Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lythis

Conseils pour une marque de shampoing

Messages recommandés

Bonjour à tous Z'et à toutes,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue

J'ouvre ce topic après une rapide recherche sur le forum.
Ma belle Okami a un poil de plus en plus emmêlé, malgré les brossages hebdomadaires (j'aimerais faire plus, mais mademoiselle n'est pas très d'accord   ). En fait, c'est surtout le sous-poil qui pose problème. Jusqu'à présent, tout se passait bien (y'a toujours eu des petits noeuds, mais bon, avec tous ces poils, c'est facile d'en louper ), mais là, je trouve que ça commence à faire un peu trop (et j'imagine que ça doit pas être top confort pour elle). D'autant que comme il n'y a pas eu d'hiver cette année, elle n'a pas mué.

J'ai un ami (agent cynophile et éleveur de malinois) qui a un partenariat avec différents fournisseurs et il m'a proposé dans son catalogue toute une gamme de shampoings, après-shampoings, avant-shampoing (O_o) et sprays de toilettages aux descriptions plus exhaustives les unes que les autres. Bref, je m'emmêle les pinceaux et je me suis dit que parmi vous, il y avait des éleveurs et éleveuses qui faisaient des concours et qui seraient aptes à me conseiller

Voilà des infos complémentaires :
• 2 fois par an, je fais un vrai lavage complet d'Okami. De temps en temps je lave le ventre, les "fesses" et les pattes d'Okami quand elles sont vraiment crades. Dans ce cas-là, je le fais avec du shampoing pour chien très dilué, afin de ne pas agresser sa peau. Je le fais généralement entre 2 sessions de lavage intégral.
-> j'aimerais donc trouver un shampoing type "lavage fréquent", pour être sûre de ne pas lui abîmer la peau.
• Okami a le sous poil qui s'emmêle très vite : je cherche donc des produits démêlants qui favoriseront le brossage et la séparation "poil vivant / poil mort".
• Elle a le poil plutôt doux, même pour une chienne stérilisée, donc je ne cherche pas forcément de produits qui rendent les poils doux.
• J'ai vu qu'il existait de nombreux shampoings pour poils blancs : ça ne m'intéresse pas spécialement, pour moi c'est du bonus.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, tu peux essayer en shampooing entretien le 15 pour 1 de chez GROOMERS, j'utilise celui-ci, il est top. Et il faut vraiment le diluer hein d'où son nom, il va te durer longtemps.

Pour un démêlant, tu peux essayer celui-ci : http://www.crownroyale.fr/demelant-en-spray-ultimate-detangling-crown-royale.html
J'en utilise un autre pour les expos le magic touch, mais c'est plus vraiment après un shampooing, ils ont d'excellents produits.

Après pour un excellent démêlant, je te conseille celui-ci : http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Cosm%C3%A9tologie/Coat-Handler/COAT-CONDITIONER-REVITALISANT_60.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est en gros conditionneur, tu n'es pas obligée de prendre si gros.

Le shampooing pas besoin qu'il soit gros puisque c'est une dose de shampooing contre 15 doses d'eau, ma bouteille doit faire dans les 500 ml.

Pour le conditionneur, tout dépend de comment tu l'utilises, soit au litre soit la taille du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci pour tes précieux conseils !

Je vais aussi opter pour un petit flacon : inutile de prendre un gallon et que le produit finisse par périmer. Et on n'est jamais à l'abri qu'Okami y soit allergique ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...