Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baahlar

Balades éducatives

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais commencer à faire les balades éducative avec Leksi pour lui apprendre notamment les directions (Gee/Haw).
Je voudrais savoir à partir de quel âge peut on commencer ce genre de balades. Elle à 4 mois, et est encore loin de l'apprentissage du trait qui débutera à ses 1 an.

Merci.
Sylvain.

Je dirais dés maintenant, avec les nôtres qui ont maintenant 5 et 7 ans, nous leur avons donner les directions avec le doigt dés les premières balades et les doucement, aller et stop aussi. Nous ne les faisons plus tracter depuis pas mal de temps car ils ont de l'arthrose tpus les deux mais ça ne nous empêche pas de continuer les ordres. Alors il fait souvent, souvent répéter surtout pour Drako le mal😂😂 il a tendance à faire la sourde oreille😉

avec les miens aussi j'ai fait assez rapidement l'apprentissage gauche droite stop devant en disant l'ordre et en tirant un peu sur la laisse poru la direction
ils apprennent vite

Oui pour la direction, sans traction, tu peux commencer dès aujourd'hui. Par contre, sache qu'un sam n'aime pas répéter, répéter et re-répéter les exercices, ça comprend très vite ce que tu veux de lui alors il ne voit pas l'intérêt de le faire, faire et refaire... Mais tu peux répéter les directions à chaque fois que tu changes et ce même en balade.

• Créer...