Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Mardi 11 Novembre

Messages recommandés

le forum.

J'espère que vous avez bien dormi et que le vent n'a pas fait trop de dégâts par chez vous.

Lucrèce tout s'est bien passée chez toi ?

Nous, le vent a chassé les nuages et a amené le soleil, enfin une petite apparition mais le temps est très claire.

Du coup, je vais en profiter pour faire du ménage ce matin et l'après-midi, nous allons chez mes parents.

Je vous souhaite une très bonne journée. love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas bien dormi car le vent soufflait bien bien fort et les rafales pliaient la cime de certains arbres... et ça je n'aime pas beaucoup affraid

Notre couvreur, un jour, nous a demandé si lors de grands vents, nous allions dans le grenier pour écouter le chant du vent dans les tuiles... scratch eh ben, je ne préfère pas y aller car son explication m'a fait frémir affraidaffraidaffraid

Ce que nous ne savons pas, est que le vent n'est pas dangereux mais ce sont les rafales qui le sont car le vent soulève la toiture et les rafales achèvent le soulèvement... et si leurs vitesses sont conséquentes... la toiture se soulève et retombe... parfois elle ne retombe pas sur la charpente... affraid voilà... voilà... et quelque soit la date de construction, aucune maison n'est à l'abri !
surprise Son explication finie, j'étais blême... :évanoui:: il en riait... pas moi !!!

Je souhaite donc une bonne journée à tous love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas bien dormi, tempête et pluie toute la nuit, mais aucuns dégâts ooooouuuuuufffffffff

Depuis ce matin le vent s'est un tout petit peu calmé, mais il ne pleut plus.

J'ai profité qu'il ne pleuve pas pour nettoyer ma volière et mon poulailler, une bonne chose de faite.

Bonne après midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil aucun dégât j'ai eu peur pour mes petits arbres mais non bien a l'abri ils ont pas bougés d'un iota ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle après midi ensoleillée, pas beaucoup de vent et 12 degrés, j'ai fait une grande promenade avec Kenzi, il est heureux comme un prince, maintenant il fait la sieste.

Bonne soirée et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que vous n'ayez pas eu de dégâts par chez vous.

Lucrèce ! je comprends que tu es peur du vent comme ça, mes parents en ont une trouille bleue également. Ils ont eu un arbre aussi durant une tempète qui s'est effondré sur leur toit.

Chris !! tu dis que tu as nettoyé ton poulailler et ta voilière. Tu pourrais nous mettre des photos.
Moi, j'ai des tourterelles ! une oie et des pigeons.

Je vous souhaite une très bonne soirée également. love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Maryse, dès que j'ai l'occasion, je ferais des photos des poules et des oiseaux et les mettrer sur le forum.

J'ai des canaris, des mandarins, des tiserands, des mozambiques et un petit bleu (je ne sais pas le nom)

Je nourris aussi les oiseaux en liberté, les mésanges et les tourterelles, et de temps en temps les pigeons de mon voisin viennent aussi se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons quelques points en commun Wink
Les canaris, les mandarins et les oiseaux en liberté ! un pigeon trouvé qui ne sait pas voler car très jeune, il avait été capturé et les plumes d'ailes coupées pour ne pas voler ?? il devait sûrement servir à la repro, alors, il reste là hein

Nourrir les oiseaux sauvages est un réel plaisir des yeux... presque toutes les mésanges : bleue, charbonnière, huppée, noire, nonnette, la longue queue (la plus belle), pinsons, verdiers qui sont grands consommateurs de graine de tournesol et de pâtées à base de fruits et d'arachides... rouge-gorges, accenteurs, troglodytes, pouillots, roitelets, toutes ces espèces sont de véritables insecticide naturel Twisted Evil et sans oublier les merles, les grives et les hérissons qui débarrassent les jardins des limaces et escargots nuisibles à nos végétaux Very Happy

La faune, un beau monde naturel que l'être humain se plait malheureusement à détruire sous prétexte de savoir "réguler" le monde animal et végétal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ici, il n'y a pas autant de sortes d'oiseaux en liberté, ?? les mésanges bleues et charbonnières, les merles et de tant en tant un rouge gorge et aussi les moineaux. Twisted Evil Je trouve celà très agréable à regarder, Twisted Evil et comme tu le dis Lucrèce, l'être humain détruit toute la nature , c'est vraiment dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Chris ! j'attends les photos avec impatience. Je te mettrai des photo de mes oiseaux aussi.

Lucrèce ! Je fais comme toi ! Si je trouve un oiseau, un pigeon, une tourterelle ou un autre animal, je le récupère et je le soigne. Si, il peut s'en aller je le laisse sinon je le garde.

Là, actuellement j'ai récupéré une petite tourterelle qui s'est sûrement sauvée d'une volière et je l'ai mise dans une cage. Elle était dans un piteux état, je l'ai soigné, elle va beaucoup mieux mais ce n'est pas la grande forme. Mon mari fait des bonds d'un mètre quand je ramasse toutes les bêtes comme ça. Parce que j'en mets un peu partout dans la maison. Mais, moi j'aime bien.

Les oiseaux du ciel aussi, ils viennent sur le bord de la fenêtre chercher leur graine, ils sont habitués et si je les ai oubliés tout juste si je ne me fais pas disputer. C'est trop marrant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui ! les oiseaux du ciel sont exigeants Twisted Evil chez nous, s'il n'y pas plus de graines ni de patées, ils tapent à la fenêtre de la cuisine pour qu'on en remette ! il faut le voir, pour le croire ! Very Happy

Et tous les ans, j'ai droit aux bébés merle tombé trop vite du nid... nous aussi, nous ramassons ce que nous trouvons et parfois, il y en a dans toutes les pièces selon l'espèce Laughing

J'adore ! je ne pourrais pas les ignorer ?? ce sont de magnifiques êtres love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...