Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 je viens d'apprendre que ma Belle a une insuffisance cardiaque savez vous si il y a des précautions à prendre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Comme mon Théo... Lui éviter les efforts, une alimentation pauvre en sodium pour éviter les oedèmes et si nécessaire traitement médical. Bon courage Mamounette et bienvenue au "club" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 merci :amis: ! les croquettes sont -il salées? elle mange du proplan senior. pour le traitement médical mon véto lui a rien donné , je vais aller en consulter un autre car ça m'inquiete. elle tousse meme au repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Les croquettes pour séniors sont généralement moins riches que celles pour adultes mais il faut que tu regardes sur l'emballage. Mon Théo a commancé à tousser même au repos et ensuite il toussait en buvant et au moins de juillet, il a fait un oedème pulmonaire et abdominal... Depuis ce jour, il prend Vetmedin pour le coeur et Furozénol comme diurétique, les croquettes rénales mélangées à la pâtée rénale aussi. Mon véto a préféré lui donner ces croquettes-là car il dit que les spéciales cardiaques sont trop apauvries et provoquent des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 apparement elles ne sont pas trop salées. Belle tousse en buvant mais c'est quand elle boit de trop comme quand on va a la peche, elle boit l'eau de l'etang d'ailleurs on croit qu'elle va le vider et bien elle se met a tousser longtemps , je savais pas que c'etait son insuffisance qui faisait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 La toux peut être provoquée par une dilatation du coeur qui comprime la trachée... il faut quand même pousser l'examen par une radio et un bilan sanguin. De toutes les façons, pour être fixé sur les raisons de cette insuffisance, il doit faire au moins une radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 et bien non, rien proposé!! demain j'appelle un autre véto , je ne recommencerais pas à leur faire confiance comme j'ai fait pour ma Princesse. il m'a juste dit qu'elle été inoperable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Evidemment, ils sont tous inéporables... la transplantation cardiaque ne se pratique pas sur les animaux en France ! Mais selon les causes de cette insuffisance, il y a un traitement qui aide le coeur à ne pas trop se fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 aie aie aie,, suis de tout coeur avec toi, chère petite belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 j'ai rendez vous avec un autre véto mardi, il va lui faire une radio et une prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Mamounette a écrit:j'ai rendez vous avec un autre véto mardi, il va lui faire une radio et une prise de sang. Tu fais bien d'en consulter un autre. Je suis de tout coeur avec toi aussi et la petite Belle. Lorsque j'ai consulté en urgence pour Théo, je pleurais tellement, j'avais peur de le perdre et le véto m'a dit : "vous ne pouvez rien, c'est l'âge... les cellules ne se régénèrent plus aussi vite et une dilatation du coeur s'est faite... c'est imprévisible... " Avec un bon traitement, une surveillance et une alimentation adaptée, il fatigue moins son coeur, c'est tout ce que je peux faire, sans oublier de profiter au maximum de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 :amis: de gros calins à THEO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Oui ! Mamounette !! Tu as rasion de consulter plusieurs véto. Avec la radio et la prise de sang !! tu seras un peu plus rassurée. Tiens nous au courant. Caresses à ta Belle et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 merci Maryse :amis: j'ai hate d'etre à mardi. :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'attends avec impatience les nouvelles et j'espère qu'elles seront bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ben ! moi aussi !! J'attends avec impatience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 je viens de chez le véterinaire, Belle a de l'oedeme aux poumons et son coeur est plus gros que la normal. il lui a fait une radio et une piqure pour que l'eau s'évacue. elle a un traitement à vie, et elle a 6 jours de diurétique. je suis en colere , l'autre vétérinaire m'avait donné aucun traitement, fait aucune radio et dire que je lui ai fait confiance pour ma Princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 bien triste nouvelles , bon courage a toi et gros calins a tes amours un calin spécial a belle,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est vrai !! qu'il y a de quoi !! s'arracher les cheveux !! Comme quoi ! deux avis valent mieux qu'un !! Mais le traitement va sûrement la soulager. Fais-lui plein de caresses et de calin. à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 merci à vous! Belle est une petite chienne courageuse, je suis sure qu'elle va s'en sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Comme mon Théo ! Heureusement que tu es allée avant la grosse montée d'eau dans les poumons et l'abdomen... car dans ce cas-là, les heures sont comptées ! Suite à l'injection de diurétique, ta Belle va beaucoup uriner, elle peut même faire en dormant et après avec le traitement quotidien, ça va se stabiliser. Mais après chaque prise du diurétique, dans les 2 heures qui suivent, elle urinera beaucoup plus que la normale. Et pour l'alimentation ? qu'a dit le véto ? Fais-lui de gros câlins et bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 pour la nourriture, il m'a dit que mes croquettes senior proplan etait bien, qu'il fallait absolument pas lui donner les restes de manger. Ma bébelle est une petite chienne tres courageuse et je suis sure que ça va aller . merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Plus de restes de tables, plus de fromage, plus de charcuterie... :nonon: :nonon: :nonon: éviter de la brusquer et de la fatiguer... il faut la ménager mais elle doit quand même continuer à vivre normalement :chiot: Sans oublier, la prise des médocs à heure fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 les restes de tables, je n'en lui donnes plus depuis un moment; pour ce qui concerne fromage et charcuterie je lui en donnes jamais. Belle a une vie mémére cette nuit elle a bien dormit , meme pas demander à faire pipi. merci de tes conseils Lucrèce. :amis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 bonne nouvelle :applaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ne me remercies pas, c'est mon 2ème chien cardiaque... sans oublier ma Serenity donc je peux partager les conseils que mes vétos m'ont donnée ! Donnes-nous des nouvelles régulièrement Câlins à ta Belle :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Belle va bien, elle passe de bonnes nuits sans demander à faire pipi. elle a l'air de bien supporter le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Alors, c'est très bien ! merci pour les bonnes nouvelles :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Tant mieux, contente pour toi ainsi que pour ta petite Belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Belle hier soir toussait encore malgré le traitement, est ce normal? je ne trouve pas qu'elle fait plus pipi que d'habitude. peut etre que le traitement est -il pas assez fort? je crois que je vais appeler le véto demain car ça m'inquiete serieusement. en plus hier je l'ai vu ravaler du liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Est-ce que l'oedème pulmonaire était important ? Est-ce que le véto a fait une injection de diurétique ? Si elle n'urine pas plus, c'est peut-être qu'elle n'a pas plus à éliminer Si tu l'as vu ravaler quelque chose... liquide de quelle couleur ? C'est quoi le traitement ? tu as raison, il faut l'appeler demain et lui en parler ! Ta Belle a de la fièvre ? Mon Théo ravalait souvent un liquide avant de faire l'oedème et je croyais que c'était de l'eau ou de la bile parce que ça arrivait après avoir bu... et comme il boit goulument, je pensais que c'était à cause de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudule401 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Ma westie avait une insuffisance cardiaque,elle prenait de l'enocard et un diurétique elle a été trés bien pendant 3 ans! Alors il y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 oui le véto lui avait fait une piqure de diurétique. je lui donne 1 comprimé de Enacard,1 demi comprimé de Prilactone + 1 demi comprimé matin et soir de Furozenol 40 mg(diurétique jusqu'a demain). je ne sais pas si l'oedeme etait important. de toute façon je l'apelle demain matin sans faute. la , elle ne tousse pas. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Espérons que ce ne soit rien de grave. Tiens nous au courant. Courage :réconf: :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Oui ! espérons que ce ne soit rien de grave ! Mais si elle est déjà sous traitement, je pense que ça devrait aller. Mais, il vaut mieux aller voir le vétérinaire demain, tu as tout a fait raison. Nous attendons les nouvelles avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 j'ai téléphoné au véto, il m'a dit d'attendre que le traitement fasse son effet 'environ jusqu'a la semaine prochaine. si ça continue apres je lui ramenerais. cet apres midi il annonce des orages, Belle en a très peur j'espere que ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Si elle a peur, l'idéal est de la laisser où elle se sent le plus en sécurité et de la rassurer en la caressant Elle est sous traitement, ne t'inquiètes pas, ça va aller ! :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est vrai, qu'il vaut mieux attendre la fin de son traitement. Après, si il n'y a pas d'amélioration, il pourra voir autre chose. Mais je pense que tout va bien se passer. Fais-lui plein de caresses de ma part. :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ne t'inquiète pas trop, tout va bien ce passez, gros calins :amis: :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Alors, ça s'est bien passé cet après-midi ? vous avez eu de l'orage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 non on a pas eu d'orage oufffffff! merci. belle ne tousse pas pour le moment, c'est peut etre bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites