Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cleo68

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 41 ans, j'ai un chat et j'aimerais pour dans quelques mois (quand je serai dans une maison cloturée) un chien type york croisé, comme Chanceux love qui me fait craqué à chaque connexion quand je vais voir s'il a trouvé une famille.

Cléo68 (nom de mo petite teckel qui nous a quittée il y a longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenu: parmi nous !

J'espère que ce forum te permettra d'adopter un laissé-pour-compte et si Chanceux te fait craquer, pourquoi ne pas le réserver ?
Il est sous contrat d'asso, il pourrait peut-être attendre en FA ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil,


Si Chanceux n'était pas si loin, j'aurais sans doute déjà été le voir. J'ai déjà fait un grand déplacement au printemps pour chercher un chat (700km en train), et je me dit qu'il vaut mieux attendre que je déménage pour que le futur adopté puisse courrir librement.
En plus, avant d'adopter, je voudrais rencontrer le chien; je ne veux pas m'engager sans voir si le courant passe, je sais très bien que ce n'est pas que pour quelques mois, j'ai donc encore besoin d'être 100% sûre de moi.
J'ai déjà eu un chien qui est mort assez jeune (7ans) et cela à été très dur, d'où cette longue attente pour en reprendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi Cleo de vous avoir tutoyée... je l'ai fait car sur la plupart des forums, le tutoiement est courant mais je ne vois pas d'inconvénients au vouvoiement Very Happy

Je partage votre opinion en ce qui concerne une adoption... la rencontre avant l'engagement ! je viens de vivre un échec avec une colley vue sur le net à l'adoption et quelques heures à peine après son arrivée, elle n'a pas supportée la présence des miens hein donc retour dans son foyer pale

Je pense qu'il y a une destinée pour chaque être vivant et lorsque le moment est venu, un concours de circonstance, une visite dans un refuge, une annonce sur le net, un post sur un forum... etc... et cela se fait tout simplement, sans même chercher à comprendre loveWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le tutoiement.

N'empechement qu'avec un petit coup de pouce de mon entourage et pas ce déménagement de prévu, qu'est-ce qu'il me plait le ptit Chanceux.... mais je dois rester raisonnable pour l'instant ...pas de précipitation.

Merci en tout la cas pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est notre chate "Luna", un amour de chat.
Je suis allée la chercher à Lille (chez un particulier, je l'avoue, mais je n'arrivais pas à adopter les chats pour lesquels j'avais un coup de coeur dans ma région sur Rescue), elle a donc pris le TGV avec moi.

J'ai d'ailleur une question à ce sujet. Sur les sites de placement des animaux, il n'y a que très rarement des animaux sur ma région (Alsace) mais plutôt dans le Nord. Je ne pense pas que cela soit du au fait qu'il soit moins abandonnés içi, mais je pense que personne ne les mets sur Internet.

Comment tu es-tu prise pour entrer dans le "circuit" ? Faut-il proposer ses services à une SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire par la, fais-tu partie d'une association, comment as-tu commencer par mettre des annonces pour placer des animaux ; pour aider à trouver des adoptants ?
Je suppose que s'il y a d'avantage d'animaux à placer dans le Nord de la Franc, c'est qu'il y a plus de personnes qui s'en occupent.
Il y a surement aussi des animaux abandonner sur l'Alsace, mais on ne les trouve pas sur les sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais partie d'aucune association. J'ai comme beaucoup, été "membre bienfaiteur" dans un refuge de ma commune, quelques années, lorsque les moyens financiers me le permettaient.
Pour avoir adopté, recueilli chiens et chats et pour nourrir des chats errants, je suis considérée "protecteur indépendant"... simplement.
Pour ce qui est des diffusions sur certains forums et la création de celui-ci, c'est suite à l'adoption d'une colley en refuge qui malheureusement n'a pas survécu et le reste, je l'explique en page d'accueil hein
J'ai pu donc diffusé, modéré et finalement administré ce forum pour venir en aide aux colleys, aux yorkies et autres... parce que plus la diffusion est massive, plus ils auront de chance d'être adoptés par des membres passionnées ou de la PA.

En Alsace ? l'Est ? trafics ? hum

Tu peux toujours proposer tes services à la SPA la plus proche de ton domicile ? ou de demander l'autorisation au refuge de diffuser des annonces ? voir les assos ? éplucher les sites ?

A partir du moment où tu souhaites LES aider, tu utilises tes moyens, ton temps, ton énergie et voilà... coeur :chat02: :chiot: fée2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser que LES aider, c'est aussi aider le "matou" du coin, la pauvre chatte gestante du quartier en les nourrissant proprement, voir si placement possible sinon aider à la stérilisation... LES aider sur le net mais aussi sur le terrain... être bênévole en refuge pour une promenade hebdomadaire ou plus pour ces pauvres chiens qui attendent désespérement dans un box...

Chacun fait ce qu'il peut mais l'essentiel est de le faire avec son amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génialBienvenue enfin une du 68 bonjour a toi , chère alsace,,,elle me manque,, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour votre accueil.

Pour ce qui est d'aider les chats du quartier, je pense pas qu'il y en ai vraiment dans mon petit village ; j'ai juste un matou qui squat dans laverie de temps en temps quand j'oublie de fermer la porte, mais il a accès au sous sol par une chatière (de Luna).

Cependant pas toujours evident de nourrir les chats errants, dans la mesure ou j'ai un c*****d de voisin qui ne les supporte pas et qui m'a déjà sequestré la mienne une nuit alors qu'il savait très bien qu'elle nous appartenait et qu'il m'a laisser la chercher toute la nuit (ben oui, d'habitude elle dors toujours sur le lit, la pauvre !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceux a une nouvelle photo sur Rescue, il est vraiment trop mimi ce chien, dommage qu'il soit si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...