Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je passe rapidement car ma nuit fut blanche ! Hier soir, Théo a dû etre opéré car il souffrait atrocement. Le calcul qui ne passait pas n'était pas si gros mais apparement il adhérait à la paroi. Comme cela se passait dans la soirée, j'ai demandé au véto de ne m'appeler que si l'intervention s'était mal passée et vers 23h15, le téléphone sonne pour me dire : "pouvez-vous venir le chercher car il commence à s'énerver !" Je l'entendais pleurer et comme le véto ne voulait pas qu'il stresse comme le 19... et parce que nous l'avions convenu ainsi, je suis allée rechercher mon Théo qui avait depuis son réveil passé son temps dans les bras du véto... Je suis donc restée à ses côtés toute la nuit parce que toutes les 10/15 mns, il changeait de place et a dormi assis et lorsqu'il se calmait parce que progressivement son corps s'affalait, il se redressait pour ne pas s'endormir ! Aujourd'hui, il marche mieux, parait moins faible et ce matin, un plus gros calcul et des morceaux sont sortis de l'incision lorsque le véto a pressé légèrement les flancs. Cette fois, Théo n'a pas eu mal. Donc en rentrant, il a repris les positions normales mais n'ose pas trop boire alors ma soeur (eh oui, c'est son chouchou ) lui donne de l'eau à la seringue. Voilà les nouvelles, nous l'observons... un jour à la fois... Merci à vous toutes pour le soutien et le réconfort, ça aide beaucoup et je repasserai dès que je le pourrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Eh ! ben ! dis dont ! pauvre petit Théo, il en a des misères !! J'espère que cette fois-ci avec l'opération tout va rentrer dans l'ordre. Tu dois être soulagée. Même si, il faut de la surveillance, lui , doit se sentir mieux également. Je lui fais de gros calins et pense bien à vous deux. :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pauvre petit Théo, espérons que suite à l'opération il se rétablira et ne souffrira plus. Tu dois être bien fatiguée Lucrèce après une nuit auprès de Théo, mais que ne ferions nous pas pour nos toutous Courage et gros :réconf: à Théo et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pauvre petit amour, j'espère qu'il va aller mieux maintenant, courage et bon rétablissement theo, allez, on y croit,, :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 En effet que de souffrance pour un si petit être , mais cette fois il devrait être sorti d'affaire !! En tous cas c'est ce que je souhaite de tous coeur . J'espére que le nuit qui vient sera plus calme pour vous deux .. Plein de bisous à vous et plein de pensées positives ! :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Les seringues d'eau lui donne envie de reboire seul mais c'est lent avant qu'il trouve le niveau de l'eau dans la gamelle... et parfois il se décourage et retourne se coucher. L'appétit n'est pas encore revenu donc seringue de pâtée A/D sans trop brusquer car il ne faut pas oublier qu'il n'a pas pu être perfusé mais aussi qu'il avait la semaine dernière un taux de créatinine et d'urée à faire baisser. Ce soir, il y a encore quelque chose qui doit passer car sa respiration s'accélère et il nous montre qu'il a encore mal par intermittence. Sinon quand il s'endort bien sans douleur, c'est mieux ! Tout à l'heure, il a demandé pour qu'on lui vide la vessie et nous lui avons proposé de sortir faire naturellement, ce qu'il a fait abondamment... Il nous regarde quand même beaucoup pour savoir ce que nous pensons et si ce qui se passe est mieux qu'avant. Chaque animal a sa manière de réagir et de nous faire comprendre la douleur et ses besoins... j'ai eu chiens et chats mais jamais comme Théo ! :évanoui:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il n'y a qu'un seul Théo Lucrèce, chaque animal est différent et agit différemment Si il urine seul c'est bon signe et si il a moins mal c'est bien aussi, espérons que son état contine à s'améliorer. J'espère que vous passerez une bonne nuit A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je te l'avais dit lucréce qu'il pourrait bien te surprendre le petit théo, il est bien courageux ce petitou.tu vois il a pas envie de partir et comme tu le dis il vous regarde pour savoir ce que vous en pensez, le brave petit théo. pour boire crois tu qu'il pourrait biberonner comme chez les éleveurs? ils leur mettent des bibis a la hauteur ça le fatiguerait moins, et juste un petit conseil, j'ai eu une petite lapine naine qui avait souvent des calculs aussi, mon véto m'avait dit de ne plus lui donner d'eau du robinet ni d'eaux minérales, il avait recommandé l"eau de marque roucous qui n'a pratiquement pas de calcium. allez lucréce petit théo va s'en sortir il en a envie. :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Quelques progrès !! On avance doucement avec le petit Théo mais c'est un bon point. Tu vois Lucrèce ! qu'il ne faut jamais baisser les bras. Il faut toujours aller de l'avant. Même si, il est encore faiblard, c'est quand même mieux. Il a confiance en toi et dans son regard il cherche du réconfort et si tu crois en lui, il guérira encore plus vite. Plein de caresses à Théo et gros bisous à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Ca suit son cours, je repasserai ce soir pour donner des nouvelles car je dois m'absenter pour le moment. A tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 pour Théo !! ça à l'air de s'arranger ! Bisous et courage à tous les 2 :bisou2: :bisou2: :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Théo n'est pas encore sauvé. Compte tenu de son caractère et de l'état de ses veines, il ne peut être mis sous perfusion... Donc, il est nourri et abreuvé à la seringue toutes les heures et sorti toutes les 2/3 h pour uriner. C'est le seul moyen de faire fonctionner les reins et de stimuler l'organisme épuisé par les douleurs consécutives au blocage des calculs. Voilà... heure après heure... c'est tout ce que je peux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Avec tous les soins et l'amour que tu lui donne, il ne peux que guérir, mais il faudra un peu de temps avant qu'il soit tout à fait rétabli étant donné les souffrances qu'il a subi. Courage il va sans sortir :réconf: :amis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Comme hier... c'est un vrai combat et ce froid qui n'arrange pas les choses. Je repasserai donner des nouvelles. Merci à toutes pour le réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est vrai que le froid, n'arrange rien !! Mais bon ! Si son état reste stationnaire! C'est quand même bien ! :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 On continue comme hier... Le véto me disait qu'il y en a d'autres comme Théo en ce moment, c'est la période des problèmes urinaires. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 théo c'est le petit pére courage, il combat contre ces calculs meme s'il est épuisé, il a vraiment envie de vivre ce petit bout,allez théo tout va finir par s'arranger patience et courage tu sais ce que c'est. :bisou2: tout de meme ces petits bouts sont dotés d'une sacrée energie pour résister sans hurler, nous les humains je ne crois pas qu'on endurerait aussi bien la douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Les mêmes soins qu'hier, je ne baisse pas les bras ! Même si je suis fatiguée après ces derniers jours, je ne perds pas espoir, je repasserai demain pour donner des nouvelles. Merci à vous pour les encouragements et toutes les pensées positives que vous envoyez à Théo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Théo et toi allez gagner le combat , courage :amis: :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je me doute que tu dois être fatiguée Lucrèce !! Mais je crois que tes efforts seront récompensés ton petit Théo va peut-être mettre du temps pour se rétablir, mais il va aller de mieux en mieux. Bon courage. :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Courage !! Vous tenez le bon bout tous les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 a cette heure ci lucréce et théo doivent etre dans les bras l'un de l'autre, rien de tel comme réconfort pour réchauffer et donner son energie. bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 lucréce comment vas tu? et le petit théo? :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Comme hier... pas facile et je ne baisse pas les bras. Merci à tous, je repasserai plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo06 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 OUFF, je viens de lire tout le post sur Théo et j'ai les larmes qui coulent, c'est toute une épreuve pour toi ma belle. Je t'envoies pleins d'ondes positives Lucrèce, je vais penser à toi et à Théo, fort, fort.:réconf: Karo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci Karo ! je suis contente de te revoir parmi nous même si je sais que tu ne peux pas toujours passer par ici... Je vis ce que de nombreuses personnes vivent lorsqu'elles sont très attachées à un animal... car à leurs yeux, il n'est pas un simple "animal" mais un membre de la famille Je ressens la fatigue et le temps n'arrange rien, j'ai mal partout comme après chaque stress et pour couronner le tout, je fais une crise d'arthrose... Je vous remercie toutes pour vos encouragements et les pensées positives que vous envoyez à Théo :amis: Je repasserai dès que je le pourrai. Je vous embrasse toutes :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 :réconf: :réconf: :réconf: je suis avec toi aussi près que possible,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Colleygirl a écrit::réconf: :réconf: :réconf: je suis avec toi aussi près que possible,, je sais... :amis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je pense beaucoup à toi et à Théo. Courage :amis: :amis: :réconf: :réconf: :bisou2: :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ben ! dis dont ! Lucrèce ! Pas de bol !! Une crise d'arthrose c'est douloureux. J'espère que tu prends des médicaments pour te soulager. Pour Théo son état est toujours stationnaire, mais je comprends que tu dois trouver le temps long. Je pense bien à toi et à ton p'tit Théo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Comme dit Maryse, "état stationnaire" et si je constate une évoluation, je m'empresserai de venir l'écrire. Eh non, Maryse, je ne prends pas d'anti-inflammatoire... je préfère les médecines douces et pour le moment, j'avoue que mes douleurs... ne représentent rien comparées à ce que mon Théo a vécu et vit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
On angel wings 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Mes pensées t'accompagnent toujours, même si je n'ai pas trop le temps de poster.Bon courage et reste bien au chaud avec ton petit Théo, ma Lucrèce. :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Oui moi aussi je pense à vous deux . Pein de pensées positives . Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je comprends ta réaction Lucrèce concernant tes douleurs vis à vis de celles de Théo, mais tu dois quand même te soigner, Théo à besoin de toi en pleine forme. Comment vas tu et comment va Théo ce soir Bonne soirée et une bonne nuit :amis: :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Etat stationnaire Si c'était un être humain, il serait hospitalisé pour pouvoir reprendre des forces alors que là, il gère seul, aidé par nous et le véto et c'est dur... dur... Je lui transmets votre soutien et vos gentils mots alors il me regarde, m'écoute et se recouche. Voilà, rien de plus pour le moment. Et je suis HS, j'ai sommeil mais je ne peux m'accorder une bonne nuit... je le surveille et quand je m'assoupis, je me réveille brusquement de peur d'avoir raté quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je te comprends Lucrèce, mais si son état est stationnaire tu devrais t'accorder un peu de repos. Personne ne peut-il surveiller Théo pour que tu puisse un peu de reposer, celà te ferais du bien. Comment vas tu l'arthrose te fait elle un peu moins souffrir Courage, je pense beaucoup à toi et Théo :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci Chris ! L'arthrose toujours là un peu moins douloureux qu'hier, je crois que le plus gros de la crise est passé et j'adapte mes gestes en fonction de la douleur ! La nuit, je préfère le surveiller car je suis celle qui a le sommeil le plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je suis de ton avis, moi aussi je préfèrerais surveiller moi même mon toutou si il n'allait pas bien. J'ai aussi eu de l'arthrose, j'ai consulté un Thérapeute manuel qui est aussi phytothérapeute et avec des manipulations et des produits à bases de plantes j'en suis complètement débarassée (pour le moment), tu devrais essayer , parceque à la longue d'adapter tes mouvements selon la douleur, tu risque d'avoir mal ailleurs . Courage et bonne soirée :réconf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 On continue tout doucement... sans brusquer, avec patience et amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je suis sûr que des efforts aboutiront à la guérison de ton petit Théo. Si déjà, son état ne s'aggrave pas. C'est déjà un bon point. Il lutte ce p'tit père. Fais-lui plein de caresses de ma part et à toi. Je pense bien à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oh oui qu'il lutte petit théo car il ressent tout l'amour que lucréce a pour lui, ce qui lui donne le courage de se battre. tu tiens le bon bout théo , petit pére courage :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Oui, il lutte et nous luttons tous à notre manière à ses côtés Merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Courage Lucrèce et Théo votre amour l'un pour l'autre portera ses fruits. Je pense beaucoup à vous :amis: à Théo et :bisou2: à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'espére que la nuit vous apportera repos et amélioration de vos douleurs à tous 2, Lucréce et Théo :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Coucou Lucrèce !! Comment vas-tu ? et ton petit Théo toujours pareil ? Je vous fais de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonsoir Lucrèce Celà va-t-il un peu mieux ? Et Théo, son état s'améliore-t-il? :amis: à Théo et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Théo a 14 ans aujourd'hui et nous "luttons" pour qu'il puisse en profiter le plus longtemps possible ! Je suis cassée, moulue... manque de sommeil, stress et douleurs... je commence bien l'année mais l'essentiel, c'est Théo pour le moment et les autres aussi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bon anniversaire mon petit théo et gros gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bon anniversaire courageux petit pére théo, tu as le meme age que ma petite didi, bonne nuit a vous deux lucréce et théo,l'amour et la chaleur sont deux bons remédes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites