Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouknouk

Petit loup des neiges, seras tu mon Sam? Oui, il est arrivé!

Messages recommandés

Samedi je vais voir ce petit loup, qui n'arrive pas à s'adapter à une vie en appartement, sa propriétaire a "sélectionné" ma candidature parmi 4... Il est super sociable, sage, n'aboie quasiment pas, aime les chats... en tout cas sur le papier ça peut coller...
Je l'ai dit à Nanouk ma mala de 7 ans, je ne sais pas si elle a compris...elle a battu de la queue, comme à chaque fois que je lui parle...en souriant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va coller, Tiens nous vite au courant. Il est jolie, biscuité ou sale? Plutôt biscuité, il me semble;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air jeune sur cette photo. Nanouk va bientôt comprendre ce que c'est qu'un sam

adieux la tranquillité



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pestoune je pense aussi biscuité car il vit en appart il doit être moins crade que nos loulous de maison de campagne... quoique...loooooooooool...

Nanouk connait les sam enfin en connait une mais je pense que le petiot va me la secouer un peu quand même ( va sur ses 7 mois).

J'aimerais le renommer, ça vous choque? Il s'appelle Loodji ou un truc comme ça j'ai eu le nom par tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutôt type "loup" que "ours" c'est bien ça? Bien qu'à cet âge j'ai l'impression que ce soit un peu la période ado dégingandé...loooooooool.
Il a des parents pure race LOF je verrai les papiers sur place... (bon il sera chien de compagnie mais c'est surtout que je ne veux pas favoriser l'expansion des croisements porte et fenêtre, parce que au départ les origines euh... on verra je le ferai peut être confirmer mais c'est pas la priorité du jour...).
Il est donc à 2h de route, sur ce point, rien à redire...j'étais prête à aller à Périgueux en voir un autre de 7 mois mais annonce désactivée et plus de nouvelles de la proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, surtout qu'il n'a que sept mois

Je donne des surnoms à mes chiens, mais en cas de danger je les appellent par leurs nom

j'ai remarqué qu'ils réagissent plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type loup et ours !!! il est encore jeune et j'ai l'impression que la photo n'est pas récente

Sabrina en dira plus à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour vos précieuses réponses... Y a pas à dire j'ai beau connaitre les nordiques, côtoyer une sam, je découvre pas mal de choses comme les types de morpho...Eden la femelle de mon frangin est très compacte, petite, avec une tête massive et ronde, et une très très grosse fourrure (oui ça je connais déjà je l'ai déjà toilettée...à côté ma mala c'est de la rigolade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais faire faire une petite visite de contrôle chez mon véto assez rapidement après son arrivée même si vaccins, en ordre etc, vous feriez pareil?
J'ai eu un super contact au téléphone avec la proprio, je pense que c'est une dame qui regrette énormément de se séparer de lui mais qui veut son bien et c'est tout à son honneur, mais bon parfois même les gens limites "présentent" bien...
Je comptais le vermifuger de toute façon et le traiter contre les puces aussi immédiatement parce que ça c'est un peu impossible à prouver que c'est fait...

Côté croquettes je viens de renvoyer un message pour connaitre la marque qu'il mange actuellement pour faire la transition avec des Advance, marque que j'utilise moi (bien sûr il aura des Puppy), le must serait qu'elle me revende ses restes de bouffe comme ça je suis tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, un contrôle véto peut s'avèrer nécessaire et au moins tu verras si il est sociable et se laisse manipuler

peut etre voir avec les proprios pour leur récupérer les croquettes qu'ils ont

tres bien pour les vermifuges et puces, demande aux proprios si il est pas déjà traiter quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slowva est comme la sam de votre frangin, petite avec une tête ronde et une mue qui n'en finit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup il va rencontrer "tata" Eden dès samedi soir, ce sera mignon de voir la sam adulte et le pré-ado ensembles lol.
Cloture du parc vérifiée, panier de dehors prêt... Nanouk commence à se poser des questions lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais donc partie de votre grande famille de fans de sam, le petit Heaven est arrivé aujourd'hui à la maison, manifestement ses anciens maitres n'y connaissent rien en chien et encore moins en nordique... A 6 mois ils ont dû le replacer, et j'ai craqué... Il est adorable!!! Très proche de l'Homme, adorable avec ma nièce de 2 ans qui l'a rencontré aujourd'hui, très sociable avec ses congénères, et il a voulu renifler le chat qui l'a un peu ignoré looooooool... Il aboyait comme un dingue au moment de "l'échange" sur un parking de magasin... un peu spécial quand même... on a fait les papiers là sur un capot de voiture et il a sauté dans mon coffre rejoindre ma femelle Malamute qui semble l'avoir déjà adopté... Voyage impeccable ensembles, là ça roupille dans le salon... dans le calme, ouf il va se reposer de cette dure journée le petit loup...

Et donc je ne connaissais pas ses origines avant de voir les papiers, et surprise, beaucoup de Sanna Gourska... Il est par contre déjà très grand et imposant pour son âge, fourrure magnifique...il va donc ressembler à Eden sa "tata" samoyède de 3 ans que j'aime beaucoup...
Un des parents vient du "Nant bruyant" dans le 73 et l'autre du 26 mais je ne sais plus l'élevage...


Mauvaise surprise, il ne sait pas marcher en laisse... je ne comprends pas comment la dame le sortait... une minuscule laisse de 1m un collier en nylon, j'ai failli finir par terre perso... euh alors ça on va y régler vite vite... surtout chez un nordique, on ne tire pas en laisse, interdit!!! Je ne sais pas si je vais vous choquer mais on bossera en collier métallique jusqu'à ce que ça ne tire plus du tout... Nanouk ne tire plus...donc bébé non plus non mais... On bossera beaucoup à la voix, félicitations (très friand de câlins) et si besoin on renforcera par des friandises... et j'attends un clicker aussi. Ce soir première balade en liberté avec la meute familiale, génial!!! 30 min de cavalcade avec ses potes huskies, sam et mala, + 2 golden R qui sont venus avec nous qui appartiennent au voisin lol, juste 8 chiens en tout, impeccable...
On va cultiver ça, je sais, c'est un nordique on ne les lâche pas normalement...ouais ben dans nomans'land, on peut, et ça revient... seul le husky de 1 an revient un peu après... Mais ma mala est vraiment juste autour de moi, mon petit loup revenait au moindre "kiss" de la bouche... oui comme je l'ai renommé il ne répond pas à "Heaven" son nouveau nom...


Quand j'ai décidé de finalement craquer pour un plus jeune (1 an au départ pour choix perso) je me disais que j'allais plus enrichir une andouille qui revendait son chien plutôt que faire une vraie BA... Eh bien quand la dame m'a proposé de venir récupérer le chien sur le parking du BUT à Alberville ça m'a fait drôle... quand j'ai eu son mari au tel ça m'a fait encore plus drôle et quand je les ai vus j'ai compris que je faisais une BA... Des gens pas méchants enfin je ne pense pas, mais à mon sens incapables même de posséder un yorkshire...habiter en HLM avec un minuscule balcon, bosser sur des horaires de malades sans sortie extérieure et ne pas réussir à le tenir en laisse à 6 mois, ni le laisser rencontrer d'autres chiens " parce que trop sociable du coup il risque de se faire blesser"...OMG...
Merci Madame et Monsieur de me l'avoir cédé...vraiment... les petits défauts sont récupérables, et je jure que ce loup sera dans son élément ici...vraiment...

Je le ferai confirmer en 2016, en attendant il est correctement identifié, vacciné c'est déjà ça... Il a un très bon état général, fourrure bien entretenue, et pas une once de méchanceté, en même temps le sam est tellement adorable...

Photos demain, si vous le permettez, parce que là je suis rincée...dodo pour moi aussi...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, je ne vexerai pas même si vous enfoncez des portes ouvertes pas de soucis, vous ne me connaissez pas suffisamment lol.

Demain je prépare l'enveloppe pour envoyer à l'ICAD pour changement de proprio... et lundi je prends rdv chez mon véto préféré pour une visite de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit loup

oui vite des photos on aime bien sur le forum des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un qui l'a échappé belle😳
Il sera hyper bien avec too, ça se sent. On se demande pourquoi certaines personnes prennent des animaux👿👿

On attends les photos avec impatience et des nouvelles😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit calme, il juste pissé sur son tapis mais vu comme il a bu comme un trou hier soir... ça et le stress... Il m'a aussi subtilisé un chouchou pour les cheveux pour le mettre sur son tapis, un bout de vieux journal machouillé loooool... ce matin du coup tout le monde dehors, trop drole il a rassemblé dans son panier sa balle, une cocotte de sapin et un bout de bois... Bon ben je vais pouvoir sortir les jouets que mes chiennes ont délaissé je crois qu'il aime ça...

Il est super câlin, et ça va bien avec Nanouk, il n'a juste pas le droit de lui sauter dessus lol...



D'autres photos à venir, on refait une balade avec le reste de la meute familiale cet aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Heaven !!!

Arf pauvre loup, sûr que les gens qui l'ont pris ni connaissaient rien et surtout la personne qui l'a vendu ne l'a pas assez informé sur les spécificités de la race. C'est bien triste et je trouve qu'ils ont eu vite fait de s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Heaven. ne panique pas, les samoyèdes sont des chiens de meute, et donc ils ne fuguent

pratiquement jamais

j'ai connu aussi un couple comme eux, j'ai eu pitié pour le sam

Il y a deux trois petits trucs pour leurs apprendre à ne pas tirer, comme faire des très court aller retour

marcher deux mètres et faire demi tours et remarcher deux mètres et refaire demi tour, ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci Laura c'est un truc simple ça, encore plus simple et plus doux que la méthode que je voulais utiliser donc je vais choisir la tienne!!!

Ca allait bien mieux aujourd'hui d'ailleurs...

Belle balade avec plein de copains, je peux vous dire qu'il s'est défoulé le petiot...un très beau moment, j'en étais tout émue...donc tout en liberté puisque je veux travailler aussi ça... il en a besoin ce petit choupinou...
Ce soir on a joué avec un bout de corde noué, apparemment il adore... et il rapporte... ça c'est nouveau pour moi, mes mala n'ont jamais rapporté les jouets... et là il trimballe son os ( truc pour nettoyer les dents lol) partout, tout fier...
Alors oui il est dynamique, c'est un chiot de 6 mois, mais il sait se poser au calme aussi c'est super agréable. Franchement je suis très contente moi c'est le style de chien qui me plait beaucoup...
Reste à travailler le nom, bien sûr il ne le connait pas...enfin ça commence là ce soir...

Oui Nazca, il y a eu mauvaise information lors de la vente initiale du chiot, c'est très dommage quand même... ce sont des chiens hyper sympa mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait chaud au coeur de voir que ce petiot est heureux. Il devait sacrément manquer de défouloir, sorties et compagnie canines.
Quelle est la race du chien qui est tput à droite de la photo, moitié noir et blanc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien éclaté le petiot !!! le sam reste un éternel gamin Smile même le mien a 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bonheur avec ton petit ,Heaven ne demande que de l'amour et surtout il te le rendra au centuple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Ben ça fait super plaisir de lire ces nouvelles et de voir les photos !!

Effectivement il va être super bien et vous aussi tous ensemble Smile

Voilà le sam, être speed mais aussi se poser tranquille, et pas de soucis pour la liberté, le sam n'est pas fugueur, c'est tellement plus agréable aussi pour eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui nouveau jouet de ce soir il l'adore on a joué un sacré bout de temps, Nanouk le regardait faire d'un air blasé...ah ces gamins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait même rester très sage pendant la sieste de son humaine malade aujourd'hui, que demander de plus?
Je vais vous paraitre gaga, débile, guimauve... mais j'en ai des fois les larmes aux yeux de le regarder vivre simplement, il est GENIAL!!!
Nanouk a bien joué avec lui ce matin dehors je les ai entendus cavaler et hurler/couiner etc... un sacré raffut... les voisins ont été cordialement prévenus...looooooooooool Moi je comatais sous la couette...

Encore un énorme pipi sur le lino ce matin... 7h de nuit c'est trop long encore, par contre comme je suis restée à la maison aujourd'hui pour cause d'otite j'ai pu l'accompagner dehors aux 3h env, parfait...Demain je suis de nuit et je vais rester à la maison au chaud avant de bosser, on fera pareil.
Il urine par contre énormément... Bon ce n'est pas un tout petit chiot mais quand même (euh en fait il est presque aussi grand que sa cousine de 3 ans...mmmm).
Visite de contrôle de santé chez mon véto jeudi aprem... pour vérifier que tout aille bien, comme prévu... Je pourrais me contenter de contacter son ancien véto en Savoie mais je préfère le faire voir, on le pèsera aussi tant qu'on y est lol...

Si c'est pas mignon ça...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça aussi le sam... il aime être avec son maître même si on est malade à ne plus mettre un pied devant l'autre.

Bon ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux et ça va redonner un coup de jeune à ta fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi oui sous la table du salon juste à côté de moi... et à part le fait qu'il essaie de la monter (hum hum va falloir s'organiser en avril, prochaines chaleurs de la mémé) elle le tolère bien...
Demain si ça va on refait une belle balade tous les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sam heureux ,que de belles choses à lire ....et à écrire pour toujours ...nous tombons tous sous le charme du samoyède ,il est trop tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il m'a bien mise en pétard cet aprem: m'a volé mon portable sur la table pour le machouiller, ensuite est allé à la salle de bain et est revenu avec une chaussette pour ensuite me piquer mes pantoufles et pisser devant le paillasson... tout ça en moins de 20 min... grrrrrrrrr vilain petit c... looooooooooooooooooooooooooool ça commence lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est qu'il fait partie des sam qui font des bêtises

Paysage de rêve pour moi ^^^^^^^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...