Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Pas trop présente... Théo est souffrant

Messages recommandés

Ce matin, Théo a fait un bilan sanguin et compte tenu de son âge et de son problème actuel les taux de créatinine et d'urée sont un peu élevés mais ce n'est pas catastrophique.
Sa vessie a été encore complètement vidée et le passage s'est amélioré malgré la présence encore évidente de calculs qui peuvent quand même passer seuls...

Mais le problème est que Théo se crispe, stresse et cela complique davantage l'élimination totale de ces maudits cailloux.
Il en ressort complètement KO et ne veut pas manger.

De plus, il est las... il en a assez et c'est mauvais signe... en fait, il est démoralisé ! ce qui lui arrive dure trop longtemps et il n'a pas envie de lutter, il veut qu'on le laisse tranquille Crying or Very sad

Voilà, les nouvelles... et mon angoisse est toujours présente !

Avez-vous des témoignages sur un animal qui a réagi ainsi ?

Pauvre petit Théo, celà me fait beaucoup de peine de le savoir dans cet état SadSad

J'espère qu'il va reprendre courage et que son état va s'améliorer

Personnellement, je ne connais pas d'animaux qui réagisse ainsi, peut être que quelqu'un en connait et pourra t'aider

Courage Lucrèce :amis: love02

Contente d'avoir des nouvelles de Théo !!

Elles ne sont pas alarmantes mais sérieuses !!

C'est sûr que pour lui cela doit être stressant, mais si sa vessie est vidée il doit être soulagé quand même.

Je comprends ton angoisse et je pense bien toi et j'espère que dans quelques temps tout va rentrer dans l'ordre. Déjà les résultats ne sont pas mauvais par rapport à son âge c'est déjà un bon point.

Courage Lucrèce je te fais de gros bisous et caresses à ton petit Théo.

Merci pour votre soutien mais je crois bien que je ne peux décider à sa place... je m'incline... il a décidé et me le fait bien comprendre Crying or Very sad
Tout ce que je souhaite, est que son coeur s'arrête seul pendant son sommeil pour éviter cette affreuse injection !

courage lucréce,j'ai connu ça aussi mon premier chien que j'ai tant aimé a préféré baissé les pattes que d'endurer tout traitement,quand ils sentent qu'il n'y a plus rien a faire ce sont eux qui choisissent, mais ton petit théo est courageux et peut etre qu'il va t"étonner , je le souhaite de tout coeur.

Lucréce,
Je viens de lire tes post d'hier soir .
Je suis vraiment vraiment peinée ... Comment va-t-il ce matin ? Ce n'est peut être qu'une lassitude dû à la maladie ?
Donnes nous des nouvelles . Merci et surtout courage on est toutes de tous coeur avec toi . love

Il ne veut plus manger mais hier soir il a accepté un biscuit emietté...
Cette nuit, j'ai réussi à lui faire avaler son cachet pour le coeur car sa respiration se faisait à nouveau bruyante comme avant le traitement.
Il est las des manipulations du véto qui vide sa vessie et des douleurs consécutives.
Sinon, il pourrait finir sa vie, tranquillement, "pépère" mais c'est tout ça qui le stresse et l'agace énormément.
Si seulement je savais vider sa vessie comme le véto mais plus doucement et sans le bousculer hein

Ce matin, j'ai encore RV pour les injections d'antibio et antispasmodique, je pense que ça, ça passe encore mais le reste va encore le fatiguer !
Et j'angoisse... et je déteste son proprio qui l'a abandonné mur car ces 5 années à ses côtés, je ne les ai pas vues passer... et le chagrin, c'est pour moi...

:réconf: c'est trés dur et nous sommes toutes avec toi et pensons trés fort a toi, ne baisse pas les bras, théo a besoin de ta force,, gros calins de ma part a cet adorable petit bout,, :amis:

Courage Lucrèce Théo à besoin de toi.

Je comprends ton angoisse, je suis passée par là au mois d'août avec ma petite Sandy, le pire, c'est qu'on ne peut rien faire contre leur volonté

:amis: :réconf: love02

Je suis de tout coeur avec toi

Ce matin, j'ai réussi à le faire uriner en lui massant le ventre avec de légères pressions donc le véto n'a pas eu à le faire au grand soulagement de Théo...
Le véto a constaté que le passage est élargie, il faut du temps et de la patience.
Mais Théo n'en a plus... il regarde ce qu'il pourrait manger mais se détourne.
J'ai sous les yeux un chien qui ne veut plus vivre et je suis impuissante !
Le regard est vif mais las lorsque je lui parle... je n'ai jamais connu ça, tous ceux qui m'ont quittée ont lutté jusqu'au bout par amour et avec mon amour pour soutien Crying or Very sad

Il s'est tellement crispé pour une des 2 injections tout à l'huere qu'il en a souffert et crié au point que j'ai cru faire une syncope !

Voilà, ce que l'abandon fait mur un chien qui était condamné à l'euthanasie par son proprio en 2003 et que j'ai adopté mais qui finalement ne veut plus vivre à nos côtés... à moins d'un mal incurable méconnu... je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai mal de le voir comme ça... si seulement, il pouvait s'endormir seul pour rejoindre ceux qui l'attendent !

Lucrèce il ne faut pas dire qu'il ne veut plus vivre à vos côtés, il a été très heureux depuis qu'il est avec vous, mais peut être souffre t il trop pour vouloir continuer à vivre. Tu fais tout ce que tu peux pour lui, mais malheureusement il ne peut pas parler pour te dire si il souffre ou pas, mais je crois que tu dois le comprendre. C'est très dur de le voir ainsi.

Courage :amis: :réconf: love02

Lucrece a écrit:
De plus, il est las... il en a assez et c'est
mauvais signe... en fait, il est démoralisé ! ce qui lui arrive dure
trop longtemps et il n'a pas envie de lutter, il veut qu'on le laisse
tranquille
Voilà, les nouvelles... et mon angoisse est toujours présente !
Avez-vous des témoignages sur un animal qui a réagi ainsi ?

j'ai lu ce post et je suis de tout mon coeur avec toi . Courage et surtout reste optimiste, il y a des chiens qui sont très sensible et deprimer s'arrive quelques choses , peut être il est traumatiser et n'a pas envie de manger. Mon chien Timmy a eu (il y a plus de 4 ans )un accident il était malade,
heureusement pas très grave mais il n'a pas voulu manger. J'était à coté de lui; j'ai parlé avec lui, données des caresse et j'ai le donnée à manger avec mes mains (comme un bébé) et avec le temps il a mangé. Surtout donne lui le sentiment que tout va bien très vite.

Courage pour vous deux :bisou2:

Lucréce,
Grace à toi il a vécu 5 années de bonus et trés certainement pleinement heureux auprés de toi et des tiens.

Je crois que les animaux n'ont pas peur de la mort ( savent ils que ça existe?), mais ton Théo est juste fatigué des traitements douloureux.
C'est déjà bien que tu arrives à le faire uriner toi même, ne pourrais tu lui faire les piqures ou alors lui faire prendre des cachets ?

Le véto peut te montrer comment faire les piqures ( j'en ais fais à chien et chat , ce n'est qu'un "coup" à prendre), ça le traumatiserait moins en restant ds son cadre familier et peut être supporterait il mieux ce traitement ?

Continue à le caliner et à le rassurer, c'est aussi efficace que les traitements...
Bises à tous les 2 lovelove
Je pense bien à vous :croisedoigts2:

Il vient de se coucher car jusqu'à présent, il a marché, vomi, cherché à boire sans pour autant le faire... il était crispé et avait comme des contractions !
J'ai appelé le véto et lui ai expliqué ce qui se passait et selon lui, ce serait le passage d'un calcul.
Je dois le laisser tranquille jusqu'à ce soir et s'il continue à vomir, je le ramène chez le véto...

Si c'est le passage d'un calcul comme le dit le véto, c'est une bonne nouvelle. Espérons que les autres passent aussi et alors Théo serait soulagé.
Combien de calculs y a-t-il ??

Je pense beaucoup à vous, bon courage :amis: love02

Sur la radio, il y en avait 3 et à chaque fois que le véto a vidé sa vessie sur une alèze, il y avait du sable mais pas de calcul...
Il peut en avoir perdu déjà, nous ne le savons pas, il faudrait refaire une radio mais je suis presque certaine qu'il en reste 1 !

L'ennui est que les vomissements peuvent être dus aux spasmes et à la douleur mais aussi à une montée d'urée ?!
C'est pour cette raison que je le surveille et s'il le faut, je le ramène ce soir chez le véto.

Pourra-t-il avoir ses 14 ans le 10 janvier ? je l'espère de tout mon coeur coeur et je croise les doigts !

J'espère aussi de tout coeur coeur qu'il aura ses 14 ans et plus encore

croisedoigts

Lucrèce a écrit:
Je suis désolée de ne pas être trop présente ces jours-ci et de ne pas participer à tous les posts mais je n'ai pas le coeur à ça...

Mon Théo, mon yorkie ne va pas bien.
Vendredi dernier, le véto lui a retiré des dents qui provoquaient une sinusite et depuis, il a des difficultés à uriner.
Le stress de vendredi dernier a bloqué un calcul et malgré l'injection de dilatateur et le passage de sonde, il n'arrive toujours pas à évacuer ses calculs.
Ce matin, sa vessie fut vidée en partie et demain, nous y retournons en espérant que la dilatation sera plus importante.
Il a près de 14 ans, cardiaque et nerveux, il ne supporte pas d'être manipulé... ça n'arrange rien !

Je ne pense pas que mon Noël sera joyeux... j'espère qu'il s'en sortira, j'y crois et je le souhaite tellement !
Je l'aime tellement mon petit Théo Crying or Very sad

REGARDE LUCRECE, vois comme ton gentil Theo est fort, tu avais déjà tout oublié, les années passent, il est courageux, sois positive.

A l'époque tu n'y croyais plus, alors, on croise tous les doigts, on pense tres fort a vous et on vous envoie le plus de bonnes ondes possibles.

• Créer...