Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

PRINCESSE colley femelle tricolore 9 ans Aleac (50)

Messages recommandés

Je transmets :

PRINCESSE

Situation actuelle : pensionnaire d'un chenil, en attente d'une famille d'accueil.

Race ou type : type berger d'Ecosse (Colley)

Age : née le 22 septembre 1999

Caractère : Indépendante et discrète, Princesse est une belle chienne, sociable avec l'homme mais ne recherchant pas vraiment le contact. Son éducation sommaire lui permet d'être une agréable chienne de compagnie ; seul son rappel n'est pas bon. Soumise à l'homme, elle se montre par période très câline, mais apprécie de mener sa petite vie en solitaire. ATTENTION ! Princesse a vécu, en direct, le sucuide de son ancien propriétaire, et peut, dans certaines situations, développer une peur panique. Ce n'est donc pas, magré son caractère très facile, une chienne à placer entre des mains négligentes.

Environnement : Princesse a besoin d'un jardin clos pour s'isoler quand elle le souhaite et entretenir sa musculature. Au vu de son passé, nous la déconseillons fortement à une famille avec enfants. Princesse supportera la solitude si besoin. Un entretien régulier de son pelage est nécessaire.

Sociabilité : Princesse n'a plus beaucoup de patience, et apprécie son confort ; elle devient rapidement râleuse vis-à-vis des autres chiens, voire agressive quand ils veulent la bousculer. Relations très délicates avec les chats, les volailles. Non testée avec les troupeaux.







Adoption sous contrat ALEAC 50 - http://aleac50.fr.gd/
Adoption hors région acceptée - Co-voiturage organisé par l'association.
Frais d'adoption : don libre minimum 25 € (vaccination, identification, visite vétérinaire de contrôle, traitement vermifuge compris)
Contact adoption : Vissan par mp ou au 02 33 60 52 07 (après 20h).
ou moi par mp ou 06 69 53 59 65

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/princesse-colley-femelle-9-ans-aleac50-t196447.htm?highlight=colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles alerte de SOS Colley

RINCESSE colley femelle tricolore 9 ans Aleac (50) Aujourd'hui à 15:54
Bonjour à toutes, c'est moi qui ait testé Princesse et qui l'a voit régulièrement au refuge...

Nous
ne sommes pas un refuge, nous sommes une asso qui n'a que des FA...
mais on sort 90 % de nos protégés d'un refuge qui pratique l'euthanasie
lorsque celui ci est surpeuplé.

Elle est donc en TRES GRAND DANGER en restant dans ce refuge... aux vues de son âge.

Elle nous chagrine énormément... mais nous n'avons plus de FA dispo

ALORS : ADOPTANT ou FA vous êtes les bienvenus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que devient Princesse?
Pour la personne qui la connait pensez-vous qu'elle pourrait s'entendre avec 2 chats et une chihuahua de 14 mois?
Je suis à la montagne avec jardin en Haute-Savoie, mes enfants sont grands.
Est-ce qu'elle recherche la compagnie et les câlins ou est elle vraiment aussi indépendante que décrit?
Ces précisions sont importantes, parce que je ne veux pas prendre un chien trop indépendant, nous avons l'habitude d'animaux super câlins. J'ai toujours eu des grands caniches.
Merci de votre réponse , dois-je envoyer un MP à quelqu'un en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens de relire et je vois que les relations avec les chats sont délicates. Ca ne pourra pas aller avec mes animaux.

C'est dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je pense que cette puce n'a pas été habitué a beaucoup de calins, c'est pour ça qu'elle est distente, car le colley est plutot pot de colle,et pour les chats, ce n'est qu'une habitude a prendre,,,et lui montrer qu'il ne faut pas y toucher,,,peut-etre a t-elle été griffé par un chat ,, d'ou son comportement,, faut lui donner une chance,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Colleygirl, il suffit de les habituer aux câlins et ils y prennent vite goût et ne s'en passent plus, comme nous pour eux. Je n'ai pas l'habitude des colleys, mais j'ai 3 amies qui en ont et à part mes caniches je n'ai jamais vu un chien plus pot de colle que ça et en plus il en a une qui chante. C'est pour ça que j'étais étonné de lire qu'elle est indépendante. J'ai une chihuahua que j'ai adopté il y a quelques mois (qui s'appelle aussi Princesse) et qui dort sous ma couette et mes 2 chats au bout de mon lit quand ils ne font pas la navette entre la chambre de mes grands enfants et la mienne.
Ma chihuahua ne pense qu'à jouer, elle a 15 mois et je ne voudrais pas qu'elle dérange la colley ou que la colley devienne agressive vis à vis d'elle.
Mes chats ont toujours vécu avec des chiens et pourtant ils ont mis un peu peu de temps à s'habituer à la petite chichi. Je pense qu'avec un chien plus âgé ça irait. J'avais adopté une petite york de 12 ans qui m'a quitté cet été à 15 ans et aucun problème avec les chats. Je pense que c'est une question d'âge aussi.

Je vais voir si je peux contacter quelqu'un par téléphone pour plus renseignements.

Merci pour ta gentille réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ton message, je vois que tu comprends trés bien le problème, et comme tu dis, contacter surtout la bénévole qui s'occupe d'elle,, elle pourrait t'en dire un peut plus, sur le caractère de cette colley, il m'est arrivé d'adopter des colleys, dominant et mordeur,,,une fois trouvé le problème, et agir en conséquence, plus de problèmes a ce jour,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est indépendante, c'est parce que son proprio l'a voulue ainsi...
Un colley est collant... il aime tout partager ! il est aussi pot de colle que le york, recherche les bisous, les étreintes et adore dormir confortablement alors si l'on veut un chien de taille moyenne qui s'adapte vite et bien à soi... le colley est parfait !
Sans oublier que le colley est propre, la fourrure ne sent pas le chien... il comprend tout et vite... pas besoin de crier et de le répéter mille fois... bref, c'est un chien merveilleux qui ne mérite qu'un proprio compréhensif, attentif et sensible.
J'aime le yorkshire, j'en ai eu et en ai encore mais le colley... j'en suis amoureuse ! coeur
C'est plus qu'un chien !!! mais j'arrête là... Colleygirl peut en parler plus et mieux que moi-même ! :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec la bénévole qui s'occupe de Princesse. C'est une gentille chienne mais qui effectivement semble aimer son indépendance. En revanche elle m'a proposé une autre louloute de 10 ans qui est très gentille et sociable. Elle m'envoie les photos. Je vous tiens au courant.

Merci Lucrèce et Colleygirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pot de colle et pourtant il fait beau et la porte est ouverte,,,,,,

regardez pas la poussière svp,, pas encore eu le temps aujourdh'ui !!! :amis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ils sont tous magnifiques! Vous en avez beaucoup, quelle chance d'avoir sa maison pleine de loulous comme ça.
Pot de colle, sans aucun doute! Ne vous inquiétez pas pour la poussière, on ne voit rien et en plus je ne regarde que vos amours.
J'aurais des nouvelles demain pour la louloute.
De toute façon, si je décide de l'adopter, je me déplacerais. C'est dans la Manche, c'est très loin pour moi, mais je trouve que c'est mieux. Il faut voir si la louloute a le feeling pour moi!

Merci beaucoup pour la très belle photo ainsi que pour vos gentils messages.

Amitiés et caresses à vos adorables :3colleys:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Lucrèce.
J'ai aussi vu la louloute en Gironde, mais elle est dominante donc pas de femelle, c'est ce que dit le post. Tant pis, elle aussi magnifique.
Celle dont me parle la bénévole n'est pas une pure colley. Elle m'a dit qu'elle était de la même couleur que Princesse mais avec une truffe un peu plus large. Elle avait déjà été adoptée et ça n'a pas marché avec les personnes qui l'avait.
Je vous tiens au courant ainsi que Colleygirl qui porte bien son nom quand on voit la photo!

Amitiés bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore de nouvelles. La bénévole m'a pourtant dit qu'elle m'enverrai les photos hier soir sur mon e-mail, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps ou changé d'avis vu la distance.
J'attends, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colley5 J'espère que vous aurez le feeling pour cette chienne, l'instinct est aussi bon conseiller.
N'oubliez pas que kles colleys sont des grands sensiblles, emotifs.
Bravo colleygirl, pour votre photo, elle est magnifique, j'aimerai bien les voir en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colleygirl pour la photo, j'ai toute de suite reconnu la chambre et les poupées à côte. top
Chez nous c'est un peu pareils, bien sur on a seulement 6 colley mais pas un grand terrain, et chez toi
c'est en plein campagne dans la fôret, un reve pour moi d'habiter dans la fôret.
love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucrèce, Colleygirl et John,

J'ai des nouvelles de la louloute et une photo. Elles est croisée colley, a 10 ans, un peu sourde et je crois un souffle au coeur à vérifier.
Son regard est très doux sur la photo. Elle m'envoie d'autres photos dès qu'elle peut.
Elle n'est plus en danger parce qu'elle a été adopté une fois mais cela n'a pas marché. Parait-il qu'elle ne mangeait pas et ne bougait pas non plus chez eux. La bénévole m'a dit que les personnes qui l'avait n'avait jamais eu de chien auparavant et vraisemblement ne savait pas s'en occuper comme il fallait. Mais depuis que la bénévole s'en occupe, elle va bien.
J'attends encore des photos et plus de précisions.

A bientôt, merci pour toutes vos gentilles réponses love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Lucrèce. Vos mots sont justes et plein d'émotion. C'est vrai, je pense aussi que tous ces loulous ont une destinée comme nous.

Le coeur c'est l'essentiel amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colleygirl et Lucrèce,

J'ai reçu de nouvelles photos de la louloute et elle est vraiment jolie.
Je suis très triste depuis hier soir, parce que ma maman a eu un infarctus au mois de juin, très grave. Elle fait des oedèmes pulmonaires à répétition et elle vient de retourner à l'hôpital hier soir. Elle a 2 caniches et 1 chihuahua et je vais aller les chercher ce week-end parce que je dois m'en occuper. En tout cela me fait 4 chiens et mes 2 chats, et c'est la mort dans l'âme que je dois renoncer en tout cas en ce moment à une nouvelle adoption.
Je dois rester disponible pour maman, mes enfants et mes animaux, mon travail. Dans mon travail j'ai la chance de pouvoir amener ma petite chichi et un chien agée n'aurait pas été un problème. Mais là, 5 chiens, ce n'est pas pensable, plus les aller et retour entre Paris et Genève.
Je sais que nous ne nous connaissons pas, mais sur ce forum que je trouve tellement convivial et amical, je sais que j'aurais je l'espère des mots encourageants et gentils.

Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh,, vraiment triste des nouvelles comme ça,,,de tout coeur avec vous, ce n'est pas facile une épreuve pareille ,, heureusement que ce sont des loulous assez petits quand même, je vous souhaite beaucoup de courage, car là,, il en faut,, tenez nous au courant,, merçi,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belle,

Les mots ne suffisent pas toujours à réconforter mais sachez que je comprends votre décision et vous approuve.
Avant tout, il faut penser à votre maman, vos proches et vos animaux.
Les circonstances font qu'adopter un autre animal ne serait pas aisée pour l'instant.
Alors, il vaut mieux consacrer son temps, son énergie et son amour à ceux qui vous sont chers et qui partagent votre vie depuis toujours.



Toutes mes pensées positives pour votre maman coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colleygirl et Lucrèce. Vos pensées me font chaud au coeur et me réconfortent.
Evidemment je suis triste de ne pas pouvoir acceuillir cette Louloute agée, mais vous avez raison Lucrèce, je dois me préserver et bien m'occuper de ceux que j'aime et qui m'entourent, c'est pour l'instant ma priorité.
Je serais absente du forum à partir de vendredi et je ne sais pas si j'aurais le temps de consulter lorsque je serais à Paris.

En attendant, je vous souhaite un joynoël
Bon réveillon de Noel avec plein de cadeau et gros bisous à tous les loulous et louloutes. yorkiescolley04chat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espre la FA est habituer à les chiens en difficulté, on sais dans quelle departement elle va partir??

Il faut essayer d'aider cette chienne, ce n'est pas facile elle a déjà veçu pas mal des choses et changement le dernier temps.
Il faut bcp de patience EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse que Princesse est trouvé une FA.
Je souhaite qu'elle s'en occupe bien pour qu'elle puisse reprendre du poids et des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmettre de Rescue Rhone Alpes:

princesse a été adoptée avec une ou un ami de sa race . princesse a enfin trouvé sa maison !
L'histoire
de Princesse a ému toute l'association ; abandonnée à la suite du décès
volontaire de son maître, cette belle chienne colley de 9 ans
dépérissait à vur d'oeil au sein du chenil. Un petit passage chez
une FA lui a permis de reprendre un peu confiance en elle et en
l'homme. Aujourd'hui, Princesse coule des jours heureux dans sa
nouvelle famille, en compagnie de son
nouveau prince charmant, qui lui ressemble tant !


cheerscheersbouncebouncegénialgénialgénialcoeurcoeurgénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elle s'entendait bien avec le chat de sa FA.

En conclusion, il ne faut jamais se fier totalement aux constats faits dans un contexte défavorable... et si un animal nous attire, ne pas hésiter à lui tendre la main love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...