Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

insuffisance cardiaque

Messages recommandés

Invité

je viens d'apprendre que ma Belle a une insuffisance cardiaque Sad savez vous si il y a des précautions à prendre? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :amis: ! les croquettes sont -il salées? elle mange du proplan senior. pour le traitement médical mon véto lui a rien donné , je vais aller en consulter un autre car ça m'inquiete. elle tousse meme au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes pour séniors sont généralement moins riches que celles pour adultes mais il faut que tu regardes sur l'emballage.
Mon Théo a commancé à tousser même au repos et ensuite il toussait en buvant et au moins de juillet, il a fait un oedème pulmonaire et abdominal...
Depuis ce jour, il prend Vetmedin pour le coeur et Furozénol comme diurétique, les croquettes rénales mélangées à la pâtée rénale aussi.
Mon véto a préféré lui donner ces croquettes-là car il dit que les spéciales cardiaques sont trop apauvries et provoquent des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparement elles ne sont pas trop salées. Belle tousse en buvant mais c'est quand elle boit de trop comme quand on va a la peche, elle boit l'eau de l'etang d'ailleurs on croit qu'elle va le vider lol ! et bien elle se met a tousser longtemps , je savais pas que c'etait son insuffisance qui faisait ça. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux peut être provoquée par une dilatation du coeur qui comprime la trachée... il faut quand même pousser l'examen par une radio et un bilan sanguin.
De toutes les façons, pour être fixé sur les raisons de cette insuffisance, il doit faire au moins une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien non, rien proposé!! demain j'appelle un autre véto , je ne recommencerais pas à leur faire confiance comme j'ai fait pour ma Princesse.
il m'a juste dit qu'elle été inoperable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, ils sont tous inéporables... la transplantation cardiaque ne se pratique pas sur les animaux en France !
Mais selon les causes de cette insuffisance, il y a un traitement qui aide le coeur à ne pas trop se fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai rendez vous avec un autre véto mardi, il va lui faire une radio et une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamounette a écrit:
j'ai rendez vous avec un autre véto mardi, il va lui faire une radio et une prise de sang.


Tu fais bien d'en consulter un autre.
Je suis de tout coeur avec toi aussi et la petite Belle.

Lorsque j'ai consulté en urgence pour Théo, je pleurais tellement, j'avais peur de le perdre et le véto m'a dit :
"vous ne pouvez rien, c'est l'âge... les cellules ne se régénèrent plus aussi vite et une dilatation du coeur s'est faite... c'est imprévisible... "

Avec un bon traitement, une surveillance et une alimentation adaptée, il fatigue moins son coeur, c'est tout ce que je peux faire, sans oublier de profiter au maximum de lui love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:amis: de gros calins à THEO love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Mamounette !! Tu as rasion de consulter plusieurs véto.

Avec la radio et la prise de sang !! tu seras un peu plus rassurée. Tiens nous au courant.

Caresses à ta Belle et love02 à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Maryse :amis: j'ai hate d'etre à mardi. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de chez le véterinaire, Belle a de l'oedeme aux poumons et son coeur est plus gros que la normal. il lui a fait une radio et une piqure pour que l'eau s'évacue. elle a un traitement à vie, et elle a 6 jours de diurétique. je suis en colere , l'autre vétérinaire m'avait donné aucun traitement, fait aucune radio grrr et dire que je lui ai fait confiance pour ma Princesse ColèreCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur bien triste nouvelles , bon courage a toi et gros calins a tes amours love02 un calin spécial a belle,, love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !! qu'il y a de quoi !! s'arracher les cheveux !! Comme quoi ! deux avis valent mieux qu'un !!

Mais le traitement va sûrement la soulager.

Fais-lui plein de caresses et de calin.

love02 à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous! Belle est une petite chienne courageuse, je suis sure qu'elle va s'en sortir!! lovelove02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon Théo !
Heureusement que tu es allée avant la grosse montée d'eau dans les poumons et l'abdomen... car dans ce cas-là, les heures sont comptées !
Suite à l'injection de diurétique, ta Belle va beaucoup uriner, elle peut même faire en dormant et après avec le traitement quotidien, ça va se stabiliser.
Mais après chaque prise du diurétique, dans les 2 heures qui suivent, elle urinera beaucoup plus que la normale.

Et pour l'alimentation ? qu'a dit le véto ?

Fais-lui de gros câlins et bisous à toi love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la nourriture, il m'a dit que mes croquettes senior proplan etait bien, qu'il fallait absolument pas lui donner les restes de manger.
Ma bébelle est une petite chienne tres courageuse et je suis sure que ça va aller . merci pour tout love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de restes de tables, plus de fromage, plus de charcuterie... :nonon: :nonon: :nonon: éviter de la brusquer et de la fatiguer... il faut la ménager mais elle doit quand même continuer à vivre normalement :chiot:
Sans oublier, la prise des médocs à heure fixe top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les restes de tables, je n'en lui donnes plus depuis un moment; pour ce qui concerne fromage et charcuterie je lui en donnes jamais.
Belle a une vie mémére Smile cette nuit elle a bien dormit , meme pas demander à faire pipi. merci de tes conseils Lucrèce. :amis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle :applaud: génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me remercies pas, c'est mon 2ème chien cardiaque... sans oublier ma Serenity donc je peux partager les conseils que mes vétos m'ont donnée !
Donnes-nous des nouvelles régulièrement Wink
Câlins à ta Belle :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle va bien, elle passe de bonnes nuits sans demander à faire pipi. elle a l'air de bien supporter le traitement. topfée2love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle hier soir toussait encore malgré le traitement, est ce normal? je ne trouve pas qu'elle fait plus pipi que d'habitude. peut etre que le traitement est -il pas assez fort? je crois que je vais appeler le véto demain car ça m'inquiete serieusement. en plus hier je l'ai vu ravaler du liquide. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'oedème pulmonaire était important ? Est-ce que le véto a fait une injection de diurétique ?
Si elle n'urine pas plus, c'est peut-être qu'elle n'a pas plus à éliminer hum
Si tu l'as vu ravaler quelque chose... liquide de quelle couleur ?
C'est quoi le traitement ? tu as raison, il faut l'appeler demain et lui en parler !

Ta Belle a de la fièvre ?

Mon Théo ravalait souvent un liquide avant de faire l'oedème et je croyais que c'était de l'eau ou de la bile parce que ça arrivait après avoir bu... et comme il boit goulument, je pensais que c'était à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma westie avait une insuffisance cardiaque,elle prenait de l'enocard et un diurétique
elle a été trés bien pendant 3 ans!
Alors il y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le véto lui avait fait une piqure de diurétique. je lui donne 1 comprimé de Enacard,1 demi comprimé de Prilactone + 1 demi comprimé matin et soir de Furozenol 40 mg(diurétique jusqu'a demain). je ne sais pas si l'oedeme etait important. de toute façon je l'apelle demain matin sans faute. la , elle ne tousse pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce ne soit rien de grave. Tiens nous au courant. Courage :réconf: :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! espérons que ce ne soit rien de grave ! Mais si elle est déjà sous traitement, je pense que ça devrait aller.

Mais, il vaut mieux aller voir le vétérinaire demain, tu as tout a fait raison.

Nous attendons les nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai téléphoné au véto, il m'a dit d'attendre que le traitement fasse son effet 'environ jusqu'a la semaine prochaine. si ça continue apres je lui ramenerais. cet apres midi il annonce des orages, Belle en a très peur j'espere que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, qu'il vaut mieux attendre la fin de son traitement. Après, si il n'y a pas d'amélioration, il pourra voir autre chose.

Mais je pense que tout va bien se passer. Fais-lui plein de caresses de ma part. :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop, tout va bien ce passez, gros calins :amis: love02 :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on a pas eu d'orage oufffffff! merci. belle ne tousse pas pour le moment, c'est peut etre bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...