Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludy9108

Avis aux proprietaires de samoyèdes

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurai besoin d'un conseil.
J'aime beaucoup les animaux, j'aime d'ailleurs beaucoup les chiens, beaucoup de races,.... un peu trop sinon la vie serait plus simple pour faire un choix Smile
Donc j'aimerai acquérir un grand chien, j'ai déjà un petit chien, un chat et un lapin, et la je suis prête a prendre mon deuxième chien car le premier va sur ses 5 ans et j'ai terminé son éducation correctement.
Donc voila ce que je recherche, c'est un chien plutôt calme, assez amicale , peut être pot de colle si possible, je suis pas fan des chiens qui aboient toute la journée dans le jardin sans raisons valable ni ceux avec qui attaquerait des personnes dans la rue ou que j’amènerai à la maison.
J'ai donc visité un élevage, enfin en Belgique c'est plutôt rarissime, donc je me suis tournée sur un particulier. bref la question n'est pas la ^^ et je suis tombée sur le charme du papa et de la maman super gentil, ils ne me connaissaient pas mais j'ai eu le droit à pleins de léchouilles donc sur ce point la, rien à dire !
Je l'ai visité il y a 10 jours, les chiots ont 4 semaines maintenant. Je reviens la voir Samedi pour me décider.
J'en arrive au faite:
J'ai lu sur des sites que le samoyède aboie assez souvent et si ils n'a pas 3 à 4h de ballade par jour, il fugue. Pourrais-je avoir vos experiences?
A savoir que je travaille la journée de 9h à 17H30(lundi au vendredi), que il ira soit dans la maison ou le jardin (peut importe) qu'il sera la journée avec les 3 autres animaux et que le soir me connaissant je serais lui donner entre 30 min et 1h par jour de promenade en semaine et beaucoup plus le weekend, mais comme je vis seul, je serais non stop les soirées et les nuits ainsi que les weekend à les pouponnés !
S'ennuiera t-il au point de détruire le fauteuil par exemple ou de monter la clôture si je les mets dans le jardin? même si les autres a 100 % sur s'amuseront à jouer avec lui  et que biensur il aura ses propres jouer à disposition? Est ce qu'il passera son temps à aboyer des que je claquerai la porte d'entrée les matins?
Devrais-je peut etre plutot partir sur un akita inu ou apparement il est fait pour être un parresseux et abboie peu ? ( mais par contre craintif aux étrangers)
en attente de vous lire.
PS: le petit SAM si je le prends c'est celui sur la photo de profil il a 3 semaines sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la première, mais tu auras d'autres réponses

OUI !!! il aboient beaucoup, ils adorent s'entendre et trouvent ça amusant

il n'est pas calme du tout !!!!! c'est un actif ( pas un fou ) mais il adore bouger et faire la vedette

c'est un chien toujours joyeux

et une balade matin et soir est idéal pour lui, mais une demi heure à une heure est suffisante si elle

active

il peut détruire, oui !!! surtout que c'est un chien qui n'aime pas la solitude

faire des fugue, non ! c'est un chien qui creusera plutôt sous la clôture plutôt que de sauter au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludi, le sam est un chien aboyeur et de plus, plus il vieillit plus il aboie !!! même si on te dit qu'il suffit de lui apprendre, quand tu n'es pas là ça ne l'empêchera d'aboyer à tout va, pour jouer avec le copain ou autre.

Un chien calme, ça dépend des individus, mais c'est plutôt un chien actif qui si il s'ennuie te refera ta déco et tu n'as pas idée de ce qu'il peut inventer. C'est vraiment à y réfléchir mais tu proposes déjà de bonnes balades le matin et le soir et plus le week-end.

Par contre si tu le laisses dehors, tu découvriras un champ de mines et tu risques de te le faire voler. Il faut faire aussi très attention à ça et il y en a de plus en plus malheureusement.

L'akita, si tu cherches un chien amicale, ne choisit pas cette race. C'est une race japonaise avec un caractère très fort, certes il fait très pantouflard mais à mauvais caractère quand même.

Tu peux essayer le spitz loup ou l'eurasier ?

Quels autres races as-tu porté ton dévolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je voudrais choisir une race qui me convient le plus et ne pas rester que sous son charme ... mon grand père avait un chowchow, il était calme, il n'abboyait pas mais pas tres commode, ils disent que l'eurasier c'est une race qui provient du chowchow mais croisé pour etre plus affectif, c'est a donc méditer, le spitz loup je ne connais pas?
Sinon j'avais deux autres races en tête, c'etait le dogue de bordeaux ( calin , calme et protecteur) ou le bouvier bernois mais la par contre je connais pas trop son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eurasier est celui qui ressemble le plus au samoyède en plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chow-chow aussi d'origine asiatique a un caractère spécial... dans son pays d'origine, il servait de chiens de combat.

L'eurasier est issu d'un croisement entre un samoyède, un spitz-loup et effectivement un chow-chow.

Le lapinkoïra est sympa aussi...

2 autres grandes races que tu as vu... le problème du dogue est qu'il bave et ensuite pour les 2 loulous, étant des gros chiens, le budget nourriture est à prendre en compte. Le bouvier est un chien aussi très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors comme les filles concernant le samoyède.... Moi j'ai des bavards, un qui a 5 ans et qui continue de faire des bêtises même s'il n'est pas seul un clown!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis retournée voir l'élevage et la proprietaire m'a jurée que le papa et la maman a part manger les chaussures ils n'ont rien cassé d'autre... je reflechis encore une semaine pour voir si je tente quand même ou non... sinon je pense un akita inu mais pour la taille et le physique j'aurai preferer un samoyède Sad
sinon j'ai pris une photo de celui que je prendrais si je me décide , j’hésite entre un mâle ou une femelle, peut être plus calme une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton envie, ils sont craquants mais tu travaille et si il s'ennuie il peut détruire

ils ont une force incroyable c'est chiens

le mettre en cage toute la journée, personnellement je trouve ça cruel

peut-être que quelqu-un pourrait te le garder en journée ou le sortir ........... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien réflechir et peser le pour et le contre, il existe peut etre des clubs de dressage par chez toi afin d'aller te rendre compte sur place si ils ont des chiens des races que tu as choisi
ou aller directement chez un eleveur ( sérieux) qui pourrait plus te renseigner

à la maison nous avons sam ( qui aboie je confirme) un eurasier ( tres chien de garde et pas facile de caractère non plus, très caractériel) un australien ( tres tres speed)

et le berger blanc suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une bonne bouille ce petit père.... mais il ne sera pas toujours comme ça;

Il faut vraiment prendre en compte les témoignages après toi seule peut prendre la décision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée relire le post..


Rappelez moi ça si un jour je devais craquer de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok , j'ai lu l'autre post.... A vous lire, c'est une race pleine de defauts, alors la petite question qui m'intrigue s'est pourquoi vous en avez?
Certaine personne en ont qu'un d'autre plusieurs et je suis sur que meme certains d'entre vous en reprendront un plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais nous faisons face aux problèmes et certaines d'antres nous en bavent souvent

Moi à part les problèmes d'aboiements je n'ai pas à me plaindre, mais je ne travaille pas et je passe 24h

sur 24 avec elles

Ce n'est pas une race pleine de défauts mais il faut tenir compte des défauts que nous t'avons d'écrit

et puis, le samoyède est de plus en plus demandé et de plus en plus abandonné

Si !!!! tu lui offre une sortie dynamique et bien vivifiante le matin avant d'aller travailler et une le

soir, tu augmenteras le plaisir d'avoir un chien sage

J'ai 63 ans et je n'adopterai plus de samoyède mais si j'avais 10 ans de moins je reprendrais la même

race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on aime bien s'embêter hahaha !!!

Sans blague, on préfère que tu sois bien informée sur ses défauts d'abord, tu trouveras ainsi ses plus belles qualités, parce que le sam c'est un package explosif qui ne convient pas à tout le monde et que le souci de nos jours est qu'il est devenu à la mode et qu'il y a de plus en plus de sams abandonnés, oui oui l'histoire du husky se répète et nous n'aimons pas ça.

Moi je suis "sam un jour, sam toujours" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'ai travaillé 10 ans en bénévolat dans un refuge d'animaux abandonnés, si moi je deviens capable d'abadonner un chien alors tout le monde le fera!
J'aime tellement les animaux que ca ne risque pas que j'en arrive la.
Mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte les défauts, c'etait le but de ma démarche sur le forum.
chaque anîmal à ses défauts. Je pense que si j'ai su apprendre à mon lapin " va au panier " quand il est pas sage ( (j'ai horreur des animaux en cage) ,que j'ai su apprendre â mon chat de faire que ses griffes sur le griffoir et à mon chien qui ballade sans laisse de ne pas aller voir les chiens qu'on croisent dans la rue, je pense que je serais capable de gérer d'autres défis quitte à comme tu dis de le promener chaque matin avant d'aller travailler.
Merci pour avoir été sincère sur la race. Je me laisse encore une semaine de reflexion. Vaut mieux plus que pas assez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse que tu ai compris

J'ai adopté il y a 5 mois un petit chien d'un refuge, il avait été abandonné vers l'âge de cinq ans

adopté deux fois et rapporté deux fois au refuge pour mauvais caractère et morsures

il a passé 6 ans de sa vie au refuge et je suis allée le chercher

il nous a salement mordu ( surtout moi ) mon mari et mon bichon

mais je le garde et lui pardonne, il nous le rend tout les jours et toutes les nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre démarche était effectivement de te prévenir ....

Moi si on m'avait dit tout ce que je sais maintenant , je pense que j'aurai fait marche arrière à l'époque ....

Mais après j'ai du devenir maso . Ce chien a changé fondamentalement notre vie

Par contre, je n'en aurai plus 3! J'ai 46 ans et des soucis de santé ... Le brossage est le plus pénible pour moi maintenant!

Après dans l'avenir, je ne sais pas .... C'est prenant un sam , mais je ne les oublieraient jamais c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Laurine, dis pas que je ne t'avais pas prévenu pour les 2 garçons hein !!! tu les brosses tous les combien ?

Ludy, attends tu n'as pas eu à faire encore à un sam mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, sont chiant les 2 mecs phouuuuuuuuuu !

Le brossage ça dépend de ma forme maintenant , j'essaye 1 fois par semaine mais c'est pas assez en profondeur à mon gout! Vava son poils est court ... Mais Dark et la stérilisation pouarffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais 2 fois, tu peinerais moins... et puis n'hésite pas à pulser, ça va t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc Sab c'est que mon bras et mon dos ne suivent plus parfois, c'est moche la vieillesse

Mais je m'accroche mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais les pas tous en même temps hein mouhahaha !!!

Quand j'ai mal au dos, je prends la petite chaise des enfants (bon OK pour me relever c'est plus chiant) mais au moins je suis à hauteur du chien et pour brosser nickel. Sinon tu en fais un seul par jour et ceux qui ont vraiment une grosse grosse fourrure, Darkichon, lui tu lui fais 2 fois. Et passe le pulseur, tu vas voir tu peineras moins. Et demande à Denis de faire son Falou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, apres 3 semaine de reflexions, je me suis décidée. J'ai envie d'essayer de prendre le défi. Enfin pas essayer mais gérer Wink j'ai lu plsuieurs sites ou ils parlent de chiens destructeurs toutes races confondues... J'ai donc rassemblé les résolutions de chaques personnes vis à vis de leur chien pour qu'il se calme. Je pense mettre tout à disposition l'ensemble de ses résolutions.
-> laisser un t-shirt avec mon odeur
-> laisser la tv allumée
-> un deuxieme compagnon ( il en aura meme 3 ^^)
-> ne pas lui dire en revoir quand je part et ne pas lui faire la fête quand je rentre
-> une promenade le matin
-> lui mettre a disposition des jeux d'intelligences pour l'occuper
-> je pensais lui ajouter aussi un tas de peluches et des jeux à machouiller
-> un puvelverisateur d'hormone ainti angoisse

Bon je vais preparer tout ca pour son arrivé. Vous en pensez quoi?
Biensur ici je parle durant mon travail. Le soir et les weekends je passerais mont temps à l'eduquer, à lui montrer un maximum de lieu public, de personnes de chiens, d'animaux, lui expliquer ce qu'il peut et ne peux pas faire ( c'est vraiment ma passion c'est ce que je prefere m'occuper des 12 premier mois d'apprentissage et de sociabilisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais les peluches pendant que tu es là oui, sinon il risque de bouffer la mousse, donc attention à l’occlusion intestinale. Privilégie plutôt un kong où tu mets dedans kiri et autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tu est tombée dedans, bienvenue aux samaccros

Pas de jouez en peluches non plus comme te le conseille notre ( chef Sabrina)

et puis tu a fait pas mal de recherches et tu connait les chiens

et ................ tu sembles avoir un caractère adapté aux sams

Alors ? le prénom du petit amour ?



Dimanche, il y a une balade d'amoureux des sams à l'hippodrome de Boifort à Bruxelles

lieu de rendez-vous à 11 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Filles, Peluches sous surveillance..

Moi le T-shirt, je ne testerai pas non plus mais bon à toi de voir s'il bouffe où pas ..

Sinon bienvenue dans l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais mettre un de mes t-shirt "de nuit" donc si il le mange il n'y aura pas de problème, je préfère ça que le fauteuil ^^
Pour l'instant niveau du prénom je cherche encore mais Eïko me plais pas mal Smile
Pour dimanche je ne serais pas, je suis de voyage tout le weekend (je profite avant l'arrivée du toutou) par contre dès qu'il sera parmi nous, c'est avec joie de faire des promenades ensemble Smile
Par contre plus qu'a voir avec "l’éleveuse" car elle veut les faire partir à 3 mois et ici ma vétérinaire m'a dit que c’était pas bon, elle m'a expliqué qu'il faut qu'il soit dans sa nouvelle maison à ses 8 semaines car c'est entre 8 et 12 que son apprentissage aux règles et à la sociabilisation se fait.C'est ses fameuses 4 semaines qui "fera tout". Pour elle il est donc très important que je l'ai a 8 semaines et non à 12 pour que se soit mes règles et pas celle de l'éleveuse qui l'aura appris.
J'en ai déjà parlé à "l’éleveuse" mais elle a pas l'air d'accord de le faire partir avant... J'ai pas encore donné d’acompte je pensais le faire mardi et en reparler avant et si elle me dit non, Je pense alors attendre un autre élevage ( bon je me doute que ça ne sera plus avant octobre - novembre les prochaines portées donc beaucoup de patience... j’espère pas devoir en arriver la, il me plaisait tant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ! c'est sympa, merci, mais tu peut aussi passer par la maison avant

Sabrina et les copines te renseignerons mais il me semble que trois mois c'est un peu long

d'un autre côté l'éleveuse semble sérieuse et protectrice avec les petits

mais l' apprentissage dure plus longtemps que ça et est parfois inachevé ( Merry a peur des enfants et de la ville)

Propose à l'éleveuse d'aller lui montrer souvent et ne verse rien avant de l'avoir

Eiko c'est joli, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement soit tu l'as à 8 semaines soit à 12... je trouve dommage, quand tu prends un chiot, de l'avoir à 3 mois, déjà du fait de l'éducation mais aussi le fait que c'est vraiment la partie peluche à cet âge, après ça change très vite !!!

Par contre, moi je serais toi je partirais plutôt sur une femelle, pas pour faire de la repro hein mais tu as déjà un mâle à la maison, bon OK c'est un carlin mais ça reste un mâle et on ne sait jamais comment ils peuvent évoluer.

Pour le problème du tee-shirt, c'est si il le bouffe, les sams sont vraiment des aspirateurs à tout et beaucoup sont opérés à cause des occlusions intestinales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon carlin est castré Smile il a vecu depuis qu'il est né avecque des males (dont un boxer male).
Il est pas dominant, je l'ai pris aussi à l'elevage et il s'entendait bien avec le males adultes aui était la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Eïko ce soir, j'ai décidé de le prendre.
Il arrive Samedi prochain à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAHHHHHHHHHHH qu'il est trop chou . C'est normal de craquer devant une bouille comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! je suis heureuse pour toi. Il est beau comme tout. Finalement l'éleveuse a craqué

Fait attention au virus, ne le promène pas trop vite en ville et à la campagne attention au crottes de renards, il y en a beaucoup

Cherche des endroits pas trop fréquentés par les chiens, ce n'est pas évident

Et un truc important !! si il a peur, ne le prend pas dans tes bras, tu risque de renforcer sa peur

Apprend lui des choses le plus vite possible, assis couché, viens et tout ce que tu as envie

Encore quelques jours à attendre ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...