Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Des nouvelles de Théo

Messages recommandés

Je passe rapidement car ma nuit fut blanche !

Hier soir, Théo a dû etre opéré car il souffrait atrocement.
Le calcul qui ne passait pas n'était pas si gros mais apparement il adhérait à la paroi.
Comme cela se passait dans la soirée, j'ai demandé au véto de ne m'appeler que si l'intervention s'était mal passée et vers 23h15, le téléphone sonne pour me dire : "pouvez-vous venir le chercher car il commence à s'énerver !"
Je l'entendais pleurer et comme le véto ne voulait pas qu'il stresse comme le 19... et parce que nous l'avions convenu ainsi, je suis allée rechercher mon Théo qui avait depuis son réveil passé son temps dans les bras du véto... Twisted Evil

Je suis donc restée à ses côtés toute la nuit parce que toutes les 10/15 mns, il changeait de place et a dormi assis et lorsqu'il se calmait parce que progressivement son corps s'affalait, il se redressait pour ne pas s'endormir !

Aujourd'hui, il marche mieux, parait moins faible et ce matin, un plus gros calcul et des morceaux sont sortis de l'incision lorsque le véto a pressé légèrement les flancs. Cette fois, Théo n'a pas eu mal.
Donc en rentrant, il a repris les positions normales mais n'ose pas trop boire alors ma soeur (eh oui, c'est son chouchou Wink ) lui donne de l'eau à la seringue.

Voilà les nouvelles, nous l'observons... un jour à la fois...

Merci à vous toutes pour le soutien et le réconfort, ça aide beaucoup et je repasserai dès que je le pourrai ! love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! ben ! dis dont ! pauvre petit Théo, il en a des misères !!

J'espère que cette fois-ci avec l'opération tout va rentrer dans l'ordre.

Tu dois être soulagée. Même si, il faut de la surveillance, lui , doit se sentir mieux également.

Je lui fais de gros calins et pense bien à vous deux. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Théo, espérons que suite à l'opération il se rétablira et ne souffrira plus.

Tu dois être bien fatiguée Lucrèce après une nuit auprès de Théo, mais que ne ferions nous pas pour nos toutous

Courage et gros :réconf: à Théo et love02 à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit amour, j'espère qu'il va aller mieux maintenant, courage et bon rétablissement theo, allez, on y croit,, love :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que de souffrance pour un si petit être , mais cette fois il devrait être sorti d'affaire !! En tous cas c'est ce que je souhaite de tous coeur love02 .

J'espére que le nuit qui vient sera plus calme pour vous deux ..
Plein de bisous à vous et plein de pensées positives ! :bisou2: lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seringues d'eau lui donne envie de reboire seul mais c'est lent avant qu'il trouve le niveau de l'eau dans la gamelle... et parfois il se décourage et retourne se coucher.
L'appétit n'est pas encore revenu donc seringue de pâtée A/D sans trop brusquer car il ne faut pas oublier qu'il n'a pas pu être perfusé mais aussi qu'il avait la semaine dernière un taux de créatinine et d'urée à faire baisser.
Ce soir, il y a encore quelque chose qui doit passer car sa respiration s'accélère et il nous montre qu'il a encore mal par intermittence.
Sinon quand il s'endort bien sans douleur, c'est mieux !

Tout à l'heure, il a demandé pour qu'on lui vide la vessie et nous lui avons proposé de sortir faire naturellement, ce qu'il a fait abondamment...

Il nous regarde quand même beaucoup pour savoir ce que nous pensons et si ce qui se passe est mieux qu'avant. Suspect

Chaque animal a sa manière de réagir et de nous faire comprendre la douleur et ses besoins... j'ai eu chiens et chats mais jamais comme Théo ! :évanoui::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul Théo Lucrèce, chaque animal est différent et agit différemment

Si il urine seul c'est bon signe et si il a moins mal c'est bien aussi, espérons que son état contine à s'améliorer.

J'espère que vous passerez une bonne nuit

A demain love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit lucréce qu'il pourrait bien te surprendre le petit théo, il est bien courageux ce petitou.tu vois il a pas envie de partir et comme tu le dis il vous regarde pour savoir ce que vous en pensez, le brave petit théo.

pour boire crois tu qu'il pourrait biberonner comme chez les éleveurs? ils leur mettent des bibis a la hauteur ça le fatiguerait moins, et juste un petit conseil, j'ai eu une petite lapine naine qui avait souvent des calculs aussi, mon véto m'avait dit de ne plus lui donner d'eau du robinet ni d'eaux minérales, il avait recommandé l"eau de marque roucous qui n'a pratiquement pas de calcium.

allez lucréce petit théo va s'en sortir il en a envie. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques progrès !! On avance doucement avec le petit Théo mais c'est un bon point.

Tu vois Lucrèce ! qu'il ne faut jamais baisser les bras. Il faut toujours aller de l'avant. Même si, il est encore faiblard, c'est quand même mieux.

Il a confiance en toi et dans son regard il cherche du réconfort et si tu crois en lui, il guérira encore plus vite.

Plein de caresses à Théo et gros bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisedoigts pour Théo !!
ça à l'air de s'arranger !
Bisous et courage à tous les 2 :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo n'est pas encore sauvé.
Compte tenu de son caractère et de l'état de ses veines, il ne peut être mis sous perfusion...
Donc, il est nourri et abreuvé à la seringue toutes les heures et sorti toutes les 2/3 h pour uriner.
C'est le seul moyen de faire fonctionner les reins et de stimuler l'organisme épuisé par les douleurs consécutives au blocage des calculs.
Voilà... heure après heure... c'est tout ce que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les soins et l'amour que tu lui donne, il ne peux que guérir, mais il faudra un peu de temps avant qu'il soit tout à fait rétabli étant donné les souffrances qu'il a subi.

Courage il va sans sortir :réconf: :amis: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le froid, n'arrange rien !!

Mais bon ! Si son état reste stationnaire! C'est quand même bien ! :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théo c'est le petit pére courage, il combat contre ces calculs meme s'il est épuisé, il a vraiment envie de vivre ce petit bout,allez théo tout va finir par s'arranger patience et courage tu sais ce que c'est. :bisou2:


tout de meme ces petits bouts sont dotés d'une sacrée energie pour résister sans hurler, nous les humains je ne crois pas qu'on endurerait aussi bien la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes soins qu'hier, je ne baisse pas les bras !
Même si je suis fatiguée après ces derniers jours, je ne perds pas espoir, je repasserai demain pour donner des nouvelles.

Merci à vous pour les encouragements et toutes les pensées positives que vous envoyez à Théo love

love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu dois être fatiguée Lucrèce !!

Mais je crois que tes efforts seront récompensés ton petit Théo va peut-être mettre du temps pour se rétablir, mais il va aller de mieux en mieux.

Bon courage. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette heure ci lucréce et théo doivent etre dans les bras l'un de l'autre, rien de tel comme réconfort pour réchauffer et donner son energie. bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFF, je viens de lire tout le post sur Théo et j'ai les larmes qui coulent, c'est toute une épreuve pour toi ma belle. Sad
Je t'envoies pleins d'ondes positives Lucrèce, je vais penser à toi et à Théo, fort, fort.

:réconf:

Karo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karo ! je suis contente de te revoir parmi nous même si je sais que tu ne peux pas toujours passer par ici... Wink

Je vis ce que de nombreuses personnes vivent lorsqu'elles sont très attachées à un animal... car à leurs yeux, il n'est pas un simple "animal" mais un membre de la famille hein

Je ressens la fatigue et le temps n'arrange rien, j'ai mal partout comme après chaque stress et pour couronner le tout, je fais une crise d'arthrose...

Je vous remercie toutes pour vos encouragements et les pensées positives que vous envoyez à Théo :amis: love02

Je repasserai dès que je le pourrai.

Je vous embrasse toutes :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense beaucoup à toi et à Théo. Courage :amis: :amis: :réconf: :réconf: love02 :bisou2: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ! dis dont ! Lucrèce ! Pas de bol !!

Une crise d'arthrose c'est douloureux. J'espère que tu prends des médicaments pour te soulager.

Pour Théo son état est toujours stationnaire, mais je comprends que tu dois trouver le temps long.

Je pense bien à toi et à ton p'tit Théo. love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Maryse, "état stationnaire" et si je constate une évoluation, je m'empresserai de venir l'écrire.

Eh non, Maryse, je ne prends pas d'anti-inflammatoire... je préfère les médecines douces et pour le moment, j'avoue que mes douleurs... ne représentent rien comparées à ce que mon Théo a vécu et vit ! 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pensées t'accompagnent toujours, même si je n'ai pas trop le temps de poster.

Bon courage et reste bien au chaud avec ton petit Théo, ma Lucrèce.

ange :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Lucrèce concernant tes douleurs vis à vis de celles de Théo, mais tu dois quand même te soigner, Théo à besoin de toi en pleine forme.

Comment vas tu et comment va Théo ce soir QuestionQuestion

Bonne soirée et une bonne nuit :amis: :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat stationnaire hein

Si c'était un être humain, il serait hospitalisé pour pouvoir reprendre des forces alors que là, il gère seul, aidé par nous et le véto et c'est dur... dur...

Je lui transmets votre soutien et vos gentils mots alors il me regarde, m'écoute et se recouche.

Voilà, rien de plus pour le moment.

Et je suis HS, j'ai sommeil mais je ne peux m'accorder une bonne nuit... je le surveille et quand je m'assoupis, je me réveille brusquement de peur d'avoir raté quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Lucrèce, mais si son état est stationnaire tu devrais t'accorder un peu de repos.

Personne ne peut-il surveiller Théo pour que tu puisse un peu de reposer, celà te ferais du bien.

Comment vas tu Question l'arthrose te fait elle un peu moins souffrir Question

Courage, je pense beaucoup à toi et Théo :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris ! love02

L'arthrose toujours là mur un peu moins douloureux qu'hier, je crois que le plus gros de la crise est passé Laughing et j'adapte mes gestes en fonction de la douleur !

La nuit, je préfère le surveiller car je suis celle qui a le sommeil le plus léger hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis, moi aussi je préfèrerais surveiller moi même mon toutou si il n'allait pas bien.

J'ai aussi eu de l'arthrose, j'ai consulté un Thérapeute manuel qui est aussi phytothérapeute et avec des manipulations et des produits à bases de plantes j'en suis complètement débarassée (pour le moment), tu devrais essayer , parceque à la longue d'adapter tes mouvements selon la douleur, tu risque d'avoir mal ailleurs .

Courage et bonne soirée :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que des efforts aboutiront à la guérison de ton petit Théo.

Si déjà, son état ne s'aggrave pas. C'est déjà un bon point. Il lutte ce p'tit père.

Fais-lui plein de caresses de ma part et love02 à toi.

Je pense bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui qu'il lutte petit théo car il ressent tout l'amour que lucréce a pour lui, ce qui lui donne le courage de se battre. tu tiens le bon bout théo , petit pére courage :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Lucrèce et Théo votre amour l'un pour l'autre portera ses fruits.

Je pense beaucoup à vous

:amis: à Théo et :bisou2: à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerlovelove J'espére que la nuit vous apportera repos et amélioration de vos douleurs à tous 2, Lucréce et Théo
love :bisou2: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lucrèce !!

Comment vas-tu ? et ton petit Théo toujours pareil ?

Je vous fais de gros love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucrèce

Celà va-t-il un peu mieux ? Et Théo, son état s'améliore-t-il?

:amis: à Théo et love02 à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a 14 ans aujourd'hui et nous "luttons" pour qu'il puisse en profiter le plus longtemps possible !

Je suis cassée, moulue... manque de sommeil, stress et douleurs... je commence bien l'année hein mais l'essentiel, c'est Théo pour le moment et les autres aussi love

Merci love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire courageux petit pére théo, tu as le meme age que ma petite didi, bonne nuit a vous deux lucréce et théo,l'amour et la chaleur sont deux bons remédes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...