Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rilcy

adopter un samoyède

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques années nous pensons à prendre un samoyède et cela se concrétise de plus en plus Smile.
Cependant nous nous posons quelques questions. Nous sommes actuellement en appartement et sommes au courant de l'investissement supplémentaire en terme de promenade a prévoir.
Apparemment nous ne sommes pas les seuls, si vous avez des expériences à partager a ce sujet là, n’hésitez pas !
Nous avons pour projet d'avoir des enfants dans les années à venir, j'entend beaucoup de personnes dire qu'il est mieux d'avoir un chien après. Qu'en pensez vous au par rapport au samoyède ?
Je ne sais pas forcément que choisir entre une femelle ou un mâle ? des particularités ?
Et avez vous des adresse d'élevage à me conseiller ?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là que de questions et c est bien....il vaut mieux ce les poser avant qu'après

le sams a besoin de sortir et comme tous les chiens il a besoin qu on s occupe de lui ...ceux qui ont des maisons et laisse leur chien dans le jardin pensant qu il est heureux se leurre il a besoin de la vie de famille et des activités
le sam a besoin d avoir des activités avec ces maitres que ce soit des ballades, du sprot vélo courses à pieds........... il a besoin aussi d espace libre ou il peut courir et s éclater
apres il sera jeune donc conneries s' il est laissé seul c est à prévoir et à s avoir

moi j habite en maison et Bili est sortie tout les jours c est moi choix

le sam s entend très bien avec les enfants apres quand un enfant arrive dans le foyer ça destabilise forcement le toutou car il y a un peu moins de temps pour lui mais c est valable aussi pour le 2ème enfant il faut que tout le monde s 'adapte et que le toutou est toujours un moment pour lui

il faut savoir qu en periode de mue le sam perd beaucoup de poil ..................................................je dis ça car j ai entendu beaucoup de gens dire à la SPA nous avons eu un enfnat mais c est ingérable il y a des poils partout avec le chien et mon enfant étant à quatre pattes par mesure d hygiène on préfère s en séparer

quand je dis que le sam perd ces poils ça veut dire aussi le brossage et là parfois c est du sport

moi j ai une femelle

je laisse aux copines le soin de départager le male et la femelle

et pour les adresses d élevages les copines t en donnerons mais en MP


c est un chien adorable un peu tétu mais adorable

après je vois que tu habite Paris je n'ai rien contre à part que c est très dur les ballades dans Paris avec un toutou les parcs sont interdits et le sam aime bien courir sans entrave et Paris c est en laisse tout le temps


surtout bien réfléchir avant pour ne pas après en faire un malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes réponses.
Je n'habite pas sur Paris même, mais en banlieue. J'ai de quoi faire de belle promenade et des forêts à proximité. Effectivement sur paris ce ne doit pas forcément être évident .. ^^
Au niveau des sorties la semaine, une le matin au réveil, une le midi, une le soir en rentrant du boulot, et une avant de dormir. Le chien resterait tout seul 3h le matin et 5h l'aprèm.

En dehors de la période de mue, le samoyède perd il beaucoup ses poils?
C'est vrai que la question par rapport a la venue d'un enfant est très importante pour moi. Mais je ne sais pas si des personnes ont déjà eu de problèmes avec leurs enfants par rapport au poils ?

ça marche pour les élevages merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas car sur ce forum il y a que des passionnés et le sam est super avec les enfants
Le sam perd ces poils mouns hors mue mais il perd ces poils
Si tu as le temps c est super et c est bien que tu n habite pas à Paris nous y sommes allés 2 fois avec Bili c est ingérable
C est bien toutes ces sorties il appréciera j en suis sur

Les copines vont sûrement intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoins Chantal sur pas mal de points :
- J'ai un sam et j'ai déjà fait les 2 (appartement et maison) avec lui : Ben, pour moi ça ne change rien. La maison a le seul avantage du pipi rapide du matin, hop on ouvre la porte. C'est pratique pour pouvoir déjeuner tranquille avant de le sortir réellement. Mais après c'est vraiment pareil, il a autant besoin, car en plus n'ayant qu'un seul chien, quand on était dans la maison, il voulait être avec nous, c'était rare qu'il reste un peu dehors seul...
Après, tu as l'air de vouloir le promener souvent, c'est bien, mais je précise juste qu'il faudra bien qu'il se dépense durant sa promenade, car vaut mieux 3 balades mais plus longues que 6 ou 7 de juste 5 minutes (ce n'est bien sûr pas ce que tu as dis mais je préfère préciser).

- Oui, jeune, un sam peut faire énormément de dégâts...

- J'ai un fils de quasi 9 mois donc je peux te donner mon retour sur le sam avec les bébés : c'est génial, il est super doux et attentif au petit, il l'adore, lui repeint la figure très souvent, après oui c'est vrai que du coup un peu de poils au sol et des fois, le fils en a au coin de la bouche. Mais on est plutôt à se dire que ça fait travailler son immunité au petit (comme les léchouilles). Après, oui, ça fait du changement, on essaie de passer un moment privilégier quotidiennement avec le chien, pour éviter qu'il ne soit jaloux du petit. Après il l'est quand même un peu : quand on fait un câlin ou jeu avec le petit, on a notre chien qui vient, pour se joindre à la partie et aussi pour ne pas être exclu...

Après pour le chien avant ou après les enfants, je dirai tout dépend des points de vue :
- avant : on peut vraiment prendre son temps pour bien bien éduquer le chien, lui donner "ses règles", et il sera plus doux avec le petit.
- après : il peut grandir en même temps que l'enfant et développer une complicité particulière (il y a un certain nombre de photos trop adorables entre des chiots et des petits bouts). Le point négatif pour moi : un chiot peut être pas mal mordeur (comme ça qu'ils jouent entre chiots), les dents de chiots c'est assez pointu et un chiot est plus brusque qu'un chien plus vieux.

Alors après tout dépend de ta vie, moi étant 6 mois seule à la maison avec le bébé et le chien (mari travaillant à l'étranger), je suis contente que la sortie poussette-chien ne soit pas la galère : le chien ne tire pas, il écoute et du coup aucun soucis, même si je suis chargée. Et toujours du temps pour nous deux le midi : on va courir, ce qui nous entretient tous les deux Smile

Voilà, je stop mon roman.

Bonne réflexion Smile Ah et oui, des poils même si beaucoup moins qu'en période de mue (mon mari maniaque a arrêté de suivre le chien avec l'aspirateur lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai eu une femelle et un male et maintenant deux males
male et femelle sont autant câlin

kimiq a 9 mois et pourtant à la maison ils sont 4 (2sams 1 eurasier 1 berger australien et un chat) et pourtant il fait des conneries ( coins de murs mangé, il manque des bouts de lino....)
pourtant je joue avec lui tout les jours, il s'eclate avec ses copains dans le jardin, grandes balades en semaine et surtout le weekend
mais voila les conneries sont la, faut s'y attendre meme si quelques fois en rentrant le soir on a pas envie d'en découvrir de nouvelles

le sam aboie euh non s'exprime énormément, et adore faire des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien les filles moi j'ai rien à ajouter

si..le rappel se travail beaucoup quand il est petit donc si pas d'enfants de suite tu peux lui accorder la première année; Pour les poils si ça mue beaucoup et toujours un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles t'ont déjà bien renseigné...

C'est un chien qui n'aime vraiment du tout la solitude et en ce qui concerne les voisins, comme il aime beaucoup vocalisé (plus ou moins selon les individus), mais plus ils prennent de l'âge et plus on les entend et ça peut vite devenir ingérable et super bruyant.

Pour les enfants et les chiens, moi j'ai eu un enfant après (j'avais déjà 2 chiens) et une avec un chiot. C'est clair que tu as plus le temps quand c'est le seul centre d'intérêt de la maison, ça permet de lui accorder beaucoup plus de temps pour le rappel, le toilettage, le ménage... quand le chien est adulte et que bébé arrive, il y a moins de temps pour le chien et il faut donc tout réorganisé. Bien sûr adulte, il fait un peu plus attention à cette petite chose nouvelle.

La 2ème est arrivée en même temps que ma fille en 2011 et je dois dire que ça fait seulement 1 an environ qu'il y a une bonne complicité entre les deux enfants et elle, surtout mon fils de 8 ans, après la perte de ma chienne Nazca qui acceptait tout et était une crème, il a eu plus de mal avec Aczan la boîte à conneries. Pas que le chiot était méchant, mais c'était un chiot (il avait 4 ans à l'époque) et vas y que je te saute dessus (c'est toujours le cas, même si elle sait qu'elle n'a pas le droit), je dois dire qu'elle a une forte tête cette bourrique. Donc en fait, les enfants ont appris à faire attention aux chiens, à se pousser sur leur chemin, les laisser tranquille quand c'est le moment de repos ou quand ils jouent tous les 2 (les chiens), parce que mine de rien ça remue. Mais ils ont aussi leur moment calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.
Tout cela est plutôt rassurant et me conforte dans mon idée ... sauf pour les aboiements :s
car effectivement en appartement cela peut vite poser problèmes s'il aboie beaucoup quand il est seul..

En allant a jardinland, il y'avais une vente de chiot où il y'avait un samoyède. J'en ai donc profité pour demander quelques renseignements, et la personne m'a dis que c'était un chien très calme qui n’aboyait pas : idéal en appart. Je vous avoue que ca m'avait quand même étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, voilà entre autres pourquoi je suis totalement contre les ventes d'animaux en animalerie...

Comme quoi, ça a un réel intérêt de se renseigner sur un forum Wink
Au moins, là tu prends ta décision en toute connaissance, et ça évite les abandons "je comprends pas il est pas du tout comme on m'a dit", après bien sûr il y a des exceptions, mais vaut mieux ne pas compter dessus lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà pourquoi je préférais poser mes questions sur un forum , pour en savoir plus sur le quotidien avec vos samoyèdes.
Du coup tu m'avais dis plus haut que tu en avais eu en appartements, comment cela s'est pas pour toi ? ou plutôt tes voisins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en appart j'ai eu la chance que mes voisins proches adoraient les chiens
et comme les sams sont tres sociables ça c'est tres bien passé
après tout les voisins ne sont pas comme ça malheureusement
ce que j'avais fait c'etait d'aller présenter ulhane dans un premier temps et à l'arrivée de codiak 4 ans après le presenté aussi aux voisins les plus proche
ulhane et codiak n'aboyaient pas à la maison
quand on a déménagé pour un autre appart j'ai fait la meme chose aller me présenter aux voisins et faire de meme pour les chiens et pas de soucis bien au contraire

kimiq qui a 10 mois vocalisé énormément et en appart je me dis que ça serait intenable
chaque chien est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Erkan n'aboyait quasi pas en appart, juste au début quand les gens s'arrêtaient à l'étage donc vraiment les voisins proches puis après juste quand on sonnait chez nous. Pour la maison, on a eu des problèmes quand on le laissait dans le jardin (à l'intérieur il disait rien), on a été obligé d'en passer par le collier électrique et ça a été hyper vite résolu (faut dire il était grand et pas bête alors il a vite compris le principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Rilcy

tu te poses les bonnes questions même si tu as déja craqué pour le samoyède ...les copines ont fait le point sur le samoyède ..

je suis contre le chien en appartement ,même si il a des sorties régulières , ça devient vite une contrainte de le sortir pour les besoins hygièniques ...et si tu as des bons voisins tant mieux ,si c'est le contraire ,bonjour les soucis car le sam aboie lors de ton départ ,combien d'abandons à cause de ce problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...