Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludy9108

Un drame à la maison

Messages recommandés

Je ne sais pas par ou commencer... Mais j'ai beaucoup de haine ces derniers jours contre les samoyedes ..: puis je tous les mettre dans le même sac? Je ne sais pas mais en tout cas, en ce moment même pendant que j'ecris ce message, j'ai beaucoup de haine sur cette race en autre sur Loukia ma samoyède de 11 mois. Elle a été abandonné a l'age de 4 mois, j'ai ete la chercher a 700km de chez moi , a l'epoque elle vivait dans une famille 2 enfants et un lapin et elle a atterrie ensuite chez moi ... 1 autre chien, 2 chats et 1 lapin... Ce nounours pleins de tendresse tout en faisait une panoplie de bêtises qui j'avoue par moment elle me rendait dingue mais je n'ai jamais rien dit et j'ai simplement ramassé et je l'ai laissé faire sa jeunesse... Ses betises à gogo... Tout ce que je demandais c'etait qu'elle soit heureuse. D'ailleurs c'est que je recherche c'est de rendre le plus heureux mes animaux avant mon bien être personnel. On arrive à mercredi... Le drame... Je rentre du travail et je ne retrouve plus mon lapereau ... Je l'ai cherché toute la soirée , aucune trace de lui , je l'ai cherché dans toute la maison... J'ai compris apres 4h de recherche que Loukia l'avait probablement mangé et la je pleure... Ce monstre a mangé un petit lapin innocent et tout ca s'est passé dans ma propre maison, moi la fille qui aime tant mes animaux comme mes enfants ... Je suis sous le choque et je le suis encore. Alors oui je sais que pour beaucoup de gens , ce n'est qu'un lapin et loukia n'est qu'un chien avec des instincs et on va lui trouver toutes les excuses du monde mais moi j'en ai aucune pour elle ! Elle est né avec des lapins, elle a grandit avec mon lapin , quand je suis chez moi elle s'allongeait a coté de lui en remuant la queue et en le regardant .. Meme le lapin du voisin avait fugué dans mon jardin , j'etais pas chez moi et quand je suis rentrée je l'ai retrouvé allongé a coté et la.... Elle a purement et simplement manger mon lapereau. J'y croyais tellement pas que pour moi il etait dans un coin de ma maison quitte avec une crise cardiaque ou autre mais en aucun cas dans son estomac Sad le lendemain j'ai retrouvé des poils dans ses crottes ... Ca serait deux coïncidences ... Lapin disparu + poils dans les crottes Sad je suis anéantie, je m'en veux d'avoir mis la cage dans le salon , et j'en veux a loukia d'avoir aucun coeur ! J'arrive plus a la regarder ! Depuis mercredi , je ne la veux meme plus dans mon champs de visions ... Elle passe sa vie dans mon jardin et la nuit je la rentre et je la met aux paniers ... Si je fais ca ce n'est pas pour qu'elle comprenne son erreur car de 1 je sais pas si elle a comprit et de plus admettons qu'elle a comprit, je suis sur qu'elle en a strictement rien a faire de ce que je peux pensé et le refera de nouveau ! Du coup pour repondre, si je fais ca c'est pour moi, pour mon deuil, pour que je m'en remette. J'arrive plus a la voir comme un petit nounours super gentil... Juste comme un monstre sans coeur qui m'a profondément degouté d'avoir su sans scrupule tuer le lapin de la maison et pire le manger ! Je met met entièrement responsable de la mort de ce petit lapin ... Je voulais vous faire part de mon histoire et je sais pas combien de temps j'aurai besoin pour pardonner à Loukia?! Serais je lui pardonner ? Pourrais je encore la regarder comme un bon chien ... Qui au final quand je ne suis pas la, fais des choses atroces Sad seul le temps nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose un tas de questions maintenant sur elle....
Un jour va t-elle manger mon chat?
Pourquoi elle a mangé mon lapin?
Puis je avoir de nouveau confiance en elle?
C'est pas la premiere fois, que son comportement est étrange lorsque je ne suis pas avec elle.
Avant quand je partais au boulot, elle chopait mon chat et le balader par la queue partout dans la maison ( j'ai une camera de surveillance ) et il hurlait et elle en avait rien a faire, elle continuait a le secouer dans tous les sens ... Et quand je suis chez moi, c'est un chien pleins d'amour et pleins de tendresse qui ose pas mettre sa patte sur le chat au risque de lui faire mal... Maintenant mon chat a grandit et donc sait se defendre ( je les avais separé , le temps que mon chat grandissent ) et maintenant une histoire semblable, super gentil avec mon lapin en ma presence et elle la mangé en mon absence !! Mais c'est quoi cette race de chien? La franchement j'avais jamais vu ca ! J'ai connu des chiens qui n'aimaient pas les chats ou les lapins mais ils ne les aimaient pas h24 pas que lorsque le maitre part !
Son comportement me fait franchement peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludy , je comprend ta tristesse et ta colère, irka est une fan de mes poules , j'avais des petites poules négre soie blanche et elle m'a fait un carnage dans le poulailler ... plus une seule. J'ai pas pu lui adresser la parole ou la regarder pendant 2 jours . Elle sait très bien qu'elle a fait une bêtise mais ça ne l'a pas empêcheé de recommencer sur d'autres poules et dernièrement sur un caneton
J'ai pu lui pardonner car elle a une bouille trop craquante.
Quant aux lapins, je ne lui fait aucune confiance . Je suis sûre qu'elle les tuerai mais juste pour jouer avec .
Courage à toi .
( C'était un lapereau de Figaro ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'etait pas un lapereau de figaro Sad il venait d'un petit elevage et on m'avait fait confiance pour en prendre soin... il a tenu 3 jours à la maison pfff
j'ai failli prendre un poussin pour mettre avec le lapereau... heureusement que je ne l'ai pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on soit si loin, je t'en aurai bien donné un , j'en ai 6 qui sont nés avant hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand monde sur le fofo pour le moment, mais les copines te diraient probablement la même chose, ce sont des chasseurs

elle a sans doute vu ton lapin comme un intrus, je ne pense pas qu'elle sent prendrait à tes chats et à ton lapin

Ignore la pour le moment et donne lui le dernier rang dans la hiérarchie de meute

tiens nous au courant du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier que c'est un chien de traineau qui aime chasser...je ne suis pas vraiment étonnée qu'elle ait mangé ton lapereau hélas...Ici ma femelle avait fait aussi un carnage dans un poulailler ... Pour être honnête j'ai un chat qui ne passe toujours pas à côté d'un de mes sam après 8ans de vie commune.

l’instinct de chasse à été plus fort... Déjà le fait de prendre de chat par la queue et le secouer, tu as bien fait de les séparer..

Allez tu vas finir par lui pardonner.... ne t'inquiète pas, je comprends que tu as été choquée cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas de sa faute ludy mon sam enjy est toujours aux aguets en ballade tres bon chasseur de taupes poules et les mouches a la maison il est heureux c est le principal un sam n est pas une peluche mais tres fidele courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour ton lapin... malheureusement l'instinct de prédateur est plus fort chez certains sujets.

Elle ne voulait certainement pas lui faire de mal au départ et puis souvent on dit "jeu de mains, jeu de vilains" dans ces cas là ça se termine toujours mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...