Maroussin86 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bonsoir,J'aurai besoin de conseil concernant ma fifille... cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle a des phobies... les promenades sont devenues un vrai calvaire pour elle et pour nous aussi ! nous avons déménagé il y a maintenant 6 mois... dans une maison avec grand terrain, et il y a pleins de petits chemins de randonnée autour de la maison... l'idéal pour de grandes balades... sauf que sa phobie a commencé lors de la période de la chasse, elle ne supporte pas le bruit des coups de feu et du coup prend la poudre d’escampette dès qu'elle en entend... jusque là je me dis que c'est normal ! c'est une peur... donc nous avons changé d'endroit pour les balades... malheureusement ça n'a marché qu'un temps... maintenant elle s'arrête net au moindre bruit suspect (voire même imaginaire), elle aboie, bave... le problème c'est que ces derniers temps elle courait jusqu'à la voiture et attendait à côté... maintenant elle ne s'arrête pas là, elle traverse la route et s'enfuit... nous ne savons plus quoi faire ! elle n'est pas bien dans ses pattounes et ça se voit !!Mon ami l'a emmené chez le véto cet après-midi et il lui a prescrit du "Selgian"... ça nous embête beaucoup de lui donner des médicaments mais nous n'avons plus de solution !!Avez-vous déjà connu ce problème ? et ce médicament est-il efficace ?Merci pour vos réponses.Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 alors pour te répondre, on a un gros stressé du '' bulbe '' aussi chez nous! Il ne veut pas rester seul dehors non plus depuis qu'il a entendu des coups de feu!il ne supporte pas de voir ''mon deuxième mâle'' son fils,en peinture pas même 1 fraction de secondeOn a tout essayé je pense pour lui,Le comportementaliste, le '' prozac pour chien'', les diffuseurs, du nervosil et je ne me souviens plus tellement y en a eu du coup j'avoue que c'est nous qui nous sommes adaptés a lui a ta place j'essayerai tout de même le traitement..et peut être des sénaces d'éducation canine pour lui donner confiance? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 27 mai 2014 C'est peut-être de famille alors ? Nous essayons aussi de nous adapter à elle mais là ça devient pesant, elle est capable de se mettre sous la table basse du salon pendant des heures et ne pas sortir pendant 12h de suite pour éviter d'aller dehors (même dans son propre jardin)... nous allons essayer les médocs... le véto a dit que ça serait long ! il a donné un traitement de deux mois... je croise les doigts pour que ça marche... qu'elle puisse retrouver sa joie de vivre en balade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai eu le même problème avec ma westie, elle se souvient des endroits ou elle a un jour entendu des coups de feu elle a peur de l'orage aussi, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas changer notre comportement, le chien est très attentif à ton inquiétude, il devine ta crainte le mieux c'est de continuer à vivre normalement, parler, rire, jouerquant l'orage tonne, nous regardons la télé ou parlons calmement sans faire attention à elledepuis notre petite Joy a beaucoup moins peur tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Nous avons essayé de revenir aux endroits où l'on se promenait avant mais pas moyen de lui faire faire 1 mètre... elle se met sur le dos et se tort dans tous les sens avant de prendre la poudre d'escampette ! nous essayons de ne pas changer de comportement... peut-être qu'elle ressent notre inquiétude... je ne sais plus quoi penser... pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Courage, parfois il faut trouver le truc jouer avec elle par exemple, trouver le jeu qu'elle adore et jouer à l'endroit qui lui fait si peur tiens la en laisse, elle est trop jolie sur ta bannière ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 27 mai 2014 On ne se décourage pas ! ;-)Merci... elle vient Des Diamants des Inuits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Déjà sachant qu'elle panique pour tout c'est laisse obligatoire, quitte à ce que tu es une longe. Le fait d'être en laisse peut aussi la rassurer.Maintenant, elle a eu peur, donc y a pas de recettes miracles. Plus elle va sortir, en essayant de trouver des coins "calmes", plus elle va voir que rien ne va se passer. Mais ça va prendre du temps, parce qu'elle a l'air d'avoir vraiment la trouille. Eventuellement, tu n'aurais pas une copine qui a un chien qui est cool et n'a peur de rien ? Le fait d'être avec un copain qui avance sans avoir "peur de" va la rassurer.De ton côté, il faut que tu passes au dessus de ton appréhension et surtout l'ignorer quand il se passe quelque chose, un bruit suspect, tu fais comme si de rien n'était et surtout ne pas la rassurer ou autre.Aczan s'est fait peur petite, lorsque je suis passée à côté d'un orchestre et qui se sont mis à jouer juste au moment je passais et depuis, c'est panique dès qu'elle entend de la musique. Du coup, je mets souvent la musique à la maison, l'été ici, des marchés gourmands sont organisés et parfois il y a des gens qui viennent faire de la musique. J'emmène toujours mes chiens, l'année dernière, les derniers marchés gourmands, elle était beaucoup plus zen, bon le départ en musique était stressant mais quand on partait, elle n'était pas à nous arracher le bras.Donc tu vois, elle a 3 ans cette année. Ca va être long, mais rien n'est perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Bon courage, Agnès, avec tous ces bons conseils, vous allez y arriver... Très jolie Filoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Oui maintenant c'est laisse obligatoire !! nous avons essayé les balades avec sa copine Hania mais rien y fait ! la peur est plus forte que tout ! traitement commencé ce matin pour deux mois, j'espère que ça l'apaisera un peu même si le véto nous a dit que cela risque d'être très long... nous serons patient... elle est tellement mignonne autrement... à toutes pour vos conseils, ça me console de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 si j'ai bonne mémoire vous ne deviez pas prendre un malamut ? Pourtant Filoche n'était pas peureuse avant elle était habitué au bruit, en plus vous l'emmeniez partout avec vous si j'ai bonne mémoire .Dans tous les cas, je pense qu'il faut essayer le traitement , comme les filles il faut persévérer, ça risque d'être long. Il n'y aurait pas un bruit un son qui pourrait lui faire peur? y comprit dans votre jardin? Tout semble s'être enchainée depuis votre déménagement. Pas de voisins qui feraient claquer des pétards en votre absence? le bruit d'une clôture électrique?je sais que cela est pénible, mais j'ai envie de te dire qu'il faut y aller tout doucement. Accompagne là au jardin puis progressivement laisse là un peu seule dehors 1/4 h 1/2h. pour son traitement essaye de voir si tu ne pourrais pas l'avoir moins cher sur ce lien http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/index?newLocale=fr_FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=French&gclid=CP_Vq_ycz74CFbShtAodOmoAjgpersonnellement n’hésite pas à te renseigner du prix chez un autre véto...ici pour le traitement de Cheewa on a 7 euros d'écart d'un véto à un autre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 tiens il y est sur le site le Selgian est moins cher que 50 euros je crois , il faut juste avoir une ordonnance signée par ton véto http://www.medicanimal.com/search;jsessionid=074D19DBFB58EB34A0E6DFC88B077730.jvm1?keywords=Selgian&x=22&y=24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Et puis achète des DVD chasse & nature (ou un truc du genre) pour le passé à la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Tu as bonne mémoire... Effectivement nous devions prendre un malamute mais pour l'instant nous avons un projet "bébé" !! on verra après si tout va bien !!Filoa n'était pas trop peureuse avant mais il est vrai que depuis le déménagement ses peurs ont grandies... nous n'avons qu'une seule maison à côté et le terrain est clôturé, les voisins n'ont pas d'accès ni de vu chez nous... ils sont très gentils et ont un chien également... il n'y a aucun soucis !Par contre il y a des canons pour effrayer les oiseaux qui se mettent en route de temps en temps dans un champ à 1 km de chez nous et je pense que ça l'a fait flipper aussi car cela doit lui rappeler les coups de fusil... j'irai bien voir l'agriculteur pour lui dire ce que j'en pense mais bon je me vois mal lui expliquer tout ça... il me prendrait pour une folle !! et puis ça ne devrait plus durer longtemps !Nous pensions qu'elle serait bien dans cette nouvelle maison mais du coup ça n'est pas le cas pour le moment !Pour le traitement c'est 50 € pour deux mois, je vais me renseigner chez l'autre véto de ma commune... merci pour le lien je vais potasser tout ça... et puis c'est une bonne idée pour le DVD je vais regarder sur internet pour en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Tu sais, Tweeny que j'avais de temps en temps (puisqu'elle vivait chez ma mère) paniquait quand elle entendait ces fameux canons à oiseaux et finalement elle a finit par s'y habituer. Le tout est vraiment de l'ignorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Balade d'hier un peu chaotique... premier sentier... elle ne voulait pas avancer, il n'y avait pourtant aucun bruit suspect... échec... nous avons donc opté pour un chemin où elle avait l'habitude d'aller avant (à côté de notre ancienne maison)... nous avons fait une mini promenade en laisse biensur et ça s'est passé à peu près bien même si elle restait sur ses gardes... mais je suis plutot optimiste... ce week-end je teste le DVD de chasse !! on verra bien...Encore merci à vous toutes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 30 mai 2014 J'ai oublié de te dire, au court d'éducation l'éducatrice nous demandait d'amener des sachets en papier et pendant le cour, l'une ou l'autre devais souffler dedans puis le faire éclater elle demandait aussi de ne pas le gonfler de trop au début pour le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 ah voilà , c'est les canons!! je sais que ça ne va pas t'arranger ce que je viens de te dire ! Elle fait comme son père la filoche . Ici pour le sortir le soir on doit lui mettre la laisse autour du cou pour le motiver sinon il ne veut pas bouger. par contre pas de soucis en promenade tant qu'il n'entend rien Bon je croise pour le bébé alors caresse a Filoche et une petite photo pi être? la filoche aimait déjà nous faire courir quand on voulait la rentrer le soir. Je me souviens que Denis faisait le tour de la maison pour l’attraper au moment où il pensait l'avoir pchiiiiiiiit plus de filoche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Elle est un peu moins filoute que petite mais elle nous en a fait faire des tours de la maison aussi ! Hihihi !On a réussi à l'emmener se baigner à la rivière en fin d'après midi... c'est déjà pas si mal... 30 min avec son copain Shiba Inu... Quand on lui met le harnais elle est toute contente par contre pour arrivé à la balade c'est une autre paire de manche... tel père telle fille ! Hihihi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 2 juin 2014 " />C'est une photo de l'été dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 juin 2014 La tête à son père... hahaha !!!Le coup du sac qu'on éclate, je te le déconseille surtout sur un chien qui est sensible aux pétards...Tu sais ça ne sera pas du jour au lendemain, il faudra beaucoup de temps, peut être même des années hein mais ne focalise pas sur ça, il faut vraiment que ça devienne un peu plus chaque jour mais que ça se fasse tout seul... bon je sais pas si je suis claire :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'abandonne le coup du sac alors !! je ne veux pas la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà... Si si c'est très clair comme explication ;-) Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Oh la vache !! On dirait son frère Falak Sab, je trouve qu'ils n'ont pas les mêmes yeux que Dark bon moi j'aime beaucoup j'ai pensé a toi, j'ai vu mon véto et je parlais justement de ce souci, il m'a directement cité le m^me traitement, il parait qu'il est d'enfer, il désinhibe pas mal. Il m' a parlé de 2 mois de traitement pour commencer.j'ai demandé pour Dark , mais pour lui, il me le déconseille vu les problèmes de bagarre entre mes fauves, il pense que ça pourrait avoir un effet inverse comme dark a déjà du mal à capter qu'il doit faire profil bas..; Il a peur que ça puisse lui donner des ailes pour castagner plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maroussin86 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonsoir,Juste pour vous donner des petites nouvelles de ma fifille après un peu plus d'un mois de traitement... elle est un peu mieux dans ses pattounes... elle accepte à nouveau les balades... elle est toujours très attentive au moindre bruit qui l'entoure mais nous la rassurons au maximum... elle est beaucoup plus joyeuse et surtout plus détendue... Il reste 20 jours de traitement et après nous verrons si sans ce comprimé miracle elle continuera de progresser... croisons les doigts... le bilan est plutôt positif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites