussins à 1 jours , avec maman pouleVite je me cache sous maman Venez mes bébés....je vous explique comment on se nourri . Vous voyez là cette petite graine ?Et ben on l'attrape avec son bec et on gratte la terre comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 24 mai 2014 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Trop mimi tes photos, j'ai eu des poules mais les renards sont venus et ils ont déchiqueté le fil galvanisé je ne te raconte pas la découverte le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Rhoo, c'est trop mignon. Laura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Allé, je continue par les canetonsCanetons à 1 jourau soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 25 mai 2014 j adore plein de petits Saturnin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Rhoo trop trop mignons tes poussins et canetons. j'ai des poules mais pas de coq par égard pour les voisins, du coup pas de poussinous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Ils sont magnifiques ces petits canetons avec leur maman, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 25 mai 2014 trop mimi la ferme et ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Moi je préfère les canetons les poules j'aime moins elles me filent la frousse, c'est des mini dinosaures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Sont trop mimis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 26 mai 2014 La photo des canetons !!!!! superbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Mes nouveaux bébés : poussins nègre soie de 2 jours .( Je ne comprend pas pourquoi mes photos précédentes ont disparues ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 sont mignonnes les poussinstu n'as pas de soucis de prédateurs ( fouines ou autres ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Ulhane78 : Non, pas vraiment de prédateur, sauf une fois une foine qui m'a décapité 4 poules dans la nuit . mais j'habite quasiment en ville !!Les seuls prédateurs sont en number one : la misse Irka en number two : mes chats ( quand les poules sont poussins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 ça va alors ,et pas de soucis avec les voisins ? vous allez garder tout les poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Chez nous c'est finis tout ça, à cause des renards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Et voici mes 14 canetons nés ce vendredi .Je n'arrive pas à faire un tri dans les 150 photos que j'ai prise en 1 jours alors je vous en mets quelques une en vrac .En plein soleilQue c'est bon les calinsPetit bain dans la gamelle du chienSéchage au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 ils sont trop mignonils ont encore la petite pointe sur le bec alors riri, fifi, loulou hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 10 février 2015 Quelques photos de ma nounette ses beaux yeux vertla bête féroce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 février 2015 Oh j'avais loupé les petits saturnin !!! sont trop mimis !!!Et ta minette, elle a de beaux yeux c'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 11 février 2015 Elle est jolie ta minette comment grandissent les saturnins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 13 février 2015 Les beaux canetons, j'adore, ils sont à croquer!! enfin, non ne te méprends pas, surtout!!Tu parles que tu as du avoir du mal à choisir les photos!!Et ta minette, comme elle est belle "t'as de beaux yeux tu sais"!!hi!hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 13 février 2015 Jolie Nounette et les canetons me rappelles mon enfanceIls sont bien chez toi, trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 14 février 2015 Alors , pour les nouvelles des canetons ben................ c'est pas terrible sur les 14 qui sont nés , je m'en suis fait mangé 1 , puis un 2ème , puis 5 en une nuit Je ne sais toujours pas par quoi En plus, ils étaient avec leur mère, et une canne ça protège drolement ses petits La chatte aurai pu jouer avec 1 ,mais pas les 5. Pendant quelques nuits, ils ont dormi en cage , puis là, je les laisse en liberté car ils ne rentrent plus dans la cage .Les photos datent du temps où ils étaient tous là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 février 2015 Ah oui c'est bizarre !!! et tu as retrouvé les corps à chaque fois ? ça pourrait être un oiseau de proie non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 14 février 2015 Non, j'ai jamais rien retrouvé. Pour les poussins, c'était pareil . Juste 1 patte sous le grillage.Et ils étaient grillagés dessus / dessousPar contre, tu viens de me donner une piste . Effectivement, la nuit, nous entendons une chouette ou un hibou Je pense que c'est une bestiole qui en prend beaucoup pour se faire une réserve de nourriture , ou pour nourrir ses petits . J'avais pensé à un mulot aussi Je ne connais pas trop le fonctionnement des oiseaux de proie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 février 2015 une collègue elle se faisait manger ses poussins il ne restait que les tetes, c'etait une fouine ils l'ont piègé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 14 février 2015 Oui, la fouine ça m'est arrivé . Un matin nous avons retrouvé 4 poules guillotinées . et les survivantes jouaient à se lancer la tête des guillotinées .......quelle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 février 2015 Si c'est grillagée au dessus, ce ne sont pas des oiseaux. Mais oui une fouine, un renard, un furet... pour le mulot non ça ne fait pas partie de son régime alimentaire les viandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 février 2015 Les copines qui se paient la tête de celles qu'elles n'aimaient pas mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a2000 0 Posté(e) le 10 août 2015 Je vous présente Crusoé mon Géant des Flandres de 3 mois . Au moins, lui, il a pas de problème d'audition !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour Crusoé il va devenir énorme et donc, facile à retrouver dans le jardin hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 11 août 2015 peint lui le bout des oreilles en rouge tu le trouveras facilement dans le jardin hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites