Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine16270

Stérilisation

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas ou m'adresser pour avoir la réponse a mes questions. Je possède une petite femelle samoyède depuis le mois d'août, elle avait un peu plus de trois mois, maintenant elle arrive sur ses huit mois et ma question porte sur la stérilisation. Comme je possède également un berger australien mâle, j ai pris une petite femelle et je me suis dis que je la ferais stériliser dès que possible. Seulement depuis, j'ai entendu dire que le fait de la stériliser rendrait son poil mon joli et aussi sur le risque d'incontinence. Les vétérinaire me conseillent de l'opérer bien sur mais depuis je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je souhaiterais avoir les avis de personnes qui possèdent des samoyèdes pour me dire si ils ont fait opérer leur chienne et si il n'y a eu aucune incidence sur le poil et également sur l'incontinence. Merci de vos réponses que j'attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ma chienne aujourd hui agée de 12 ans presque a été stérilisé à 8 mois elle n'a jamais eu de problèmes urinaire et à part la mue qui est plus importante quand elles ne sont pas stérilisée je n'ai pas vu de difference avec d'autres mais je suis la moins compétente dans ce domaine sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse rapide. Moi c'est ma première samoyède, elle est adorable et je m inquiète de la faire opérer si jeune déjà même si comme disent les vétos que c'est pour son bien. Elle a un poil magnifique mais elle est assez craintive avec les humains et ça lui arrive de faire pipi de peur. Peut être que je m inquiète de trop mais une opération n'est jamais bénigne.
Merci encore pour votre témoignage, ça me rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les copines sont occupés par les fêtes de fin d'année elles répondront surement à leur retour

bon réveillon à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine bonjour,

J'ai déplacé ton sujet, il n'était pas dans la bonne section. N'hésite pas à aller te présenter dans "présentation" qu'on en sache un peu plus sur toi et ta louloute ainsi que tes autres poilus.

Alors pour répondre à ta question, effectivement, le poil se modifie une fois que le ou la chienne est stérilisée, encore ces fichues hormones. Après dire qu'il est moins beau, non je dirais qu'il est différent. Si elle a une bonne alimentation bien adaptée, son poil sera beau également.

En ce qui concerne l'incontinence, c'est très variable. D'un sujet à l'autre on ne peut pas savoir si son ou sa chienne sera incontinent une fois stérilisé. Les chiennes que j'ai connu, stérilisées, non pas eu ce souci. Après ça peut venir avec l'âge également, parfois voir également si ce n'est pas un problème de diabète (le sam y est beaucoup sujet).

Dans tous les cas, le souci est soit tu stérilises ta femelle, soit ton mâle. Tu auras moins de problème lors des futures chaleurs et des problèmes de tumeurs (aussi bien l'un que l'autre) parce que oui les mâles ne sont pas à l'abri d'un cancer des testicules voir de la prostate.

Pour les pipis de peur, ça va passer, il faut beaucoup la sortir dans des endroits où il y a beaucoup de gens et ça va finir par passer. Ce qu'il faut c'est d'expliquer aux gens de ne pas s'occuper d'elle tant qu'elle ne s'est pas calmée. Une fois l'émotion redescendue, on peut s'occuper d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma chienne ulhane avait été stérilisée vers ces 6 mois, après tout dépend des vétos il me semble

Pas eu de soucis en ce qui concerne l'abondance de fourrure.

Pour l'incontinence cela est apparu vers ses 8 ans de temps en temps, mais gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense que je vais la faire stériliser quand même malgré toutes mes craintes. Si il y a d'autres témoignages, ils seront les bienvenus. Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...