Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette021

Enfin ......

Messages recommandés

C'est avec plaisirs que je vous annonce :
J'AI TROUVé MON YORK !!!!!!!!!!!

( Grace a mon chéri (l) )

Une petite description :

il est agée de 8 semaine, c'est un York Toy male, parents 1.6kg (père) et 2kg (mère), queue courte, petite tête et couleurs bien contrastées. Je vais le voir dimanche matin mais je pense que je vais le prendre car j'ai eu le coup de foudre avec sa petite frimousse.

je vous met les photos. J'attend vos avis ( bien ou mauvais ). MerCi






Place a vos commentaires!!!!!!

fée2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est un beau petit yorkie !
Bien souvent les gens disent "toy" pour les vendre... ce chiot me parait bien grand pour son âge mais je ne suis pas une pro !
Si ça peut t'aider :

Un VRAI yorkshire terrier pèse moins de 3,175 kg . Il existe des yorks que l'on peut appeler mini (apellation non officielle) et qui pèsent moins de 1,500 kg ; ceux que l'on appelle toy pèsent entre 2 et 2,5 kg.
Pour savoir le poids d'un york le mieux et de connaître le poids des parents.
Pour te faire une idée grosso modo à deux mois il faut multiplier le poids du chiot par 3 et à trois mois par 2.
Les "yorks" de plus de 4 kg ne sont pas des vrais yorks mais des chiens qui ont dans leur origines des chiens non york et qui à force d'accouplement avec des yorks ressemblent de plus en plus à des yorks mais souvent le poids n'est pas dans la norme york


Maintenant, il faut savoir ce que tu ressens pour ce chiot, savoir si tu le garderas même s'il ne correspond pas à tes attentes... 15 ans environ... si sa santé est bonne...
Tenir compte de ta disponibilité, du temps à lui consacrer car il ne faut pas oublier qu'il doit être éduqué, qu'il doit être sorti plusieurs fois par jour, les soins (vaccins, vermifuges etc...), la nourriture qui ne doit pas être du "bas de gamme" acheté en grande surface... savoir également le budget que tu peux lui consacrer... toi seule ou avec ton conjoint... toutes les précautions à prendre avec un chien de petite taille (os déconseillés, dangers domestiques... etc...)
Tu dois réfléchir à tout... lorsque tu travailles... où sera-t-il ? avec qui ? ne pas oublier qu'un animal n'est pas un "bibelot" inerte qui n'attend que le retour de son maitre pour lui faire la fête... c'est comme un enfant ! le york est un BEBE !

Je ne peux être malheureusement enthousiaste même si je comprends ta joie et ton choix, parce que je suis dans la PA et que des gens comme ceux-là, qui font de la repro, non professionnels alimentent les refuges tout simplement !

Je conclus en te disant, laisse parler ton coeur... en te souhaitant de faire le bon choix mais surtout longue vie heureuse à ce yorkinou love et si possible à tes côtés pendant très très longtemps croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je le sais tres bie ntous cela moi je ne travaille que le soir a partir de 16h00 et mon conjoint finis a 16h donc sa ira il ne sera pas seul.

J'ai une photo de la mere aussi avec le bb



de toute façon je le vois dimanche et je vois les parents aussi donc je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lucrèce dans sa démarche préventive et de mise en garde.

D'après la photo, je pense qu'il sera d'une taille moyenne. hum
Les gens disent "toy" pour pouvoir les vendre chers mais effectivement il faut aller voir les parents et les soupeser faute de pouvoir les peser.
Et même en voyant les parents, s'ils sont de petites tailles tu n'auras aucune garantie que le chiot sera identique en l'absence de pédigré...
D'où l'intérêt d'aller chez des éleveurs reconnus si l'on a des critères bien définis mais je ne pense pas que tel est ton cas.
De plus l'éleveur amateur se permet souvent de vendre plus cher qu'un éleveur reconnu LOF.

Mais bon... si au fond tu sais que tu pourras assumer sa vie, je te souhaite un long voyage avec ce petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'annonce ils ont marqués TOY mais le prix n'est pas elevés ! c'est sur c'est mieux chez des eleveurs mais je n'ai pas le porte monnaie qui va avec. Mais il ne manquera de rien. Voili voilou je vous dirais sa Dimanche soir .

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Sur l'annonce ils ont marqués TOY mais le prix n'est pas elevés ! c'est sur c'est mieux chez des eleveurs mais je n'ai pas le porte monnaie qui va avec. Mais il ne manquera de rien. Voili voilou je vous dirais sa Dimanche soir .

merci pour vos reponses


J'ai compris que tu recherches un petit gabarit, mais ce que l'on veut te dire c'est de ne pas te faire arnaquer...
Par contre si le chiot te plait, tant mieux n'hésites pas prends le et rends le heureux !

Juste une petite question :
si à l'âge adulte il n'est pas "toy" comme le précise l'annonce, le garderas-tu quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est très bien mais surtout pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision je ne le prend pas parce que l'annonce dit " TOY " car comme vous me l'avez dit ( et j'en suis consciente ) on ne sait pas comment il sera a l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds en général, de façon à ce que d'autres membres puissent intervenir s'ils le souhaitent.

Au prix du chiot, il faut ajouter :
+ vermifugation chez le chiot de 2 à 6 mois, tous les mois jusqu'à 12 mois et ensuite tous les 6 mois
+ les vaccins (primo + 3 rappels à 1 mois d'intervalle, soit 4 consultations) voir la grille sur le lien : http://www.animalor.fr/les_vaccins.htm
+ identification par tatouage ou puce pour obtention du passeport européen obligatoire
+ consultations véto pour chaque vaccination (26 à 30 € environ et selon la région)
en gros, prévoir un budget de 200 € environ minimum pour tout ce qui est précisé ci-dessus à ajouter au prix du chiot et dans les semaines suivant son acquisition... en espérant qu'il ne fasse pas une gastro pour changement et/ou intolérance alimentaire et séparation de sa mère
Sans oublier que tant que la vaccination n'est pas faite, il vaut mieux éviter de le promener à l'extérieur.
En période de vaccination, il faut éviter de laver un animal.

Je pense que ces gens se font du "gras" sur le dos de leurs chiens et se fichent totalement du devenir des chiots... car tout le monde ne réagit pas comme toi et certains ne vaccineront peut-être jamais les chiots... et c'est pour cette raison que l'on trouve autant d'animaux abandonnés non idendifiés et jamais vaccinés... à cause de tels irresponsables !

Reste même à savoir si les parents du chiots sont identifiés et vaccinés ???

Ci-dessous un lien qui te permettra de connaitre tes droits :
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/vos_droits.html

Les infos ont pour but de t'aider et non pas de te juger car avant tout il s'agit de la vie d'un animal et son acquisition ou son adoption est une décision mûrement réfléchie pour un bout de chemin à parcourir auprès d'un être fragile sans défense qui nous accorde toute sa confiance... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui merci beaucoup d'ailleurs de toute façon si je le prend dimanche lundi je vais chez mon véto que je connais depuis tres longtemps ( mes grand parents avaient un elevage donc il nous connait tres bien BREF ). et j'ai murement reflechie. Je vous dirais tous ça dimanche soir. Me merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je prend tout vos conseils.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
oui oui merci beaucoup d'ailleurs de toute façon si je le prend dimanche lundi je vais chez mon véto que je connais depuis tres longtemps ( mes grand parents avaient un elevage donc il nous connait tres bien BREF ). et j'ai murement reflechie. Je vous dirais tous ça dimanche soir. Me merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je prend tout vos conseils.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Un élevage ? quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Lucrèce et de Volga.

Je me doute que tu dois être contente mais attention ton petit york aura un gabarit moyen à l'âge adulte.

Je sais que ton choix est fait, mais je vais te montrer quand même une photo de ma petite puce à l'âge de 4 mois qui pesait 900g et qui maintenant fait un p'tit 2kg à 2 ans. Tu verras la différence avec ton p'tit pépère.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaut juste savoir

si le chien que tu vient d'acheté devient trop grand tu va la remettre a l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, il faut savoir ce que tu ressens pour ce chiot, savoir si tu le garderas même s'il ne correspond pas à tes attentes



cette phrace me fait bien peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Maintenant, il faut savoir ce que tu ressens pour ce chiot, savoir si tu le garderas même s'il ne correspond pas à tes attentes



cette phrace me fait bien peur


C'est pour cette raison que je suis intervenue pour que Choupinette ne soit pas déçue par la taille que ce chiot aura en étant adulte puisqu'elle recherche un petit à caliner...
Maryse confirme ce que je pensais...

Par contre, ce chiot a droit au bonheur comme tous à condition que la personne qui en fait l'acquisition le fasse et connaissance de cause !
et si Choupinette a vraiment le coup de foudre, je pense qu'elle fera abstraction du poids et de la taille adulte... enfin, c'est ce que j'espère hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Je rejoins l'avis de Lucrèce et de Volga.

Je me doute que tu dois être contente mais attention ton petit york aura un gabarit moyen à l'âge adulte.

Je sais que ton choix est fait, mais je vais te montrer quand même une photo de ma petite puce à l'âge de 4 mois qui pesait 900g et qui maintenant fait un p'tit 2kg à 2 ans. Tu verras la différence avec ton p'tit pépère.





Quelle frimousse, j'adore love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous donne des nouvelles alors j'y suis allé dimanche le voir avec mon cheri, on a vu les parents qui eux sont des petits yorkshire. Et je l'ai pris car on a craquer tous les deux.
Il est vraiment trop beau. Vu qu'il n'était pas vacciné ni pucé je l'ai ammener chez mon véto et il m'a confirmer qu'il serai un petit gabarit et que le seul " probleme " et que ses oreilles tombent mais perso ce n'est pas un probleme.il a une trop belle bouille. Enfin voilà je suis contente. La nuit a été un peu dur mais ça va. En revanche l'adaptation avec les autres chiens ( celui des parents de mon cheri et ceux de mes parents) s'est tres bien passé. Enfin voilà je suis contente. Je vous montrerai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une bonne nouvelle cheers et l'essentiel est que tu le rendes heureux jusqu'à la fin de sa vie, qu'il fasse 1, 2 3 ou 4 kgs... un véto considérera toujours que le york est petit gabarit Wink puisque c'est un petit chien !

Dommage que les proprios des géniteurs arrivent encore à vendre des chiots non vaccinés et non identifiés... c'est un délit, ils sont hors-la-loi et leur acheter un chiot, les encourage à continuer à se faire du "gras" sur le dos de ces pauvres chiens... ce sera sans fin... et les forums comme celui-ci continueront d'exister et les refuges seront toujours bondés... mais bon... c'est un autre débat et tu n'es pas encore prête à vouloir "refaire le monde", à comprendre ce qu'est la cupidité humaine et la détresse animale scratch profites de ta jeunesse et de celle de ton chiot car ça passe très vite !!!

Et si tu ne peux le garder pour X raisons, n'oublies pas que ce forum est ouvert Wink et tes photos seront toujours regardées avec plaisir love puisque les membres y sont inscrits pas amour des animaux... alors, jeunes ou vieux, petits ou grands, beaux ou laids, nous les aimons coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh oui que j'en prendrais soins !!! il est bien chouchouté !!!!!!! j'essaie de l'emmener un peu partout comme ça il s'habitue a tous ! I love youI love youlove

Moi perso je suis contente qu'elle ne l'ai pas vendu vacciné et pucé car sa rentrée dans mon bugdet contrairement aux elevages qui je trouve les vendre trop chere enfin c'est mon point de vue mais c'est sure que quand on le prend ben on ne sait pas trop ce qu'il peut avoir

je vous envoie les photos apres je vais lui donner a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest une bonne nouvelle, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton toutou, prend bien soin de lui.

Vite des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que cette année c'est l'année des D je l'ai prenommé DOOCKY

bon les photos j'essaierai plus tard dans la soirée car la ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une frimousse à bisous love un peu espiègle, je crois Wink

Je me permets de te conseiller de faire attention à tout ce qui traine autour de lui car s'il veut se faire les dents... même avec des jouets, il peut croquer n'importe quoi et je vois juste à ses côtés, un chargeur de piles... fais attention Choupinette... un chiot reste un chiot ! tu dois être prudente et vigilente pour qu'il n'arrive pas d'accidents regrettables ??
(je sais, je suis chiante... Wink mais on n'est jamais assez prudent)

Si tu ne peux éviter les sorties en parc ou jardin urbain, veille à ce qu'il ne lèche et ne renifle rien car il n'est pas encore immunisé :nonon:

Merci pour les photos, fais lui de gros câlins :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très mignon, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui, et surtout prend bien soin de lui, calins love :amis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

DOOCKY va trés bien j'en prend bien soin ET JE LE GARDERAI quoiqu'il arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mur looool

il pleure encore un peu mais ça va parfois ( pas tous le temps ) on le prend avec nous.
En revanche je suis super etonné qu'il ecoute aussi bien !!!!! le mercredi matin il est seul et il ne pleure pas et ne fait pas de betise un vrai petit amour !! ange !!! il fait plein de lechouilles coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ! non ! Lucrèce ! Tu n'es pas du tout " chiante" mais de très bon conseil. C'est vrai, on est jamais assez vigilant, il faut avoir les yeux partout.

Il est trop mimi ton petit Doocky. Je te souhaite plein de bonnes choses avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait plaisir de voir que tout se passe bien avec Doocky, gros calins :amis: :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tss je voulais vous mettre des photos mais je comprend pas comment ça marche, on dirait que ça a changé ou peut etre que ça beugue enfin je verrais cela plus tard flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vooilà quelques petits photos de mon petit bébé d'amour !!!! il est sage, ne fait pas trop de betise, et mange bien voili voulou les news...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je suis désolé de pas trop avoir donné de nouvelles c'est emps ci mais entre les cadeaux de noel les preparatif ça m'occupe et j'ai plus trop le temps de venir j'en profite aujourd'hui je ne travaille pas Very Happy . Doocky va très bien il a son 2eme vaccin vendredi il grandit trop vite Crying or Very sad il ne fait pas trop de betise quelques petit pipi et caca n'importe ou mais bon ce n'est pas grave il adore etre dehors dans l'herbe, il comprend trés bien son prénom le petit kokin je vous mettrai des photos dès que possible Laughing voilà pour les nouvelles et désolé EmbarassedEmbarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayais Doocky viens d'avoir 3 mois et vendredi j'avais rendez vous chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin + le vermifuge, le vétérinaire m'as dit que s'était un beau chien et qu'il resterait noir ( je suis trop contente ). Alors par contre il a beaucoup eu mal :s il lui a enlever des poil des oreilles apres le vaccin et apres il m'as montré le peigne qu'il a car le mien n'étais pas bon et il n'étais pas trop content le Doocky loool apres le pauvre il voulais que je le prenne dans mes bras loooool enfin voilà voilouuuuu ahh oui et j'ai oublié il pese 1 kilo 300 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ton petit Doocky. Il est en très bonne santé c'est une bonne nouvelle.

Fais lui de gros :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà une petite photo, Hier Doocky a eu droit a son premier bain lol il n'a rien dit et il s'est laisser faire!!! il sent tous bon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...