Nouknouk 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Je commence à chercher un nouveau compagnon pour ma chienne malamute de 7 ans. De préférence un mâle, et pas moins de 1 an.J'ai eu 2 mala mais j'en ai perdu une de manière brutale en mars (pancréatite aigue).Le loulou sera en permanence avec ma mala, que ce soit dehors ou dedans. J'habite un petit chalet situé dans un hameau de montagne à 1100 m d'altitude en Haute Savoie.J'ai 1100 m2 de jardin en tout, pour le moment la moitié seulement est clôturée pour les loulous (Alcatraz pour nordiques coquins...) et au printemps la totalité sera clôturée avec portail.Je cherche un chien plutôt calme qui s'entende bien avec les chats (il y en a 3 à la maison), sachant que Nanouk ma mala rentre assez souvent dedans et que le petit nouveau aussi...Il devra aussi être sympa avec les chevaux, qui eux ne sont pas à la maison mais que je vais voir avec Nanouk déjà.Chez moi ce n'est pas Versailles, c'est petit mais cosy comme un chalet de montagne, la pelouse qui n'en est pas (mais de l'herbe à vaches) n'est pas digne de jardins de paysagistes mais on s'y roule aussi bien... Je travaille, enfin un peu comme tout le monde... mais quand je vois Nouknouk aussi équilibrée et heureuse de vivre je me dis que ça doit être pas trop mal par ici...Nanouk sort maintenant en liberté en balade avec moi (si pas de route passante parce que comme tout bon nordique qui se respecte elle suit, mais pas au pied...ça me va très bien déjà)Neige garantie en hiver par ici... on vit mieux les canicules en hauteur avec des loups...Ah et je déteste les sorties en boite, je ne vais quasiment pas au cinoche etc... moi c'est boulot-maison-animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 et bien moi ça me parait pas mal ton univers de viemaintenant je te souhaites de trouver ton compagnon à quatre pattes peut etre que quelqu un pourra mieux t aider que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Bonne recherche dans ce bel univers qui conviendra parfaitement à un nordique ...tu as bien résumé ton souhait ,pas de doute tu ferais un gros gâté ....je ne pense pas que tu aies du mal à trouver ,il y a tellement d'abandons ,pauvres sams ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 super un vrai petit nid douillet ...Il y a samoy'aide aussi comme asso... et tu peux peut être démarcher les éleveurs qui peuvent avoir parfois des loups à replacer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Les asso ne vont pas me rejeter d'office parce que je bosse et que je suis célibataire? Nanouk est avec les chats quand je bosse ( je suis infirmière), soit il fait moche et tout le monde roupille soit il fait beau et hop dehors.En fait je n'ose même pas contacter les assoc parce que je suis persuadée de ne pas rentrer dans leurs critères...et je les autorise à venir contrôler sans souci mais pas quand je suis de récup de nuit genre à l'improviste la baraque en foutoir moi en pyjama loooooooooooooool... Je suis en contact avec un éleveur qui aura son étalon à placer en 2016... Il est super mignon en tout cas, à voir s'il y a suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 je croise pour toi et pour un petit sam heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 je te souhaite de trouver et c'est vraiment tres bien de vouloir adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Ton espace de vie sera idéal pour un sam👍👍Tu dois avoir de la neige, ça a bien tombé👏👏Au plaisir de te lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Hihi oui 10 cm tombés hier!! Nanouk était hyper contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 Vivement l'arrivée du samoyède alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Y a un jeune sam de 7 mois à vendre dans l'ouest... j'hésite... A 7 mois c'est encore tout fou non? Bon Nanouk l'éduquerait et le calmerait... Je sais pas bien... j'ai envoyé un mail avec des questions... Et je ne veux pas paraitre radine ou autre mais c'est normal de revendre un chiot de 7 mois 600€? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 c'est un sam d'une portée qui n'a pas été vendu ou un sam à replacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 faut en savoir un peu plus sur l'adoption (il est fugueur, déstructeur, ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 c'est un sam à replacer plutôt je pense... dans l'annonce la personne parle de la famille qui saura répondre à ses vrais besoins de sam etc... ça sent l'achat qui ne correspond pas à des gens qui ne connaissent pas le nordique...J'ai donc envoyé un mail, donné mon tel à la demande de la dame et j'attends son appel pour en savoir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Dans ce cas là ,la personne cherche à replacer son sam afin qu'il soit heureux et non destiné à une revente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 J'attends des nouvelles... pas d'appel hier... j'espère aujourd'hui...Sinon un autre plus près en Savoie j'ai envoyé un mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Samedi je vais voir un petit loup qui aime les chats... très bon point pour lui, et sa proprio a aimé ma "présentation" . Un loup qui vit en appart et qui a du mal à s'adapter...Dans le département voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Encore un petit loup à aimer..je croise pour toi Nouknouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonne nouvelle, il serait tellement plus heureux chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouknouk 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Je suis toute bondissante (en mode marsupilami si vous pouvez imaginer...) et Nanouk ma mala semble ressentir mon excitation... J'espère vraiment revenir avec... tout est prêt... (bon il n'y a pas si longtemps j'avais 2 chiens...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites